Baccalauréat ès sciences (soins infirmiers) / Baccalauréat ès sciences (sages-femmes)
Edith Cowan University
Information clé
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Emplacement du campus
Joondalup, Australie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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* tarif indicatif par semestre
introduction
Ce cours complet est unique à WA, préparant les diplômés à des options de carrière flexibles dans des environnements de soins de santé dynamiques.
Le cours offre une approche d'étude innovante et large, avec des diplômés prêts pour la pratique de niveau débutant en sage-femme et en soins infirmiers. Il fournit aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires pour fournir des soins de haute qualité dans l'environnement de soins de santé.
Entrée de cours
Conditions d'admission académique (bande 4)
Les conditions d'admission spécifiques au cours suivantes sont obligatoires et doivent être satisfaites par tous les candidats. Ces exigences s'ajoutent ou remplacent les exigences minimales décrites dans la section des critères d'admission académique ci-dessous.
Tous les candidats sont tenus de fournir une déclaration personnelle. Cette déclaration doit décrire leur compréhension du rôle de l'infirmière autorisée et du rôle d'une sage-femme autorisée, les raisons pour lesquelles ils souhaitent suivre ce cours et un plan de leur gestion de la charge de travail.
Tous les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admission académique pour ce cours. L'ATAR indicatif ou garanti est tel que publié (le cas échéant) ou les conditions d'admission académique peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- Diplôme AQF ou équivalent;
- A terminé avec succès 0,5 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent);
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- Cours de préparation à l'université; *
- Cours d'orientation universitaire autochtone; ou*
- Test d'admission des étudiants autochtones. *
* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.
Pour les étudiants internationaux, les exigences incluent les résultats de vos études secondaires.
Exigences linguistiques en anglais (bande 5)
Les étudiants internationaux (autres que les étudiants scolarisés dans un pays reconnu tel que défini par l'APHRA à http://www.ahpra.gov.au/Registration/Registration-Standards/English-language-skills.aspx) sont tenus de fournir n'importe quelle langue anglaise test approuvé par l'AHPRA avec un score équivalent à un score minimum global académique IELTS de 6,5 (pas de bande individuelle inférieure à 6,5). Les candidats formés à l'étranger peuvent également être tenus de satisfaire à cette exigence ou nous pouvons exiger des informations supplémentaires pour confirmer que les exigences ont été satisfaites.
Les exigences minimales en anglais pour ce cours peuvent également être satisfaites avec l'un des éléments suivants:
- Année 12 Anglais ATAR / Littérature anglaise ATAR grade C ou mieux ou équivalent;
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- A terminé avec succès 1,0 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou au Canada;
- Cours de préparation à l'université;
- Cours d'orientation universitaire autochtone; *
- Test d'admission des étudiants autochtones; *
- Diplôme AQF, Diplôme Avancé ou Diplôme Associé; ou
- A terminé avec succès 0,375 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent).
Les candidatures pour ce cours ne sont pas acceptées via le programme d'entrée basé sur l'expérience d'ECU.
