Cours: Programme de compétences améliorées - Soins gériatriques

Informations générales

En savoir plus sur ce programme sur le site internet de l'école

Description du programme

Aperçu du programme

Ce programme est conçu pour améliorer les connaissances et les compétences des apprenants qui travaillent avec des personnes âgées afin de répondre efficacement aux besoins de la population vieillissante. Ce programme visera à mieux comprendre les besoins physiques, sociaux, cognitifs et spirituels des personnes âgées et les défis auxquels fait face notre population vieillissante. Nos instructeurs dévoués et expérimentés fourniront une éducation de qualité avec une formation pratique pour préparer les étudiants au monde réel. Les étudiants pratiqueront leurs techniques dans des laboratoires équipés de mannequins articulés, de lits d'hôpitaux, de matériel médical et de luminaires. De plus, les étudiants participeront à un établissement désigné ou à un hôpital et interagiront avec les patients tout au long de la période de stage.

Cette formation aidera les étudiants à acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour un emploi. Nos diplômés travaillent dans des hôpitaux et des établissements privés et publics, ainsi que dans divers milieux communautaires. Celles-ci peuvent inclure les soins prolongés, les soins intermédiaires, l'aide à la vie autonome, les hôpitaux de soins de courte durée, les services de soutien à domicile, les établissements de réadaptation et les foyers de groupe. Les CHA travaillent en équipe dans une unité de soins de santé sous la supervision d'un professionnel de la santé tel qu'une infirmière autorisée ou une infirmière auxiliaire autorisée.

Durée du programme

Total 1044 heures sur 38 semaines

Options de prestation du programme

Pour répondre aux besoins des étudiants qui ont besoin de flexibilité et de commodité, ce programme est offert dans les domaines suivants:

  • Éducation traditionnelle (en classe)
  • Enseignement à distance: Apprentissage mixte (en ligne en classe)

Conditions d'admission

  1. Les candidats doivent avoir au moins 19 ans avant le début de la période d’études ou l’obtention du diplôme de la 12e année (ou l’équivalent).
  2. Les candidats doivent fournir une preuve de leur conformité aux exigences en matière de compétences linguistiques.

Les éléments suivants doivent être complétés avant la première expérience de formation pratique:

  • Preuve du respect des immunisations / vaccinations en vigueur conformément aux politiques / directives de l'organisation de soins de santé (ou au formulaire d'exemption de vaccination signé, sauf TB)
  • Vérification du casier judiciaire du ministère de la Justice, y compris autorisation de travailler avec des adultes vulnérables
  • Premiers secours
  • RCP Niveau «C» ou «HCP»
  • FoodSafe Level 1 (ou un cours jugé équivalent)
  • Modules d'apprentissage en ligne du curriculum provincial sur la prévention de la violence (PVPC)

* Remarque: Un certificat de police supplémentaire du pays d'origine, y compris une autorisation de travailler avec des adultes vulnérables, est requis pour les étudiants internationaux.

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Compétences linguistiques requises

  • Anglais 10 ou équivalent (pour les candidats dont la première langue est l'anglais *)
    • (Preuve de l'un des résultats du test suivant)
    • Preuve d'achèvement de l'anglais de 10e année; ou
    • Les cours du collège sont jugés équivalents à l'achèvement de l'anglais de 10e année (ou plus) par les établissements d'enseignement postsecondaire. Les candidats doivent produire des transcriptions comme preuve de leur achèvement. Un minimum d'une note C est acceptable.
    • Test canadien de réussite adulte (CAAT): compréhension complète de la lecture 35/50, orthographe 23/32
    • Indice de classement linguistique (LPI): les trois notes individuelles (structure des phrases, utilisation de l'anglais et compréhension de la lecture) doivent totaliser un minimum de 20 sur un score maximal possible de 40. Niveau de rédaction de 4, avec une note minimale de rédaction de 24 / 40.
    • Accuplacer: 10 e année ou plus, compréhension à la lecture 60, phrases de compétence 55, écriture 4
  • Score normalisé au test de compétence en anglais (pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais)
  • (Preuve de l'un des résultats du test suivant)
  • Le test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL): le test doit avoir été effectué au cours des deux dernières années, uniquement dans l'IBT - Un score global de 76 sans score inférieur à 20 en expression orale et orale et aucun résultat inférieur à 18 en lecture et écriture
  • Système de test international de la langue anglaise (IELTS): académique ou général - le test doit avoir lieu dans les deux dernières années: score global de 6 avec un minimum de 6 en expression orale et orale et aucun résultat inférieur à 5,5 en lecture et en écriture.
  • Test de classement des compétences linguistiques au Canada (PEC CLB): le test doit avoir lieu dans la dernière année: écoute 7, expression 7, lecture 6 et écriture 6 (Remarque: une fiche de rendement CLB d'un programme CLIC peut également être acceptée.)
  • Programme canadien d’excellence en anglais (CELPIP-Général): le test doit durer moins de deux ans, Listening 7, Speaking 7, Reading 6 et Writing 6.
  • Canadian Academic English Language Assessment (CAEL): le test doit porter sur les deux dernières années, un score global de 60, sans section inférieure à 50
  • Évaluation des compétences linguistiques en anglais canadien pour le personnel infirmier (CELBAN): test effectué au cours des deux dernières années, Listening 7, Speaking 7, Reading 6 et Writing 6

* Remarque: pour atteindre la maîtrise de la langue fonctionnelle et être considéré comme un locuteur de l'anglais langue première, il faut sept (7) années d'études dans un pays répertorié doté de systèmes / institutions de langue anglaise (voir la liste fournie ci-dessous). Ces années pourraient être acquises de manière consécutive ou non. Si, toutefois, ces années étaient toutes consécutives et ne comprenaient que des études secondaires ou postsecondaires dans un environnement anglophone, le nombre d'années à considérer comme un locuteur de l'anglais langue première pourrait être atteint sur une période de trois ans. (3 années.

