Vous souhaitez améliorer les soins de santé en développant et en appliquant de nouvelles technologies ? Diminuer le nombre de patients grâce à la technologie préventive ? Ou pour trouver des solutions plus sûres pour traiter les patients ?
Remarque : ce programme a un quota fixe (numerus fixus), ce qui signifie que la date limite de candidature sera avancée au 15 janvier et qu'une procédure de sélection aura lieu.
Chercheur et concepteur
Les ingénieurs biomédicaux, formés au carrefour de l'ingénierie et des sciences médicales et biologiques, sont appelés à réaliser les futurs soins de santé. En tant qu'étudiant, vous serez formé pour travailler dans des équipes multidisciplinaires, avoir une large vue d'ensemble, créer des dispositifs innovants et effectuer des recherches qui constituent la base de soins de santé meilleurs et plus durables (en termes de coûts et de main-d'œuvre). Vous serez à la fois chercheur et designer, la meilleure base pour un professionnel académique.
Problèmes réels
Vous étudierez des sujets dans le domaine des techniques d'imagerie (comme l'IRM, la TEP, la tomodensitométrie), la conception de robots, les prothèses et orthèses, les implants et organes artificiels, l'ingénierie tissulaire et les biomatériaux, ainsi que les aspects de l'éthique médicale. Au cours du programme, vous travaillerez sur des problèmes réels, tels que la conception de valves cardiaques artificielles qui durent plus longtemps, l'étude du processus de croissance osseuse des implants articulaires et l'analyse automatique des images IRM pour rechercher des anomalies.
Différents arriere plan
Vous apprendrez à communiquer et à collaborer avec des ingénieurs, des médecins, des biologistes et des biochimistes, tous issus d'horizons différents. Cela est nécessaire pour la recherche et la conception de nouveaux dispositifs et techniques diagnostiques et thérapeutiques nécessaires aux soins de santé. En outre, vous apprendrez également à vous concentrer sur les dispositifs et techniques de prévention pour permettre aux personnes âgées de vieillir en bonne santé ; rester en bonne santé le plus longtemps possible.
Pourquoi étudier ce programme à Groningen?
Le programme offre un mélange unique entre connaissances en ingénierie et applications médicales, entre recherche et conception.
Le University of Groningen est la seule université aux Pays-Bas où le génie biomédical est organisé en coopération avec un centre médical universitaire. Plusieurs cours sont donnés à l'UMCG par des experts médicaux.
Le MSc en génie biomédical du University of Groningen a été classé dans le top 2 de sa catégorie au niveau national.' (Meilleures études Elsevier Weekblad 2020).