Bachelor of Science (Hons) en ergothérapie
Perdana University
Information clé
Emplacement du campus
Serdang, Malaisie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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introduction
Bachelor of Science (Hons) en ergothérapie
Définitions de l'ergothérapie
L'ergothérapie est une profession de la santé centrée sur le client et soucieuse de promouvoir la santé et le bien-être par le biais de l'occupation. L'objectif principal de l'ergothérapie est de permettre aux personnes de participer aux activités de la vie quotidienne. Les ergothérapeutes obtiennent ce résultat en travaillant avec les personnes et les communautés pour améliorer leur capacité à exercer les professions qu’elles souhaitent, doivent ou doivent exercer, ou en modifiant la profession ou l’environnement pour mieux soutenir leur engagement professionnel. (WFOT, 2012)
Structure du curriculum
Année 1
Les étudiants seront exposés à des sujets d'introduction liés à l'ergothérapie. Ces sujets comprennent l'anatomie et la physiologie, la psychologie et la neuropsychologie, la pathologie introductive, la médecine générale, les affections orthopédiques et chirurgicales, l'activité thérapeutique et la pharmacologie générale. Les matières universitaires obligatoires seront abordées au cours des deux premiers semestres. Au deuxième semestre, les étudiants seront envoyés en stage clinique pendant 3 semaines d'observation clinique.
Année 2
Les étudiants seront exposés à la pratique essentielle en ergothérapie, qui comprend l’utilisation d’évaluations et d’interventions par le biais de l’étude des affections neurologiques et pédiatriques. Les étudiants seront exposés à des évaluations et à des interventions portant sur les orthèses, les vêtements de compression, les prothèses, la kinésiologie et la biomécanique. Un stage de quatre semaines sera également organisé au cours duquel les étudiants seront exposés à des expériences cliniques pratiques.
Année 3
Un certain nombre de sujets de troisième année sont spécifiques au rôle de l'intervention. Celles-ci incluent l'ergonomie, les soins aux personnes âgées, l'intégration sensorielle et l'éducation spéciale pour les enfants handicapés. Grâce à la méthodologie de recherche, les étudiants devront faire le lien entre les pratiques en ergothérapie et les résultats de la recherche. La gestion des services d’ergothérapie sera également l’une des matières enseignées au cours de cette année. Au cours des quatre dernières semaines du sixième semestre, des étudiants seront placés en clinique dans un établissement ou un service de psychiatrie.
Année 4
En dernière année, les étudiants suivront des matières en ergothérapie axées sur la préparation aux services communautaires. Les sujets abordés comprennent la réadaptation à base communautaire, la promotion de la santé, la réadaptation au travail, la réadaptation au volant ainsi que la sexualité et les handicaps dans la pratique de l’ergothérapie. Les étudiants pourront acquérir une expérience clinique de 8 semaines et parallèlement mener à bien leur projet de recherche.
Stages cliniques
Les stages cliniques seront entrepris dans divers endroits, y compris ceux d’organismes et d’institutions gouvernementales et non gouvernementales. Les étudiants seront informés du lieu de leur placement avant chaque stage.
À propos de l'école
Des questions
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