Licence en sciences infirmières

Informations générales

Description du programme

RAK College of Nursing (RAKCON)

RAK College of Nursing sous RAKMHSU soutient la mission et la vision de l'université.

Le RAK College of Nursing est une organisation dynamique et évolutive qui préparera des infirmières diplômées professionnelles compétentes à divers rôles de prestation de soins de santé et de leadership.

Le RAK College of Nursing offre des bourses de sciences infirmières aux étudiants méritants.

Philosophie du RAK College of Nursing

  • La faculté des sciences infirmières estime que l'objectif de la formation universitaire en sciences infirmières est de préparer des infirmières professionnelles dont la pratique est éclairée par la théorie et la recherche.
  • Notre philosophie est celle d'une participation active avec nos étudiants et avec les infirmières en exercice dans notre communauté, notre région et au-delà. Nous nous engageons à fournir une formation infirmière de haute qualité et à faire progresser les connaissances infirmières et la profession.
  • La philosophie du programme de premier cycle est enracinée dans les valeurs d'excellence, de diversité, de communauté, de justice sociale, d'intégrité et de créativité. La préparation aux différents rôles dans la pratique nécessite une connaissance des arts et des sciences, ainsi que du contenu et des processus fondamentaux de la discipline. Nous sommes une communauté d'apprenants et d'universitaires - une communauté qui est créée en collaboration avec les étudiants.
  • La faculté estime que leurs styles d'enseignement doivent tenir compte de la diversité de la façon dont les étudiants apprennent. En fin de compte, la formation en soins infirmiers nécessite un engagement envers le service communautaire, la recherche savante, l'interdisciplinarité et l'apprentissage tout au long de la vie.

RAK College of Nursing offre les programmes suivants:

Il y a deux flux, A

Volet A: programme de diplôme BSN:

Le programme de quatre ans a été conçu pour fournir une éducation de qualité en soins infirmiers, comparable aux niveaux internationaux. Il garantit également que chaque élève est exposé aux connaissances et pratiques professionnelles grâce à des approches d'apprentissage et de résolution de problèmes fondées sur des données probantes.

Ce programme est entièrement accrédité par le ministère de l'Éducation des Émirats arabes unis.

Volet B: Programme de ponts RN-BSN

Programme de baccalauréat en sciences infirmières de deux ans à temps plein pour les infirmières autorisées qui ont obtenu un diplôme en sciences infirmières et qui ont également deux ans d'expérience clinique.

Résultats du programme BSN

Connaissances: (A)

Après avoir réussi le programme BSN, le diplômé sera en mesure de:

  • Décrire la terminologie de base, les idées clés, reconnaître les sources, l'exactitude, l'argument rationnel, le développement de l'attitude de questionnement.
  • Décrire les faits, termes et principes de base spécifiques avec la capacité de comprendre, d'interpréter et d'exprimer de manière cohérente.
  • Identifier, décrire et utiliser la littérature et le langage de la discipline de manière appropriée.
  • Intégrer les aspects historiques, sociaux, juridiques et éthiques des soins de santé dans les soins infirmiers professionnels
  • Expliquer les concepts de base de la nature et des sciences sociales applicables aux soins infirmiers.
  • Démontrer les compétences appropriées au sujet et aux compétences de laboratoire et aussi articuler clairement
  • Démontrer une pensée critique dans l'évaluation, la planification et l'évaluation des soins aux clients par la synthèse et l'application de connaissances et de théories validées en sciences infirmières, en sciences humaines et en sciences de la santé psychologiques et sociales

Compétences: (B)

Après avoir réussi le programme BSN, le diplômé sera en mesure de:

  • Démontrer la capacité d'établir, de maintenir et de mettre fin à des relations thérapeutiques avec les clients.
  • Mettre en œuvre des processus infirmiers pour promouvoir, maintenir et restaurer la santé des individus, des familles, des groupes et des communautés.
  • Formuler un jugement clinique basé sur une enquête critique et un raisonnement analytique.
  • Démontrer la capacité à gérer la complexité cognitive, à appliquer les connaissances et les compétences dans de nouvelles situations.
  • Appliquer des solutions / approches créatives dans le domaine clinique.
  • Appliquer les connaissances et l'expérience fondées sur la recherche pour réfléchir à la pratique
  • Évaluer, planifier, mettre en œuvre et évaluer un programme de soins avec les clients et l'équipe interprofessionnelle de soins de santé.
  • Faire preuve de leadership et acquérir des compétences dans la gestion de l'équipe de soins de santé, la gestion des ressources et la coordination des soins de santé.
  • Démontrer des compétences efficaces d'enseignement des soins de santé pour promouvoir des changements de comportement et d'attitude chez les patients et les autres membres de l'équipe de soins de santé.

