Introduction
Pourquoi étudier les soins infirmiers à Savonia?
Nom du programme d'études: Programme de baccalauréat en sciences infirmières
Titre du diplôme: Baccalauréat en soins de santé
Étendue du programme d'études: 210 crédits
Ville: Kuopio, Finlande
Mode d'enseignement: Temps plein, sur le campus
Période de candidature: du 9 au 24 janvier 2018
Objectifs des études
Après avoir terminé les études en soins infirmiers, vous serez un expert en soins infirmiers compétent et compétent. Vous aurez une connaissance approfondie des soins infirmiers; vous maîtriserez les concepts, les méthodes et les compétences nécessaires pour permettre l'évaluation critique et la prise de décision dans des situations de soins infirmiers changeantes et imprévisibles.
Après l'obtention du diplôme, vous serez un expert dans les soins infirmiers des patients et avez la capacité d'appliquer vos connaissances et compétences lors de la résolution de problèmes de soins infirmiers complexes et imprévisibles.
Au cours de vos études, vous apprendrez à être en charge de travaux ou de projets professionnels et à occuper des postes de spécialistes dans le domaine des soins infirmiers. Vous apprendrez également à évaluer vos propres compétences ainsi que les compétences et le développement d’autres personnes et d’équipes. Vous pourrez appliquer, évaluer et analyser vos compétences en soins infirmiers dans différentes situations. Vous serez également en mesure de coordonner le travail et de travailler de manière indépendante en tant qu'expert infirmier dans votre pays d'origine et à l'étranger. Vous serez préparé à l'apprentissage tout au long de la vie et aurez la capacité de communiquer verbalement et par écrit avec différents publics, dans le domaine des soins infirmiers ou ailleurs. Vous aurez également de bonnes compétences en communication en suédois et en anglais.
Choisir le major ou la spécialisation
Le diplôme comprend 180 ECTS d'études communes et 30 ECTS d'études alternatives.
Au stade final des études, vous pouvez choisir 30 ECTS d'études professionnelles alternatives. Les modules d'étude comprennent, par exemple, des soins de santé mentale et de toxicomanie dans différents environnements, des soins infirmiers cliniques de patients médicaux dans différents environnements, des soins infirmiers périopératoires dans différents environnements et des soins infirmiers aigus et intensifs. Vous pouvez également inclure des cours en langues étrangères et des cours d'entrepreneuriat dans les études alternatives. Vous pouvez également développer vos compétences entrepreneuriales pendant les périodes de formation.
Qualification
L’Autorité nationale de surveillance du bien-être et de la santé (VALVIRA) délivre une licence, sur demande et lors de l’annonce de la SAMU, pour exercer la profession d’infirmière en tant que professionnel agréé. La qualification professionnelle d'infirmière et la formation d'infirmière en soins infirmiers généraux sont régies par la directive 2013/55 / EY du Parlement européen et du Conseil, ainsi que par le cadre européen des certifications, 2006.
Contenu des études
Les diplômes sont des études à temps plein et la présence est requise dans une partie des cours. Les méthodes d'étude comprennent, par exemple, les leçons de contact, les études à distance et indépendantes, l'eLearning, les stages et le travail de RDI. Les stages sont des études à temps plein et la présence est requise.
Nous utilisons des méthodes polyvalentes dans notre éducation, par exemple des ateliers de compétences et de la simulation. Les principes directeurs de la formation en sciences infirmières sont les suivants: rapports théoriques et pratiques, leçons par contact et études indépendantes, à la fois par soi-même et en équipe, et apprentissage dans différentes cultures expertes. L'étudiant joue un rôle actif dans les études.
Au cours de la première année de vos études, vous apprendrez à observer un être humain en tant qu'entité psychophysique et vous apprendrez les rudiments de la profession infirmière. Vous apprendrez à utiliser les valeurs et les principes infirmiers pour améliorer la santé et la capacité fonctionnelle, ainsi que pour les patients en soins infirmiers.
Au cours de la deuxième année, vous apprendrez à utiliser des informations factuelles dans le traitement des maladies les plus courantes et dans les soins périopératoires. Les soins périopératoires couvrent les soins infirmiers avant, pendant et après les opérations chirurgicales. Pendant les périodes de formation, vous apprendrez à appliquer et à élargir vos connaissances sur les enfants, les adolescents et les familles qui allaitent ainsi que sur les soins de santé mentale et de dépendance.
