Les inhalothérapeutes sont des professionnels de la santé qui évaluent et traitent les personnes de tout âge atteintes de troubles pulmonaires et cardiaques. Les responsabilités du thérapeute incluent l'évaluation de la fonction pulmonaire, l'administration d'oxygène et de médicaments en aérosol, le recyclage respiratoire et la réadaptation pulmonaire, la gestion des soins de courte durée des patients nécessitant une assistance ventilatoire et des soins d'urgence.

Objectifs du service du programme de thérapie respiratoire

  • Préparer les diplômés dont les compétences démontrées dans les domaines d'apprentissage cognitif (connaissances), psychomoteur (compétences) et affective (comportement) de la pratique des soins respiratoires sont effectuées par des thérapeutes respiratoires agréés.
  • Préparer les leaders au domaine des soins respiratoires en incluant un contenu de programme incluant des objectifs liés à l'acquisition de compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants: gestion, éducation, recherche, pratique clinique avancée (pouvant inclure un domaine de spécialisation clinique).

Buts, objectifs et évaluations du programme par rapport à la mission de Bellarmin

La mission de Bellarmine University est d’éduquer ses étudiants à «… développer les compétences intellectuelles, morales, éthiques et professionnelles nécessaires pour bien vivre, travailler, diriger et servir les autres». Ainsi dirigée, la grande université, «… bénéficierait au public l’intérêt, pour aider à créer l’avenir et à améliorer la condition humaine. »L’objectif du programme d’inhalothérapie est intégré à la mission de l’université, en ce sens que le programme prépare les étudiants qui exercent les fonctions de« thérapeutes respiratoires de haut niveau compétents ». Les compétences intellectuelles, morales, éthiques et professionnelles sont énoncées explicitement sous trois objectifs. Les progrès accomplis dans la réalisation de chaque objectif sont évalués chaque année à l’aide de deux systèmes d’évaluation ou plus, conformément aux lignes directrices promulguées par le Comité pour l’accréditation des soins respiratoires (COARC). Les objectifs du programme et les systèmes d'évaluation sont les suivants:

Pour les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs:

Compétences intellectuelles: Comprendre, évaluer et appliquer des informations cliniques pertinentes pour la pratique de la thérapie respiratoire de niveau avancé (domaine cognitif).

  • Performance du système d'examen national (examen à choix multiples du thérapeute et examen de simulation clinique)
  • Enquête à la suite du programme, portant sur l’auto-évaluation par le diplômé de ses connaissances professionnelles par rapport aux attentes cliniques.
  • Enquête auprès des employeurs au cours de la première année suivant l'achèvement du programme, évaluant la base de connaissances professionnelles de chaque diplômé en relation avec la pratique clinique.

Compétences morales et éthiques: Démontrer un comportement professionnel (domaine affectif).

  • Évaluation clinique en cours dans le programme des interactions entre pairs et patients.
  • Sondage après la fin du programme axé sur les attitudes et le comportement que le diplômé a décrits à l’égard des patients et de ses pairs.
  • Enquête auprès des employeurs au cours de la première année suivant l'achèvement du programme afin d'évaluer les attitudes et le comportement du diplômé à l'égard des patients et des pairs.

Compétences professionnelles: Démontrer la maîtrise technique de toutes les compétences nécessaires pour remplir le rôle de praticien en inhalothérapie de niveau avancé (domaine psychomoteur).

  • Sondage après la fin du programme portant sur l’évaluation par le diplômé de sa confiance et de sa compétence à effectuer des procédures cliniques.
  • Sondage auprès des employeurs au cours de la première année suivant l'achèvement du programme, évaluant les compétences cliniques du diplômé.

Compétences en leadership: Décrire et appliquer les compétences en leadership liées à la gestion et à l'éducation.

  • Enquête après l'achèvement du capstone évaluant les compétences en leadership du diplômé.
  • Sondage auprès des employeurs après l’achèvement du capstone évaluant les compétences et le potentiel de leadership du diplômé.

Critères d'admission au programme BHS

  • Acceptation à Bellarmine University
  • Note moyenne cumulative d'au moins 2,5
  • Avoir terminé les cours préalables requis pour le programme spécifique (sous Exigences du diplôme, voir Programme d’études suggéré avec les exigences minimales).
  • Compétence linguistique: le comité d’admission, de progression et de remise des diplômes requiert un score officiel TOEFL iBT ou IELTS pour la vérification de la maîtrise de la langue des candidats: a) qui sont nés en dehors des États-Unis, diplôme ou relevés de notes d'une institution non américaine. Les candidats doivent obtenir un score total de 83 ou plus, et un score de 26, ou plus au TOEFL iBT, ou un score total de 7 ou plus sur la bande ET un score de 8 ou plus sur l'IELTS pour répondre aux exigences de compétence linguistique . Seuls les rapports de scores officiels seront acceptés. Le comité d'admission, de progression et de graduation se réserve le droit d'exiger un TOEFL ou un IELTS de tout candidat. Le score officiel doit être envoyé à Allied Health CAS et à Bellarmine University . Les étudiants peuvent également utiliser l'une des méthodes suivantes pour documenter leurs compétences linguistiques en anglais: a) formation linguistique dans un centre agréé; b) expériences éducatives antérieures dans un pays exempté du TOEFL; ou c) scores satisfaisants au SAT ou au ACT. Voir les conditions d’admission applicables aux étudiants internationaux du premier cycle ou des cycles supérieurs dans le catalogue de cours Bellarmine pour connaître les critères spécifiques.
  • Un entretien personnel, à la demande du comité d'admission du programme.

Exigences supplémentaires pour les étudiants inscrits au programme de diplôme AS to BHS:

  • Réussite d'un programme agréé de soins respiratoires de niveau avancé.
  • Titulaire d'un titre de thérapeute respiratoire certifié ou d'un thérapeute respiratoire agréé.
  • Preuve de l'homologation du RCP.
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

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Mis à jour le février 12, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Sept. 2020
Duration
4 années
À temps plein
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Sept. 2020
Date de fin
Date limite d'inscription

Sept. 2020

Location
Date limite d'inscription
Date de fin