Baccalauréat en orthophonie
Edith Cowan University
Information clé
Emplacement du campus
Joondalup, Australie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* tarif indicatif par semestre
introduction
Fournit aux élèves les compétences nécessaires pour évaluer, planifier et traiter les personnes atteintes de troubles de la communication et de la déglutition dans une gamme de contextes différents.
Le cours est étroitement aligné sur des domaines tels que les sciences de la parole, la psychologie, l'audiologie, l'éducation, la linguistique et les soins de santé connexes.
Les étudiants ayant obtenu une note moyenne pondérée (MPM) de 70% ou plus après la troisième année d'études peuvent être invités à suivre un programme de spécialisation au cours de la quatrième année. Ces étudiants seront transférés au baccalauréat en orthophonie pour la quatrième et dernière année.
Entrée de cours
Conditions d'admission académique (bande 4)
Tous les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admission académique pour ce cours. L'ATAR indicatif ou garanti est tel que publié (le cas échéant) ou les conditions d'admission académique peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- Diplôme AQF ou équivalent;
- A terminé avec succès 0,5 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent);
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- Cours de préparation à l'université; *
- Cours d'orientation universitaire autochtone; ou*
- Test d'admission des étudiants autochtones. *
* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.
Pour les étudiants internationaux, les exigences incluent les résultats de vos études secondaires.
Exigences linguistiques en anglais (bande 5)
Les étudiants internationaux sont tenus de fournir un test de langue anglaise approuvé par ECU avec un score équivalent à un score minimum global académique IELTS de 7,5 (pas de bande individuelle inférieure à 7,0). Les candidats formés à l'étranger peuvent également être tenus de satisfaire à cette exigence.
Les exigences minimales en anglais pour ce cours peuvent également être satisfaites avec l'un des éléments suivants:
- Année 12 Anglais ATAR / Littérature anglaise ATAR grade C ou mieux ou équivalent;
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- A terminé avec succès 1,0 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou au Canada;
- Cours de préparation à l'université;
- Cours d'orientation universitaire autochtone; *
- Test d'admission des étudiants autochtones; *
- Diplôme AQF, Diplôme Avancé ou Diplôme Associé; ou
- A terminé avec succès 0,375 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent).
Les candidatures pour ce cours ne sont pas acceptées via le programme d'entrée basé sur l'expérience d'ECU.
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
Semestre 1: Etudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE1100 | Pratique factuelle en orthophonie | 15 |
PSY1101 | introduction à la psychologie | 15 |
SPE1102 | Langue à travers la durée de vie | 15 |
MHS1101 | Anatomie et physiologie 1 | 15 |
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
MAT1114 | Statistiques d'introduction | 15 |
SPE1101 | Normes et compétences professionnelles | 15 |
SPE1103 | Modèles de langage et cadres analytiques | 15 |
MHS1102 | Anatomie et physiologie 2 | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
HST2122 | Méthodologie de recherche en santé | 15 |
SPE2104 | Analyse des systèmes sensorimoteurs | 15 |
SPE2210 | Impact des troubles de la communication et de la déglutition | 15 |
PSY1115 | Psychologie de la motivation et de l'émotion | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE2103 | Analyse de la parole et du langage | 15 |
SPE2205 | Évaluation de l'orthophonie: tests standard | 15 |
IAS3110 | Australiens autochtones, compétence culturelle et orthophonie | 15 |
SPE2106 | Principes de traitement | 15 |
Remarque: SPE2103 doit être complété simultanément avec SPE2205. Si les unités sont entreprises dans des semestres différents, SPE2103 doit être complété avant de s'inscrire à SPE2205.
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE3128 | Langages neurogènes et troubles de la communication cognitive | 15 |
SPE3106 | Gestion des troubles de la parole et du langage | 15 |
SPE3107 | Stage clinique 1 | 15 |
SPE3112 | Différence linguistique: implications pour la pratique clinique | 15 |
Remarque: SPE3128 et SPE3106 doivent être complétés simultanément avec SPE3107. Si les unités sont effectuées dans différents semestres, SPE3128 et / ou SPE3106 doivent être complétés avant de s'inscrire à SPE3107.
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE3105 | Prise en charge des troubles sensorimoteurs | 15 |
SPE3125 | Évaluation et gestion des troubles de la déglutition | 15 |
SPE3108 | Stage clinique 2 | 15 |
SPE3110 | Problèmes professionnels en orthophonie | 15 |
Année 4 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE4244 | Handicap et communication | 15 |
SPE4110 | Stage clinique 3 | 30 |
SPE4155 | Prise de décision fondée sur des preuves en orthophonie | 15 |
Année 4 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE4200 | Innovation et orthophonie | 15 |
SPE4111 | Stage clinique 4 | 30 |
SPE4109 | Compétences professionnelles en orthophonie: préparation au travail | 15 |
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer les connaissances et la théorie d'une vaste discipline à un éventail de contextes d'orthophonie.