Compétence: (C)

Après avoir réussi le programme BSN, le diplômé sera en mesure de:

Autonomie et responsabilité: (C1)
  • Travailler de façon autonome et en équipe dans divers contextes
  • Prendre et défendre des positions pour formuler des solutions créatives aux problèmes
  • Assumer la responsabilité de son propre apprentissage, à la fois indépendant et collaboratif.
  • Utilisez la pensée critique comme base pour identifier les besoins liés à la santé des individus, des familles et des communautés.
  • Intégrer la responsabilité éthique, juridique et économique dans la pratique infirmière professionnelle.
  • S'engager dans des activités pour favoriser le développement de la profession d'infirmière.
Développement personnel: (C2)
  • Prendre la responsabilité de ses propres besoins d'apprentissage futurs dans de nouvelles situations.
  • Apprenez des expériences acquises dans différents contextes et assimilez de nouvelles connaissances et compétences dans leur pratique.
  • Auditer ses propres compétences, analyser et suivre son développement personnel.
  • Valoriser l'idéal de l'apprentissage continu pour soutenir l'excellence dans la pratique infirmière.
Rôle dans le contexte: (C3)
  • Démontrer des qualités professionnelles pertinentes à leur rôle.
  • Articuler un point de vue personnel dans le contexte du respect des opinions des autres.
  • Fixer des objectifs d'équipe et assumer la responsabilité de la performance de l'équipe sur le lieu de travail.
  • Interagissez avec des collègues professionnels dans divers environnements.
  • Démontrer la capacité de comprendre plusieurs perspectives et de formuler des actions efficaces.

Résultats du programme RN-BSN

Connaissances: (A)

Après avoir réussi le programme de passerelle RN-BSN, le diplômé sera en mesure de:

  • Synthétiser les connaissances actuelles des sciences infirmières, des sciences humaines, des sciences sociales et naturelles dans la pratique infirmière.
  • Utiliser des compétences de pensée critique pour fournir des soins infirmiers complets.
  • Utiliser des processus d'enseignement et d'apprentissage pour promouvoir et maintenir la santé.
  • Incorporer les résultats factuels de la recherche infirmière et liée à la santé pour améliorer les résultats de santé
  • Examiner l'impact des facteurs sociaux, économiques, juridiques et politiques sur les soins infirmiers et le système de santé.

Compétences: (B)

Après avoir réussi le programme de passerelle RN-BSN, le diplômé sera en mesure de:

  • Appliquez les compétences acquises précédemment et effectuez les procédures techniques de manière sûre et précise.
  • Démontrer des compétences adéquates pour fournir des soins infirmiers complets au client en utilisant le processus de soins infirmiers.
  • Intégrer des compétences de communication efficaces compatibles avec les rôles de l'infirmière professionnelle.
  • Organiser des programmes d'éducation à la santé en milieu hospitalier et communautaire.
  • Appliquer les théories du leadership, de la gestion et de l'apprentissage pour améliorer le développement de la pratique infirmière dans le contexte diversifié de la prestation des soins de santé.
  • Coordonner la prestation de soins de santé complets en faisant preuve de leadership en collaboration avec d'autres disciplines.
  • Incorporer la technologie contemporaine dans la pratique infirmière.
  • Appliquer les connaissances et l'expérience fondées sur la recherche pour réfléchir à la pratique.
  • Démontrez l'habileté initiale d'un enseignant en classe.

Compétence: (C)

Après avoir réussi le programme de passerelle RN-BSN, le diplômé sera en mesure de:

Autonomie et responsabilité: (C1)
  • Faire preuve de compassion, de comportements culturellement compétents dans la prestation de soins infirmiers complets.
  • Articuler un point de vue personnel dans le contexte du respect des opinions des autres.
  • Assumer la responsabilité de son propre apprentissage, à la fois indépendant et collaboratif.
  • Créez un environnement de soins sûr qui se traduit par des résultats clients de haute qualité.
Développement personnel: (C2)
  • Auditer ses propres compétences, analyser et suivre son développement personnel.
  • Démontrer un engagement envers l'apprentissage tout au long de la vie et le développement professionnel.
Rôle dans le contexte: (C3)
  • Pratiquer dans les cadres éthiques, légaux et réglementaires des soins infirmiers et les normes de pratique professionnelle, démontrant la responsabilité de la pratique infirmière.
  • S'engager dans des pratiques infirmières sécuritaires qui soutiennent des activités de prévention clinique et de santé de la population de qualité.