Pays avec des systèmes / institutions de langue anglaise (où l'anglais est une langue primaire, la langue officielle et la langue utilisée pour l'éducation)

  • Samoa américaines, Anguilla, Antigua, Australie, Bahamas, Barbade, Belize, Bermudes, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, Canada *, Dominique, Îles Falkland, Fidji, Ghana, Grenade, Guam, Guyana, République irlandaise, Jamaïque, Kenya, Kenya, Malte , Maurice, Montserrat, Nouvelle-Zélande, Seychelles, Singapour, Afrique du Sud, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent, Trinité-et-Tobago, Îles Turks et Caïques, Ouganda, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse et du Pays de Galles). Irlande), Etats-Unis d'Amérique (USA), Îles Vierges des États-Unis

* Remarque: Les candidats formés au Québec dans un établissement où la langue d'enseignement n'est pas l'anglais doivent satisfaire aux exigences actuelles en matière de maîtrise de la langue anglaise.

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Aperçu du programme

  • Concepts de pratique (théorie, rôles, droit, organisation)
  • Communications interpersonnelles (empathie, termes médicaux)
  • Anatomie et physiologie (introduction aux systèmes du corps)
  • Mode de vie et choix (activités de la vie quotidienne)
  • Compétences en soins personnels (hygiène, confort, traitements simples)
  • Relever les défis de santé communs (cycle de vie)
  • Techniques de mobilité (mécanique du corps)
  • Pharmacologie (aide à la délivrance de médicaments)
  • Gérontologie (étude du processus de vieillissement, démographie)
  • Santé cognitive et mentale (y compris les dépendances)
  • Démence (causes, stades, comportements, maladie d'Alzheimer)
  • Soins palliatifs (soins de fin de vie, gestion de la douleur, deuil)
  • Dynamique familiale (culture, diversité, violence domestique)
  • Nutrition (planification des menus, régime alimentaire, Guide alimentaire canadien)
  • Pratiques de travail sécuritaires (contrôle des infections, SIMDUT, sécurité incendie)
  • Assault Response (compétences défensives et préventives)
  • Développement professionnel (transitions, compétences professionnelles)
  • Compétences de base en informatique (traitement de texte, courriel, recherche sur Internet, nétiquette)
  • Soins de courte durée (milieux de soins de courte durée, rôles de l'AHC dans les soins de courte durée)
  • Expérience de travail coop payée

Après avoir réussi ce programme, les étudiants seront en mesure d’obtenir:

  • Programme de compétences améliorées - Diplôme en soins gériatriques
  • Assistant de soins de santé - Diplôme accéléré
  • Certificat standard de secourisme et de RCR niveau C délivré par la Croix-Rouge
  • Certificat FoodSafe délivré par BC FOODSAFE
  • Certificat de démence
  • Certificat SIMDUT
  • Certificat d'administration des médicaments
  • Certificat provincial de prévention de la violence
  • Certificat en soins de courte durée HCA
  • 280 heures d'expérience de travail (stage clinique)
  • 240 heures d'expérience de travail coopératif
  • Admissibilité à s'inscrire auprès du «BC Care Aide & Community Health Worker Registry».

Liste de cours

  • Santé et guérison: concept de pratique
  • Assistant de soins de santé: Introduction à la pratique
  • Santé 1: Communications interpersonnelles
  • Santé 2: style de vie et choix
  • Guérison 1: Prendre soin des personnes confrontées à des problèmes de santé communs
  • Guérison 2: Prendre soin des personnes confrontées à des problèmes cognitifs ou mentaux
  • Guérison 3: Soins personnels et assistant
  • Expérience de la pratique du soutien à domicile et / ou de l'aide à la vie autonome
  • Expérience de pratique en soins multi-niveaux et / ou complexes
  • Gérontologie
  • ESPGC: Coopération
  • Premiers soins d'urgence et RCR niveau C
  • Sécurité de la nourriture
  • Le SIMDUT

Dates de début

  • Année 2020: 16 mars / 13 juillet / 16 novembre

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Mis à jour le Août 2020

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À propos de l'établissement

Gateway College can proudly state that it has been training thousands of students to be a Health Care Assistant since 1986. Gateway College graduates are working as valuable members of the health-care ... Continuer

Gateway College can proudly state that it has been training thousands of students to be a Health Care Assistant since 1986. Gateway College graduates are working as valuable members of the health-care team in private and public hospitals, long-term care, complex care, assisted living, independent living, special care, palliative care facilities as well as home support agencies. Réduire