- Communiquer ses connaissances et ses idées de manière claire, cohérente et indépendante.
- Démontrer une perspective mondiale dans le respect de la diversité culturelle, y compris le développement des capacités à fournir des services culturellement sûrs pour les individus, les familles et les communautés aborigènes et insulaires du détroit de Torres.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de conscience de soi pour son propre apprentissage.
- Pensez de manière créative pour anticiper les défis et générer des solutions dans des contextes d'orthophonie complexes.
- Pensez de façon critique pour analyser, interpréter et conceptualiser des conditions de communication et de déglutition complexes.
- Utilisez les technologies numériques pour accéder aux informations et les évaluer et pour améliorer la pratique de l'orthophonie.
- Travailler en collaboration pour initier des pratiques sociales, durables et éthiques afin d'obtenir des résultats positifs pour les clients.
Reconnaissance professionnelle
Accrédité par: Speech Pathology Australia (SPA)
Opportunités de carrière
Futurs titres d'emploi possibles
Orthophoniste.
Admissions
Curriculum
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
Semestre 1 : Étudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE1100 | Pratique fondée sur des preuves en orthophonie | 15 |
PSY1101 | introduction à la psychologie | 15 |
SPE1102 | Langage tout au long de la vie | 15 |
MHS1101 | Anatomie et Physiologie 1 | 15 |
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
MAT1114 | Statistiques d'introduction | 15 |
SPE1101 | Normes et compétences professionnelles | 15 |
SPE1103 | Modèles de langage et cadres analytiques | 15 |
MHS1102 | Anatomie et physiologie 2 | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
TVH2122 | Méthodologie de la recherche en santé | 15 |
SPE2104 | Analyse des systèmes sensori-moteurs | 15 |
SPE2210 | Impact des troubles de la communication et de la déglutition | 15 |
PSY1515 | Psychologie de la motivation et de l'émotion | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE2103 | Analyse de la parole et du langage | 15 |
SPE2205 | Évaluation de l'orthophonie : tests standard | 15 |
IAS3110 | Australiens autochtones, compétence culturelle et orthophonie | 15 |
SPE2106 | Principes de traitement | 15 |
Remarque : SPE2103 doit être complété en même temps que SPE2205. Si les unités sont entreprises dans des semestres différents, SPE2103 doit être complété avant de s'inscrire à SPE2205.
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE3128 | Troubles neurogènes du langage et de la communication cognitive | 15 |
SPE3106 | Prise en charge des troubles de la parole et du langage | 15 |
SPE3107 | Stage clinique 1 | 15 |
SPE3112 | Différence linguistique : implications pour la pratique clinique | 15 |
Remarque : SPE3528 et SPE3506 doivent être suivis en même temps que SPE3507. Si les unités sont entreprises dans des semestres différents, SPE3528 et/ou SPE3506 doivent être complétés avant de s'inscrire à SPE3507.
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE3105 | Prise en charge des troubles sensori-moteurs | 15 |
SPE3125 | Évaluation et prise en charge des troubles de la déglutition | 15 |
SPE3108 | Stage clinique 2 | 15 |
SPE3110 | Problèmes professionnels en orthophonie | 15 |
Année 4 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE4244 | Handicap et Communication | 15 |
SPE4110 | Stage clinique 3 | 30 |
SPE4155 | Prise de décision fondée sur des preuves en orthophonie | 15 |
Année 4 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SPE4200 | Innovation et orthophonie | 15 |
SPE4111 | Stage clinique 4 | 30 |
SPE4109 | Compétences professionnelles en orthophonie : préparation au travail | 15 |
Galerie
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer des connaissances et une théorie disciplinaires étendues à une gamme de contextes d'orthophonie.
- Communiquer des connaissances et des idées de manière claire, cohérente et indépendante.
- Démontrer une vision globale dans le respect de la diversité culturelle, notamment en développant des capacités de prestation de services culturellement sécurisés pour les individus, les familles et les communautés aborigènes et insulaires du détroit de Torres.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de conscience de soi pour son propre apprentissage.
- Penser de manière créative pour anticiper les défis et générer des solutions dans des contextes complexes d'orthophonie.
- Penser de manière critique pour analyser, interpréter et conceptualiser des conditions complexes de communication et de déglutition.
- Utiliser les technologies numériques pour accéder et évaluer l'information et pour améliorer la pratique de l'orthophonie.
- Travailler en collaboration pour initier des pratiques sociales, durables et éthiques afin d'obtenir des résultats positifs pour les clients.
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
Titres de poste futurs possibles
Orthophoniste.