Baccalauréat ès sciences (sciences biomédicales)
Edith Cowan University
Information clé
Emplacement du campus
Joondalup, Australie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* tarif indicatif par semestre
introduction
Fournit les connaissances, les compétences et les attributs nécessaires pour préparer les diplômés au domaine des sciences biomédicales.
Le cours couvre la théorie, l'expérience pratique et les connaissances nécessaires pour que les diplômés obtiennent un emploi dans les professions biomédicales.
Le cours comprend des études en anatomie, physiologie, microbiologie, immunologie, pharmacologie et éthique biomédicale. Les diplômés peuvent continuer à se spécialiser dans l'une de ces disciplines de laboratoire: microbiologie médicale, chimie clinique, science transfusionnelle, hématologie, histopathologie, cytologie, virologie, immunologie, médecine.
Entrée de cours
Conditions d'admission académique (bande 3)
Les conditions d'admission spécifiques au cours suivantes sont obligatoires et doivent être satisfaites par tous les candidats. Ces exigences s'ajoutent ou remplacent les exigences minimales décrites dans la section des critères d'admission académique ci-dessous.
Une ou plusieurs des majeures de ce cours ont des conditions d'admission. Référez-vous au majeur pour plus d'informations.
Tous les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admission académique pour ce cours. L'ATAR indicatif ou garanti est tel que publié (le cas échéant) ou les conditions d'admission académique peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- AQF Cert IV;
- Avoir terminé avec succès 0,25 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un établissement d'enseignement supérieur australien (ou équivalent);
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- Cours de préparation à l'université; *
- Cours d'orientation universitaire autochtone; *
- Test d'admission des étudiants autochtones; ou*
- Programme d'entrée basé sur l'expérience. *
* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.
Pour les étudiants internationaux, les exigences incluent les résultats de vos études secondaires.
Exigences linguistiques en anglais (bande 3)
Les exigences en matière de compétence en anglais peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- Année 12 Anglais ATAR / Littérature anglaise ATAR grade C ou mieux ou équivalent;
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- IELTS Academic Score minimum global de la bande de 6,0 (aucune bande individuelle inférieure à 6,0);
- A terminé avec succès 1,0 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou au Canada;
- Cours de préparation à l'université;
- Cours d'orientation universitaire autochtone; *
- Test d'admission des étudiants autochtones; *
- Diplôme AQF, Diplôme Avancé ou Diplôme Associé;
- A terminé avec succès 0,375 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent); ou
- Autres tests, cours ou programmes définis sur la page des bandes de compétences en anglais.
* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.
Louis Reed / Unsplash
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
- Semestre 1: Etudier à temps plein à Joondalup
- Semestre 2: Etudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Les étudiants doivent compléter les 16 unités de base. En plus de cela, les étudiants doivent choisir soit une unité de soutien de 8 unités ou une mineure de 6 unités plus 2 unités électives. Les choix majeurs, mineurs et électifs doivent être discutés avec le coordinateur du cours.
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH1101 | Études culturelles | 15 |
MHS1101 | Anatomie et physiologie 1 | 15 |
Sélectionnez 1 unité parmi: | ||
MAT1114 ^ | Statistiques d'introduction | 15 |
SCC1123 ^ | Chimie pour les sciences de la vie | 15 |
Remarque: Les étudiants n'ayant pas de chimie ou d'ATAR en chimie de moins de 50 doivent prendre des cours de chimie supplémentaires et s'inscrire à SCC1123. Les étudiants ayant un ATAR de chimie de 50 ou plus sont invités à prendre MAT1114. | ||
Unité de majeure / mineure / élective | 15 |
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH1104 | Introduction à la physiopathologie | 15 |
SCC1226 | Introduction à la chimie organique et à la biochimie | 15 |
MHS1102 | Anatomie et physiologie 2 | 15 |
Unité de majeure / mineure / élective | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH2235 | Microbiologie appliquée | 15 |
SCH1111 | Techniques biomédicales fondamentales | 15 |
Sélectionnez 1 unité parmi: | ||
HST2122 ^ | Méthodologie de recherche en santé | 15 |
SCH2232 ^ | Biochimie médicale | 15 |
Unité de majeure / mineure / élective | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH2111 | Physiologie appliquée | 15 |
Sélectionnez 2 unités parmi: | ||
SCH2141 ^ | Techniques biomédicales avancées | 15 |
MMS2103 ^ | Biochimie clinique | 15 |
MMS2102 ^ | Microbiologie médicale | 15 |
Unité de majeure / mineure / élective | 15 |
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
Sélectionnez 2 unités parmi: | ||
SCH3227 ^ | La biologie des maladies humaines | 15 |
MMS3101 ^ | Perspectives évolutives sur la santé et les maladies | 15 |
SCH3145 ^ | Éthique biomédicale | 15 |
HST3501 ^ | Projet de recherche en santé | 15 |
Unité de majeure / mineure / élective | x 2 | 30 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
Sélectionnez 2 unités parmi: | ||
SCH3239 ^ | Immunologie humaine | 15 |
SCH3244 ^ | Biologie du développement | 15 |
SCH3434 ^ | Reproduction humaine, développement et vieillissement | 15 |
Unité de majeure / mineure / élective | x 2 | 30 |
^ Option principale
Majeures que vous pouvez étudier dans ce cours
- Chimie appliquée
- Science des données
- Science médico-légale
- Biologie humaine
- Génétique humaine
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer une vaste connaissance de la discipline à un éventail de situations biomédicales théoriques et pratiques.
