Diplôme en ergothérapie

Informations générales

Description du programme

thérapie

Introduction

Diplôme en ergothérapie est diplômé de la Faculté des sciences de la santé. Il appartient à la branche de la connaissance des sciences de la santé, d'une durée de quatre ans.

Pourquoi étudier le degré

La Diplôme en ergothérapie L'Espagne est reconnu comme l'un des degrés de l'ergothérapie prestigieux, et le premier à adapter aux enseignements de EEES.

Dans ces études, les connaissances pertinentes du biologique, médicale, humaine, psychologique, social, technologique et professionnelle, ainsi que les théories de l'occupation et la participation est appris.

Il est une carrière socio-santé qui a différents domaines: sociaux publics et privés, de la santé, la recherche, l'enseignement, entre autres.

Ce que vous apprenez

Dans ces études, les connaissances pertinentes du biologique, médicale, humaine, psychologique, social, technologique et professionnelle, ainsi que les théories de l'occupation et la participation est appris.

Cette course a la particularité que l'enseignement pratique est très élevé, exige que les étudiants de posséder des compétences directement liées à et technique comme étant conscient que cela est une carrière profondément.

L'étudiant doit avoir inclinations nécessaires au développement professionnel libéral et le traitement des personnes de différents âges et dans différents domaines d'intervention de l'ergothérapie: conception universelle pour tous, l'accessibilité et l'évaluation environnementale, de l'enfance et de l'adolescence, le handicap physique et neurologiques, mentales, les personnes âgées et de la communauté.

Étude de la structure

1er cours

  • statistiques
  • Anatomie
  • physiologie humaine
  • psychologie I
  • Anthropologie sociale et culturelle
  • bases documentaires historiques en ergothérapie
  • Droit, bioéthique et ergothérapie
  • Sciences du travail et bases ergothérapie
  • I pratiques séjours

2ème Cours

  • langue moderne (en anglais)
  • sociologie
  • Procédé ergothérapie
  • L'ergonomie, l'accessibilité, la conception universelle et d'adaptation fonctionnelle
  • techniques d'ergothérapie et de performance au travail orthoprothésistes
  • Méthodes informatiques pour les personnes handicapées
  • pratiques II reste
  • psychologie II
  • La pédiatrie, la psychiatrie et de l'enfant et à la réadaptation des adolescents
  • ergothérapie pour l'autonomie personnelle dans l'enfance et de l'adolescence
  • pratiques III reste

3ème Cours

  • conditions médicales chirurgicales chez les adultes
  • Réadaptation chez les adultes ayant un handicap physique
  • ergothérapie pour l'autonomie personnelle chez les adultes ayant un handicap physique
  • IV reste des pratiques
  • psychiatrie
  • ergothérapie pour l'autonomie personnelle chez les adultes présentant un dysfonctionnement de la santé mentale
  • pratiques V reste
  • gériatrie
  • ergothérapie pour l'autonomie personnelle chez les personnes âgées
  • VI pratiques reste

4ème année

  • pratiques VII reste
  • Santé publique
  • Étude de cas en ergothérapie
  • L'éducation sanitaire: psychologie de la santé et les soins de base
  • l'éducation, les processus dynamiques et les interventions de groupe en ergothérapie
  • l'ergothérapie, la diversité fonctionnelle et la qualité de vie
  • projet final
  • sociolaboral et ergothérapie pour l'inclusion de l'autonomie personnelle dans la communauté
  • VIII pratiques reste
  • J'ai appliqué les techniques: Musique thérapie assistée par les animaux domestiques, l'activité physique et le sport adapté

sorties professionnelles et académiques

environnement professionnel dans lequel il se trouve

Ce professionnel sera en mesure de travailler avec des gens et la population générale dans les domaines suivants:

  • dans les ergothérapeutes santé travaillent dans les hôpitaux, les centres de santé, les accidents mutuelles, des centres de jour, les résidences et autres Gérontologie;
  • dans la communauté sphère sociale exerce ses fonctions dans les municipalités, les services sociaux, les fondations et les associations qui prennent soin des personnes handicapées, centres de jour, les établissements correctionnels et d'autres;
  • dans l'éducation, ce professionnel joue son rôle dans les écoles générales, les écoles spéciales, les associations de parents d'enfants et d'adultes ayant des besoins éducatifs spéciaux, des universités et de l'enseignement en général.

