Keystone logo

13 BSc Programmes dans Médecine complémentaire 2024

Filtres

Filtres

  • BSc
  • Soins de santé
  • Médecines non conventionnelles
  • Médecine complémentaire
Domaines d'études
  • Soins de santé (13)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    BSc Programmes dans Médecine complémentaire

    Un BSc, ou un baccalauréat en sciences, est une désignation de diplôme populaire pour les étudiants de premier cycle axé leurs études sur des sujets basés dans la science ou la technologie. Un BSc est offert dans de nombreuses universités publiques et collèges privés, et il faut généralement trois à cinq ans pour terminer.

    Qu'est-ce qu'un BSc en médecine complémentaire? C'est un bon choix de programme pour ceux qui veulent améliorer la santé des autres mais ne veulent pas aller en médecine. Certains programmes explorent de nombreux sujets dans un sens général, tandis que d'autres offrent des domaines de spécialisation pour les étudiants à étudier. Sujets communs peuvent inclure la nutrition, la kinésiologie, la massothérapie, l'herboristerie, la chiropratique, l'acupuncture, le rolfing, ventouses, l'iridologie, la naturopathie, et les techniques de désintoxication. Les programmes peuvent combiner des conférences en classe avec une formation pratique ou un travail de laboratoire.

    Les étudiants qui étudient la médecine complémentaire en bénéficient de nombreuses façons. Ils développent des compétences analytiques et de résolution de problèmes qui peuvent aider à améliorer leurs perspectives de carrière. Ils peuvent également développer des compétences de communication et d'organisation qui leur profitent dans tous les domaines de la vie.

    Le coût ne devrait pas être dissuasif pour ceux qui veulent faire carrière en médecine complémentaire. Certains programmes peuvent être disponibles en ligne, tandis que d'autres peuvent être plus abordables en fonction de l'emplacement ou de la réputation du programme. Les étudiants devraient appeler ou envoyer un courriel aux écoles et poser des questions sur les exigences de scolarité.

    Avec un diplôme en médecine complémentaire, les diplômés peuvent passer à une multitude d'options de carrière en fonction de leur domaine d'étude. Les employeurs typiques peuvent être des centres de bien-être, des cliniques alternatives, des gymnases, des spas ou des centres de recherche. D'autres pratiquants peuvent choisir de travailler pour eux-mêmes. Des exemples de titres d'emploi peuvent inclure chiropraticien, massothérapeute, herboriste, chercheur en santé alternative, entraîneur personnel, naturopathe, acupuncteur, instructeur de yoga, consultant en nutrition, propriétaire de clinique de bien-être et représentant des ventes de suppléments.

    Cette base de données propose des offres en ligne, nationales et internationales pour des programmes de médecine gratuits. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.