- Communiquer les connaissances et les valeurs disciplinaires dans des contextes professionnels et publics.
- Démontrer une vision globale dans le respect de la diversité culturelle, y compris la compétence culturelle autochtone.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de jugement pour son propre apprentissage et sa pratique professionnelle.
- Pensez de manière créative pour anticiper les défis et générer des solutions / réponses spécifiques à la discipline.
- Penser de manière critique pour analyser, interpréter et conceptualiser des problèmes biomédicaux complexes.
- Utilisez les technologies et la littératie numériques pour accéder, évaluer et synthétiser les informations pertinentes provenant de sources multiples.
- Travailler en collaboration et faire preuve d'initiative pour mettre en œuvre des valeurs sociales, durables et éthiques.
Opportunités de carrière
La science biomédicale est une profession dynamique en constante évolution avec des perspectives de carrière à long terme, y compris la gestion, la recherche, l'éducation et le travail de laboratoire spécialisé.
Futurs titres d'emploi possibles
Audiologie, technicien en biochimie, technicien en hématologie, technicien en histologie, directeur de laboratoire, technicien de laboratoire, chercheur médical, technicien en microbiologie, technicien biomédical, représentant des éditeurs.
Admissions
Curriculum
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
- Semestre 1 : Étudier à temps plein à Joondalup
- Semestre 2 : Étudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Les étudiants doivent compléter les 16 unités de base. En plus de cela, les étudiants doivent choisir soit une majeure de soutien de 8 unités, soit une mineure de 6 unités plus 2 unités au choix. Les choix majeurs, mineurs et facultatifs doivent être discutés avec le coordonnateur du cours.
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH1101 | Études culturelles | 15 |
MHS1101 | Anatomie et Physiologie 1 | 15 |
Sélectionnez 1 unité parmi : | ||
MAT1114 ^ | Statistiques d'introduction | 15 |
SCC1123 ^ | Chimie pour les sciences de la vie | 15 |
Remarque : Les étudiants sans chimie ou ATAR de chimie de moins de 50 ans doivent suivre des cours de chimie supplémentaires et s'inscrire au SCC1523. Les étudiants avec un ATAR de chimie de 50 ou plus sont invités à suivre MAT1114. | ||
Unité de majeur/mineur/électif | 15 |
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH1104 | Introduction à la physiopathologie | 15 |
SCC1226 | Introduction à la chimie organique et à la biochimie | 15 |
MHS1102 | Anatomie et physiologie 2 | 15 |
Unité de majeur/mineur/électif | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH2235 | Microbiologie Appliquée | 15 |
SCH1111 | Techniques biomédicales fondamentales | 15 |
Sélectionnez 1 unité parmi : | ||
HST2122 ^ | Méthodologie de la recherche en santé | 15 |
SCH2232 ^ | Biochimie médicale | 15 |
Unité de majeur/mineur/électif | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCH2111 | Physiologie appliquée | 15 |
Sélectionnez 2 unités parmi : | ||
SCH2141 ^ | Techniques biomédicales avancées | 15 |
MMS2103 ^ | Biochimie clinique | 15 |
MMS2102 ^ | Microbiologie médicale | 15 |
Unité de majeur/mineur/électif | 15 |
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
Sélectionnez 2 unités parmi : | ||
SCH3227 ^ | La biologie des maladies humaines | 15 |
MMS3101 ^ | Perspectives évolutives sur la santé et la maladie | 15 |
SCH3145 ^ | Éthique biomédicale | 15 |
HST3501 ^ | Projet de recherche en santé | 15 |
Unité de majeur/mineur/électif | x2 | 30 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
Sélectionnez 2 unités parmi : | ||
SCH3239 ^ | Immunologie humaine | 15 |
SCH3244 ^ | Biologie du développement | 15 |
SCH3434 ^ | Reproduction humaine, développement et vieillissement | 15 |
Unité de majeur/mineur/électif | x2 | 30 |
^ Option de base
Galerie
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer une vaste connaissance de la discipline à une gamme de situations biomédicales théoriques et pratiques.
- Communiquer les connaissances et les valeurs disciplinaires dans des contextes professionnels et publics.
- Démontrer une vision globale dans le respect de la diversité culturelle, y compris la compétence culturelle autochtone.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de jugement pour son propre apprentissage et sa pratique professionnelle.
- Penser de manière créative pour anticiper les défis et générer des solutions/réponses spécifiques à la discipline.
- Penser de manière critique pour analyser, interpréter et conceptualiser des problèmes biomédicaux complexes.
- Utiliser les technologies et les connaissances numériques pour accéder, évaluer et synthétiser des informations pertinentes provenant de sources multiples.
- Travailler en collaboration et faire preuve d'initiative pour mettre en œuvre des valeurs sociales, durables et éthiques.
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
La science biomédicale est une profession dynamique en constante évolution avec des perspectives de carrière à long terme, y compris la gestion, la recherche, l'éducation et le travail de laboratoire spécialisé.
Titres de poste futurs possibles
Technicien en audiologie, technicien en biochimie, technicien en hématologie, technicien en histologie, responsable de laboratoire, technicien de laboratoire, chercheur médical, technicien en microbiologie, technicien biomédical, représentant des éditeurs.