Critères d'admission pour BSN

  • Un total de 70% dans le volet scientifique de 12e année / volet avancé du GSEC des Émirats arabes unis du ministère de l'Éducation. La préférence d'admission sera accordée à ceux qui obtiennent des scores élevés en biologie et chimie / physique.
  • Les étudiants du programme Abu Dhabi Education Council devraient également avoir 70% d'agrégats. La préférence sera accordée à ceux qui obtiennent des scores élevés en biologie avancée (niveau 3) et en chimie avancée (niveau 3).
  • Pour B.Pharm

Critères d'admission au programme de passerelle RN-BSN

Admissibilité minimale au programme de ponts RN-BSN:

Étant donné que les infirmières autorisées employées aux EAU détiennent un grade / diplôme d'associé en soins infirmiers des collèges de soins infirmiers accrédités, afin de rejoindre le programme de passerelle RN-BSN, les conditions d'admission suivantes doivent être remplies:

  • L'infirmière autorisée doit avoir complété le grade d'associé / diplôme en soins infirmiers d'une durée de 3 ans dans une école d'infirmières accréditée avec au moins 65% à 70% (en ajoutant 1% de crédit pour chaque année d'expérience jusqu'à un maximum de 5% de crédit).

Les documents suivants doivent être soumis pour remplir les conditions d'admission:

  • Licence RN du pays d'origine.
  • Doit produire une feuille de notes complétée et attestée de la 12e année / lycée et obtenir l'équivalence du ministère de l'Éducation (MOE, UAE) Deux à 6 ans d'expérience clinique en hôpital / centre communautaire après l'obtention des diplômes d'associé / diplôme en soins infirmiers en fonction des marques globales fixées
  • TOEFL a réussi avec un minimum de 500 points (sur papier) ou IELTS avec un score de 5,0 ou un score EmSAT Achieve-English de 1100 à 1225.
  • Doit avoir obtenu un certificat d'équivalence du ministère de l'Éducation (MEO) pour le diplôme de 3 ans en sciences infirmières / grade d'associé.
  • Doit avoir suivi les cours préalables suivants dans le grade d'associé / diplôme en soins infirmiers.

Cours de formation générale: anglais, mathématiques, chimie, physique.

Cours de sciences humaines et sociales: introduction à la psychologie; Microbiologie; Pathologie; Anatomie et physiologie - 1

Cours en soins infirmiers: principes fondamentaux des soins infirmiers, pharmacologie en soins infirmiers, soins infirmiers médico-chirurgicaux - 1

Critères d'admission pour le programme de conversion menant à BSN:

Programme de conversion menant à BSN:

  • La Pathway de l'inscription au programme de conversion, menant à l'admission au programme BSN au RAKMHSU. sur la base de l'accord signé par le ministère de la santé
  • Toutes les autres nationalités du volet Arts qui souhaitent rejoindre le programme de conversion doivent verser 13 000 AED après avoir satisfait aux conditions d'admission.
  • La durée du programme de conversion est de 16 semaines. En réussissant le programme de conversion avec un GPA de 2 et en satisfaisant aux exigences de langue anglaise (IELTS avec un score de 5 ou test sur papier TOEFL avec un score de 500), EmSAT Achieve - score en anglais de 1100-1225, les étudiants être admissible à l'admission au programme de baccalauréat en sciences infirmières (BSN).

Remarque: les ressortissants des Émirats arabes unis du volet Avancé / Science qui satisfont à toutes les exigences du programme BSN au RAK MHSU peuvent contacter directement le Ministère de la Santé pour un parrainage.

Mis à jour le Janv. 2020

À propos de l'établissement

RAKMHSU is the First Comprehensive Health Sciences University in UAE under the patronage of His Highness Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Ruler of Ras Al Khaimah and Supreme Council Member, United Arab ... Continuer

RAKMHSU is the First Comprehensive Health Sciences University in UAE under the patronage of His Highness Sheikh Saud Bin Saqr Al Qasimi, Ruler of Ras Al Khaimah and Supreme Council Member, United Arab Emirates. With the continued unstinted support from His Highness, RAKMHSU is marching forward as per its Vision, Mission, Goals, and Objectives. Now, RAKMHSU is fully owned and managed by the Government of Ras Al Khaimah. Further, all the programs have been fully accredited by the Commission for Academic Accreditation under the Ministry of Higher Education & Scientific Research. RAKMHSU is known for its absolutely honest and transparent administration, focusing on professionalism and issue-based functioning. Réduire