sorties professionnelles et académiques

secteur de la santé (centres de santé, mutuelle, gérontologie), secteur social (services sociaux, les soins des personnes handicapées, la lutte contre la toxicomanie, la prison); domaine de l'éducation (éducation spéciale, les groupes de protection sociale, l'enseignement); et autres.

profil recommandé

Le profil de l'étudiant Diplôme en ergothérapie à l'Université de La Corogne, se concentre sur la promotion, le renforcement et le développement de la plupart des connaissances et les compétences nécessaires pour l'étudiant, l'avenir professionnel, adressant pleinement les personnes ayant un dysfonctionnement professionnelle ou risque les souffrir, ce dernier étant dérivé ou non la présence d'un handicap physique, mental, sensoriel et social.

Ainsi, il est prévu de communiquer un traitement humaniste utilisateur professionnel, ce qui implique le respect des droits fondamentaux et l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, les principes d'égalité des chances et de l'accessibilité universelle pour les personnes handicapées et les relations d'une culture des valeurs de paix et de démocratie.

Année des étudiants en ergothérapie doit avoir les caractéristiques personnelles et académiques suivantes (compétences, connaissances et intérêt) telles que:

  • motivation pour le choix du degré et l'intérêt pour l'étude de l'homme comme du travail et de son environnement,
  • sensibilité sociale,
  • aptitude pour les relations interpersonnelles et les contacts,
  • le leadership et le travail d'équipe,
  • techniques de négociation,
  • flexibilité et critique,
  • conscience de la nécessité d'une formation continue tout au long de la vie,
  • la gestion efficace du temps,
  • compétences dans la résolution de problèmes et la prise de décision,
  • capacité de parler en public,
  • le raisonnement et la compréhension orale et écrite,
  • analyse des capacités et de synthèse,
  • raisonnement logique,
  • rigueur méthodologique,
  • inclinaison vers la recherche,
  • goût pour les événements scientifiques,
  • intérêt pour les nouvelles technologies,
  • la connaissance des langues vivantes et l'intérêt pour le développement humain.

conditions d'accès commun

Pour postuler pour un endroit où vous devez remplir l'une des conditions d'accès suivantes établies dans l'art. 2 RD 1892/2008:

  • Il est titulaire d'un baccalauréat ou équivalent, et passer l'examen d'entrée à l'université (PAU)
  • Répondre aux exigences d'accès aux systèmes d'enseignement universitaire dans les Etats membres de l'Union européenne ou d'autres Etats avec lesquels l'Espagne a souscrit des accords internationaux dans ce domaine.
  • Après avoir passé l'examen d'entrée à l'université depuis plus de 25 ans, ou il a remplacé dans le système universitaire de la Galice, conformément aux réglementations précédentes.
  • Après avoir passé l'examen d'entrée au collège depuis plus de 45 ans.
  • Un diplôme de formation professionnelle technique supérieur, enseignement artistique et la conception ou à un technicien sportif supérieur ou qualifications équivalentes.
  • Avoir un diplôme universitaire officiel, un degré de correspondants à la gestion précédente de l'enseignement universitaire (diplôme, diplômé, ingénieur, etc.) ou des qualifications équivalentes.
  • Pouvoir entrer à l'université comme pré-établie par le décret royal 1892/2008 du 14 Novembre pas mentionné dans les paragraphes précédents ordinations éducatifs.
Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

The University of A Coruña is a public institution whose primary objective is the generation, management and dissemination of culture and scientific, technological and professional knowledge through t ... Continuer

The University of A Coruña is a public institution whose primary objective is the generation, management and dissemination of culture and scientific, technological and professional knowledge through the development of research and teaching. Réduire
La Corogne , La Corogne , La Corogne , La Corogne , La Corogne , La Corogne , La Corogne , La Corogne , Ferrol , Ferrol + 9 Plus Moins