BNSC en sciences infirmières

Informations générales

Description du programme

LA LOI PORTANT CRÉATION DU COLLEGE DES SCIENCES DE LA SANTÉ

L'éducation (normes nationales minimales et établissement des institutions (amendement) Décret 1993, autrement connu comme le décret n ° 9 du 1 er Janvier 1993 est la loi en vertu de laquelle le certificat n ° 0001 du 24 e Avril 1999 a été émis par le Ministre de l'Education au nom du gouvernement militaire fédéral.

Objectifs du Collège

une. Pour organiser et d'offrir des cours d'instructions menant à des diplômes, diplômes, certificats et autres titres universitaires et distinctions dans les études médicales et de telles études connexes qui peuvent être prescrites par le Sénat.
b. Organiser et dispenser une formation et des cours menant à des qualifications si universitaires ou non pour ces personnes qui peuvent être prescrites par le Sénat
c. Pour organiser et organiser des conférences, des séminaires, des études dans l'intérêt de l'érudition publique.
ré. Pour résoudre le problème de pénurie de personnel médical au Nigeria, en Afrique et dans le monde entier.
e. Pour combler le vide créé par la fuite des cerveaux du personnel médical au Nigeria.
F. Pour encourager la recherche médicale dans tous les domaines de l'activité médicale.
g. Pour assurer le maintien de la qualité et des normes en matière d'éducation médicale tant au deuxième et troisième cycle.
h. Pour donner à l'éducation médicale qualitative tant au niveau de deuxième et troisième cycles afin de produire des médecins efficaces et très habiles dédiés à la prestation des soins de santé primaires; et à l'enseignement des sciences médicales.
je. Pour produire des médecins qui respecterai la norme éthique les plus strictes de la profession.
j. Pour toute autre fonction que doit être prescrit par le Sénat de l'Université.

Le baccalauréat ès sciences Nursing exige l'acquisition systématique des connaissances dans les arts et les sciences menant à l'acquisition des attitudes philosophiques essentielles pour la pratique des soins infirmiers professionnels. Le programme de l'Université BNSc Igbinedion est professionnel ainsi que scolaire. Il veille à ce que les hommes et les femmes qui sont réellement intéressés par la profession des soins infirmiers sont en mesure de poursuivre une carrière universitaire comme leurs homologues dans d'autres disciplines.

Le développement de la pensée critique à travers l'étude de la théorie des soins infirmiers, sciences sociales et naturelles et de la recherche, permet à l'individu de fonctionner en tant que professionnel pour la prestation de soins infirmiers aux niveaux primaire, secondaire et tertiaire. Le programme d'études en sciences infirmières de l'Université Igbinedion est conforme à la devise de l'Université «La connaissance et l'excellence».

Il est donc conçu pour produire des infirmières praticiennes qui peuvent comprendre les facteurs sociaux, psychologiques et physiques impliquées dans la promotion, l'entretien et la restauration de la santé et est en mesure de traduire ces facteurs en compte les besoins de santé et de leur rapport avec les services de santé appropriés et la plus large système social de la nation et au-delà.

PHILOSOPHIE

La philosophie du département des sciences infirmières de l'École de médecine clinique de l'Université Igbinedion, Okada est en accord avec la philosophie de l'éducation au Nigeria et celle de l'Université Igbinedion: 1. La faculté des sciences infirmières estime que le Département des sciences infirmières devrait avoir le plus grand souci du service grâce à des normes élevées de bourses d'études et de caractère personnel. Le but ultime étant la promotion du bien-être et de la culture publique à travers plus large et plus profonde connaissances, des compétences plus fines et plus large appréciation des valeurs humaines et le patrimoine culturel africain.

  1. La faculté estime que la préparation à la profession infirmière devrait consister en éducation libérale et professionnelle menant à l'obtention d'un baccalauréat, et devrait avoir lieu dans un cadre universitaire. Un tel programme de soins infirmiers devrait faire partie intégrante du programme d'enseignement universitaire, en utilisant et en soutenant toutes les installations et activités de l'institution.
  2. La profession infirmière croit que l'homme est un être bio-psychosocial et ses besoins sont au centre de toutes les activités de soins infirmiers. L'homme est un membre d'une famille et les familles constituent les communautés.
  3. La faculté croit soins infirmiers est un processus d'interactions, qui vise à aider la famille individuelle et communautaire à maintenir ou à établir un niveau optimal de vie sain. L'infirmière est une partie inhérente de la transaction, ce qui aide l'individu, la famille et la communauté à modifier leurs habitudes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins. L'infirmière fait par l'utilisation du procédé analytique-synthétique, l'application des compétences techniques et des réponses de sentiment, et en coopération avec d'autres disciplines 5. La faculté croit qu'une équipe de santé dans lequel l'individu, la famille et la communauté jouent un rôle important est l'approche la plus efficace pour la promotion, l'entretien et la restauration de la santé.
  4. On croit qu'un programme de soins infirmiers professionnels doit intégrer les connaissances des arts, des sciences, des lettres et des soins infirmiers afin d'assurer une formation professionnelle solide, pour stimuler la recherche et l'acquisition continue de nouvelles connaissances, de promouvoir le développement de soi individuelle et de faire progresser le bien-être public. Par conséquent, il devrait y avoir une évolution ordonnée dans l'apprentissage.
  5. l'éducation professionnelle des soins infirmiers est construit sur la base théorique qui cherche à développer des praticiens continuellement autogérés qui feront avancer et les connaissances de test sur lesquels repose la pratique. Actuelles demandes de soins de santé exigent une approche novatrice dans la préparation professionnelle et un programme qui répond aux besoins de la société.