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
Semestre 1: Etudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU1101 | Pratique infirmière 1 | 15 |
NUR1101 | Les soins infirmiers dans le système de santé australien | 15 |
SCN1111 | Sciences de la santé 1 | 15 |
NUM1102 | Compétences en communication pour les infirmières et les sages-femmes | 15 |
MIP1203 | Pratique de sage-femme 1: Principes de sage-femme et compétences de départ | 15 |
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU1202 | Pratique infirmière 2 | 15 |
NUM1204 | Pratique factuelle en soins infirmiers et obstétricaux | 15 |
NUM1203 | Évaluation de la santé | 15 |
NUM1205 | Exigences juridiques et éthiques dans la pratique des soins infirmiers et obstétricaux | 15 |
MIT1101 | Dimensions d'une grossesse saine | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU2303 | Pratique infirmière 3 | 15 |
NUM2307 | Santé mentale et bien-être dans la pratique clinique 1 | 15 |
NUM2306 | Soins de santé pour adultes 1 | 15 |
NUM2308 | Santé et bien-être des Autochtones et des insulaires du détroit de Torres | 15 |
MIP2101 | Pratique de sage-femme 2: Pratique de sage-femme dans un environnement de continuité des soins | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU2404 | Pratique infirmière 4 | 15 |
NUM2410 | Santé mentale et bien-être dans la pratique clinique 2 | 15 |
NUM2409 | Soins de santé pour adultes 2 | 15 |
MIT2101 | Soins prénatals et postnatals de la femme bien portante | 15 |
MIP2102 | Pratique sage-femme 3: Développer des compétences de sage-femme | 15 |
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUR2402 | Vieillissement sain et affections chroniques | 15 |
NPU3505 | Pratique infirmière 5 | 15 |
NUM3511 | Soins de santé communautaires dans la pratique des soins infirmiers et obstétricaux | 15 |
MIT3101 | Soins obstétricaux au nouveau-né bien | 15 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUR3503 | Enfants et jeunes qui allaitent | 15 |
NUR3504 | Transition vers le rôle d'infirmière autorisée | 15 |
NUM3612 | Recherche et enseignement en pratique clinique | 15 |
MIP3101 | Pratique sage-femme 4: Soins intra-partum de sage-femme à la femme et au bébé en bonne santé | 15 |
Année 4 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
MIT4103 | Portfolio professionnel pour sages-femmes | 15 |
NUR3605 | Leadership, gouvernance et culture infirmières | 15 |
MIT4101 | Physiopathologie appliquée et pharmacologie pour les sages-femmes | 15 |
MIP4209 | Pratique de sage-femme 5: Compétence continue de pratique de sage-femme | 15 |
Année 4 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUR3606 | Problèmes contemporains en soins infirmiers | 15 |
MIT4102 | Soins obstétricaux aux femmes et aux bébés ayant des besoins complexes | 15 |
MIP4210 | Pratique sage-femme 6: soins obstétricaux à travers le spectre | 15 |
NPU3606 | Pratique infirmière 6 | 15 |
Résultats d'apprentissage du cours
- Accédez, évaluez et synthétisez les informations pertinentes provenant de sources multiples en utilisant les technologies numériques pour informer la pratique des soins infirmiers et obstétricaux.
- Anticiper et identifier les défis potentiels et développer des stratégies et des solutions appropriées en soins infirmiers et obstétricaux.
- Appliquer une vaste connaissance de la santé à une gamme de situations théoriques et pratiques en soins infirmiers et obstétricaux.
- Analyser, interpréter et conceptualiser de manière critique la pratique complexe des soins infirmiers et obstétricaux.
- Démontrer une vision globale dans le respect de la diversité culturelle, y compris la compétence culturelle autochtone.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de jugement pour son propre apprentissage et sa pratique professionnelle en soins infirmiers et obstétricaux conformément aux codes de pratique du NMBA.
- Démontrer les normes d'exercice des infirmières autorisées et des sages-femmes enregistrées requises par le Conseil des soins infirmiers et obstétricaux d'Australie pour l'inscription.
- Communiquer de façon claire et cohérente les connaissances, les concepts et les valeurs des soins infirmiers et obstétricaux.
- Travailler en collaboration au sein des équipes de soins infirmiers et obstétricaux et avec d'autres professionnels de la santé pour répondre de manière éthique et efficace aux divers défis en matière de soins de santé.
Reconnaissance professionnelle
Accrédité par: Australian Nursing and Midwifery Accreditation Council (ANMAC)
Opportunités de carrière
Futurs titres d'emploi possibles
Sage-femme, sage-femme régionale, sage-femme rurale, sage-femme à distance, infirmière, infirmière autorisée, infirmière autorisée complète.