Au cours de la troisième année, vous pouvez appliquer et analyser des informations sur le vieillissement et les besoins des clients, et vous pouvez mettre en œuvre des soins infirmiers dans différents environnements. Vous serez en mesure d'évaluer les besoins de développement en soins infirmiers ainsi que de planifier et de mettre en œuvre des solutions pour renouveler et développer les soins infirmiers. Vous pourrez également appliquer les compétences RDI que vous avez acquises au cours de vos études lors de la planification et de la rédaction de votre thèse.
Au cours de la dernière année de vos études, vous pourrez appliquer, évaluer et analyser vos compétences en soins infirmiers dans différents domaines, coordonner votre travail et travailler de manière indépendante en tant qu’expert infirmier dans un environnement international. Vous aurez la capacité de communiquer verbalement et par écrit avec différents publics dans et hors du domaine des soins infirmiers.
Le contenu des études infirmières commence par se familiariser avec les soins infirmiers et procéder à l'application des compétences en soins infirmiers dans différentes situations de travail des patients, par exemple des patients à différents âges et avec des maladies différentes. Vos compétences sont développées et approfondies au cours du processus d'étude.
Structure des études
L'étendue du programme de diplôme en soins infirmiers est de 210 ECTS. Vous êtes censé compléter 60 ECTS au cours de chaque année d'étude; cela signifie 1600 heures de travail d'étudiant.
Les cours du programme constituent de larges modules; ils ne sont pas séparés mais soutiennent le développement global de l'étudiant et le développement de son expertise. Par conséquent, l'enseignement et le RDI basé sur le travail sont combinés au cours du processus.
1ère année: Building Professional Nursing Identity 60 ECTS
Bases de soins infirmiers
Bases du savoir infirmier
2ème année: Développer des compétences professionnelles 60 ECTS
Renforcer les connaissances en soins infirmiers
Élargir les connaissances en soins infirmiers
3ème année: Approfondir les connaissances professionnelles en soins infirmiers 60 ECTS
Approfondir les connaissances en soins infirmiers
Développer l'expertise infirmière
4ème année: Appliquer les connaissances professionnelles 30 ECTS
Appliquer des compétences professionnelles en soins infirmiers dans différentes zones d'opération
Possibilités de carrière
Vous pouvez travailler comme expert en soins infirmiers, par exemple dans les cliniques de santé, dans les services hospitaliers et les services de soins à domicile. En outre, les entreprises de soins et de soins de santé, les cliniques externes de soins de santé, les salles d'opération et les salles d'opération spéciales, ainsi que les cliniques de santé mentale, peuvent être vos futurs employeurs. Vous pouvez également avoir une carrière internationale ou devenir un entrepreneur.
Internationalité
Vous pouvez étudier des questions internationales et développer vos compétences interculturelles à différents stades de vos études à Savonia UAS dans un environnement multiculturel et dans nos universités partenaires étrangères. En outre, vous pouvez améliorer vos compétences interculturelles en étant un tuteur-étudiant et / ou en accueillant nos étudiants étrangers.
Nos partenaires d'échange sont par exemple en Australie, en Autriche, en Belgique, au Canada, en Chine, en Inde, au Kenya, au Mozambique, en Namibie, en Slovaquie, en Slovénie, en Espagne, en Thaïlande et au Royaume-Uni.
La coopération
À Savonia UAS, nous mettons en œuvre OIS (Open Innovation Space) où l'apprentissage et l'enseignement de haute qualité sont combinés avec le RDI basé sur le travail. L'étudiant est actif et travaille dans différents locaux, groupes, communautés et environnements eLearning. Les étudiants de différents domaines, les enseignants et les personnes travaillant dans RDI avec des représentants de la vie active travaillent sur différents types de tâches et de résoudre différents problèmes pratiques. Une partie des études est complétée en travaillant sur divers projets basés sur le travail.
Recherche
Chez Savonia UAS, nous avons assigné des zones d'intérêt RDI. Le programme de diplôme en soins infirmiers se concentre sur la technologie du bien-être appliqué.