OBJECTIFS DU DÉPARTEMENT

Une. Pour respecter les normes académiques prévues par la Igbinedion Universtiy, Okada 2. Afin de fournir un milieu propice à l'apprentissage et la pratique de la qualité des soins infirmiers 3. Pour obtenir leur diplôme d'infirmières professionnelles capables de fournir des soins infirmiers de qualité aux particuliers, aux familles et aux communautés de fond divers et dans une variété de contextes sociaux et culturels au niveau national qu'international 4. Pour aider les élèves à apprendre à résoudre les problèmes en les exposant à des situations problématiques et en les résolvant dans des projets de recherche 5. Fournir des infirmières praticiennes professionnelles qui seront intellectuellement stimulés pour améliorer continuellement leurs compétences en pratique grâce à l'utilisation des résultats de recherche et un engagement envers le développement de soi.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

À la fin du programme d'études en sciences infirmières, le premier cycle devrait: - 1. Intégrer les concepts et les principes des sciences biologiques, sociales, physiques et soins infirmiers dans la prestation de soins infirmiers complets.

  1. Fonction efficace de manière indépendante et en collaboration avec les autres membres de la santé et des secteurs connexes.
  2. Utiliser le processus de soins infirmiers et d'autres outils de soins infirmiers pour aider les individus, les familles et les groupes adapter à l'évolution des besoins de santé.
  3. Formuler un cadre théorique qui est applicable aux soins infirmiers des clients dans les trois niveaux de soins de santé en utilisant des principes des sciences pertinentes.
  4. Incorporer le plan de soins médicaux dans les activités de soins infirmiers pour atteindre les objectifs des fonctions dépendantes, interdépendantes et indépendantes de l'infirmière.
  5. Contribuer à l'amélioration de la pratique infirmière en participant à la recherche interdisciplinaire, en utilisant le processus de recherche et de publication des résultats de recherche dans des situations de la pratique infirmière.
  6. Apprécier l'influence de la culture et les habitudes de l'état de santé des clients et utiliser ces connaissances pour développer les compétences cliniques et de l'enseignement.
  7. Utiliser les principes de la gestion dans l'administration des installations et du personnel de soins de santé.

COMPÉTENCES DU DIPLÔME

À la fin du programme d'études, diplômé 1. Fonction dépendante, interdépendante et indépendamment aux trois niveaux (secondaires et tertiaires primaires) de soins, ce qui donne des services de soins infirmiers de haute qualité à des clients utilisant concepts appropriés, des modèles et des outils de la pratique infirmière.

  1. Utiliser processus de soins infirmiers pour évaluer, planifier, mettre en œuvre et évaluer les besoins en matière de soins infirmiers de chaque patient, la famille et la communauté.
  2. Démontrer des habiletés cliniques dans la mise en œuvre des soins en utilisant les connaissances provenant des sciences physiques, sociales, biologiques et de soins infirmiers.
  3. Maintenir l'assurance de la qualité et respecter la responsabilité dans la pratique professionnelle.
  4. Planifier et mettre en œuvre l'enseignement formel et informel pour les clients et les autres membres du personnel de santé à l'aide de principes appropriés d'enseignement et d'apprentissage.
  5. Fonction dans un rôle élargi au sein de l'équipe de santé dans la gestion des ressources humaines et matérielles et d'évaluer l'impact des stratégies d'intervention de soins.
  6. Initier et mener des recherches en soins infirmiers et d'utiliser les résultats pour améliorer la pratique des soins infirmiers.
  7. Participer à la recherche en collaboration avec d'autres pour améliorer la santé de la population.
  8. Démontrer une appréciation de la nécessité d'améliorer soi et des autres par une participation active dans le programme de formation continue.
  9. Développer des attitudes positives à reconnaître la valeur essentielle de l'individu à travers ses / ses réponses interpersonnelles.
  10. Montrer l'engagement à la profession d'infirmière et le sens de la responsabilité de la direction de soi et la croissance personnelle.
Mis à jour le Avr. 2017

À propos de l'établissement

The University commenced its academic programmes in the 1999/2000 session in five Colleges namely, Arts and Social Sciences, Business and Management Studies, Health Sciences, Law and Natural and Appli ... Continuer

The University commenced its academic programmes in the 1999/2000 session in five Colleges namely, Arts and Social Sciences, Business and Management Studies, Health Sciences, Law and Natural and Applied Sciences. Réduire