Admissions
Curriculum
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
Semestre 1 : Étudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU1101 | Pratique infirmière 1 | 15 |
NUR1101 | Soins infirmiers dans le système de santé australien | 15 |
SCN1111 | Sciences de la santé 1 | 15 |
NUM1102 | Compétences en communication pour les infirmières et les sages-femmes | 15 |
MIP1203 | Pratique de sage-femme 1 : Principes de la pratique de sage-femme et compétences de base | 15 |
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU1202 | Pratique infirmière 2 | 15 |
NUM1204 | Pratique fondée sur des preuves en soins infirmiers et obstétricaux | 15 |
NUM1203 | Évaluation de la santé | 15 |
NUM1205 | Exigences juridiques et éthiques dans la pratique des soins infirmiers et obstétricaux | 15 |
MIT1101 | Dimensions d'une maternité saine | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU2303 | Pratique infirmière 3 | 15 |
NUM2307 | Santé mentale et bien-être en pratique clinique 1 | 15 |
NUM2306 | Soins de santé pour adultes 1 | 15 |
NUM2308 | Santé et bien-être des aborigènes et des insulaires du détroit de Torres | 15 |
MIP2101 | Pratique de sage-femme 2 : Pratique de sage-femme dans un environnement de continuité des soins | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NPU2404 | Pratique infirmière 4 | 15 |
NUM2410 | Santé mentale et bien-être en pratique clinique 2 | 15 |
NUM2409 | Soins de santé pour adultes 2 | 15 |
MIT2101 | Soins prénatals et postnatals de la femme bien portante | 15 |
MIP2102 | Pratique de sage-femme 3 : Développer les compétences de sage-femme | 15 |
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUR2402 | Vieillissement en bonne santé et maladies chroniques | 15 |
NPU3505 | Pratique infirmière 5 | 15 |
NUM3511 | Soins de santé communautaires dans la pratique des soins infirmiers et obstétricaux | 15 |
MIT3101 | Soins de sage-femme du nouveau-né en bonne santé | 15 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUR3503 | Soins aux enfants et aux jeunes | 15 |
NUR3504 | Transition vers le rôle d'infirmière autorisée | 15 |
NUM3612 | Recherche et enseignement en pratique clinique | 15 |
MIP3101 | Pratique de sage-femme 4 : Soins de sage-femme pendant l'accouchement de la femme en bonne santé et du bébé | 15 |
Année 4 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
MIT4103 | Portfolio professionnel pour les sages-femmes | 15 |
NUR3605 | Leadership, gouvernance et culture des soins infirmiers | 15 |
MIT4101 | Physiopathologie appliquée et pharmacologie pour la pratique de sage-femme | 15 |
MIP4209 | Pratique de sage-femme 5 : Compétence continue en pratique de sage-femme | 15 |
Année 4 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUR3606 | Problèmes contemporains en soins infirmiers | 15 |
MIT4102 | Soins de sage-femme aux femmes et aux bébés ayant des besoins complexes | 15 |
MIP4210 | Pratique de sage-femme 6 : Soins de sage-femme à travers le spectre | 15 |
NPU3606 | Pratique infirmière 6 | 15 |
Galerie
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage du cours
- Accédez, évaluez et synthétisez les informations pertinentes provenant de plusieurs sources à l'aide des technologies numériques pour informer la pratique des soins infirmiers et obstétricaux.
- Anticiper et identifier les défis potentiels et développer des stratégies et des solutions appropriées en soins infirmiers et obstétricaux.
- Appliquer de vastes connaissances en santé à une gamme de situations théoriques et pratiques en soins infirmiers et obstétricaux.
- Analyser, interpréter et conceptualiser de manière critique la pratique complexe des soins infirmiers et obstétricaux.
- Démontrer une vision globale dans le respect de la diversité culturelle, y compris la compétence culturelle autochtone.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de jugement pour son propre apprentissage et la pratique professionnelle des soins infirmiers et obstétricaux conformément aux codes de pratique de la NMBA.
- Démontrer les normes de pratique des infirmières autorisées et des sages-femmes autorisées requises par le Nursing and Midwifery Board of Australia pour l'enregistrement.
- Communiquer de manière indépendante les connaissances, les concepts et les valeurs des soins infirmiers et obstétricaux de manière claire et cohérente.
- Travailler en collaboration au sein des équipes d'infirmières et de sages-femmes et avec d'autres professionnels de la santé pour répondre de manière éthique et efficace aux divers défis en matière de soins de santé.
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
Titres de poste futurs possibles
Sage-femme, sage-femme régionale, sage-femme rurale, sage-femme éloignée, infirmière, infirmière autorisée, infirmière autorisée polyvalente.