Possibilités de poursuivre des études après l'obtention du diplôme
Différents types de soutien additionnel, continu et d'éducation et de formation continue et améliorez le développement de votre carrière en soins infirmiers. Après avoir acquis trois années d'expérience de travail, vous pouvez poursuivre vos études dans un UAS et y compléter une maîtrise. Les universités offrent également des possibilités de formation continue.
Sélection des étudiants
La sélection des étudiants en soins infirmiers est basée sur le pré-test et l'entretien.
Les candidats doivent réussir toutes les parties de l'examen afin d'être sélectionnés pour l'admission.
Structure de l'examen d'admission:
Pretask (max 30 points)
Interview (max 40 points)
Prétablir:
Tous les candidats éligibles sont tenus de remplir le questionnaire pré-requis en ligne sans invitation spécifique. Le questionnaire en ligne Pretask comprend des questions (à choix multiples et des essais courts) basées sur la compréhension en lecture et / ou l'analyse de l'article que les candidats reçoivent pendant la période d'application, et non plus tôt. Pretask teste également la compétence des candidats en anglais écrit.
Instructions pour la pré-tâche
Répondre au questionnaire PreTask prendra environ 60 minutes.
Le questionnaire peut être complété en plusieurs parties et peut être modifié jusqu'à ce qu'il soit prêt à être soumis dans son ensemble.
La dernière question est un rappel: n'oubliez pas de soumettre le questionnaire pour évaluation
Les pré-masques doivent être soumis à Savonia UAS Admission Services avant le 24 janvier 2018 avant 12 heures, heure finlandaise.
Entretien:
20 candidats éligibles ayant obtenu le score le plus élevé du prétask seront invités à un entretien. L'entrevue comprend des sujets tels que la motivation et les questions éthiques, les compétences sociales, les capacités d'apprentissage et la maîtrise des candidats en anglais parlé.
Les interviews sont organisées les 20 et 21 mars 2018 en utilisant Skype. L'invitation et le calendrier seront envoyés aux candidats au plus tard à la fin de février 2018.
Savonia UAS ne coopère pas avec d'autres UAS et par conséquent, le résultat du pré-test et de l'entretien n'est accepté qu'à Savonia UAS. Savonia UAS n'acceptera pas le résultat de l'examen d'entrée d'un autre UAS.
S'il vous plaît consulter le site Web pour plus d'informations sur
comment s'inscrire
admissibilité
frais de scolarité
un lieu d'étude par disposition de terme
Exigences sanitaires
Une personne qui s'inscrit aux programmes sociaux et de santé doit considérer si sa santé et sa capacité fonctionnelle lui permettent de mener à bien le travail pratique et le stage liés à l'étude.
Un candidat doit considérer ce qui suit:
Etudier et travailler sur le terrain nécessite une bonne santé mentale.
Le champ ne convient pas à une personne qui consomme de la drogue ou qui abuse d'alcool ou de produits pharmaceutiques.
Par exemple, les troubles musculo-squelettiques, les maladies dermatologiques chroniques et les allergies peuvent devenir des problèmes de santé pendant les études ou plus tard dans la vie active.
Les maladies transmissibles par le sang peuvent limiter le chemin d'étude ou l'intégration professionnelle.
Avant de commencer le stage guidé lié à l'étude, l'étudiant est tenu de soumettre une transcription de casier judiciaire à la demande de la SAMU si le stage inclut principalement le travail avec des mineurs.
Le demandeur est tenu de fournir des renseignements sur son état de santé et ses capacités fonctionnelles à la demande de la SAMU requise pour l'évaluation de l'admissibilité à l'admission. Il est également tenu de fournir des informations sur toute décision antérieure possible concernant l'annulation de son droit à l'étude.
La SAMU peut exiger que l'étudiant soumette un certificat de dépistage de drogue s'il existe des raisons de soupçonner qu'il est sous l'influence de la drogue pendant des études pratiques ou un stage, ou qu'il a une dépendance à la drogue.
La langue
L'ensemble du programme est mené en anglais. En outre, des cours de suédois (pour les étudiants finlandais) et d'autres cours de langues étrangères sont également inclus.