Diplôme des sciences de la santé

Informations générales

Description du programme

Le diplôme des sciences de la santé est un Pathway hautement flexible qui peut être adapté à vos besoins individuels et à vos domaines d'intérêt. Ce niveau de flexibilité peut augmenter vos opportunités d'emploi et est un excellent choix si vous êtes intéressé par l'administration et / ou la gestion de la santé.

Les diplômés en sciences de la santé ont réussi à intégrer d'autres programmes de troisième cycle dans le même domaine.

Une étude plus approfondie

Après l'achèvement, les étudiants peuvent être admissibles à entrer dans les programmes de maîtrise Curtin en santé publique (science alimentaire, gestion de l'information sur la santé, promotion de la santé, santé et sécurité au travail, santé publique et sexologie), ergothérapie, pharmacie, physiothérapie et orthophonie.

Menant à:

  • Baccalauréat ès sciences (sciences de la santé)

Les carrières incluent:

  • Agent d'administration de la santé
  • Agent de recherche
  • Agent de projet
  • Agent d'assurance

Votre Pathway sciences de la santé

Si tu as:

  • Année 12 terminée avec un ATAR (ou l'équivalent dans votre pays).

Diplôme des sciences de la santé (étape 2)

  • 8 unités de niveau universitaire étudiées sur 2 semestres. Équivalent à l'année 1 du diplôme Curtin correspondant.

Entrée directe en deuxième année à l'Université Curtin

  • Diplômé d'un baccalauréat ès sciences (sciences de la santé).

Ou si vous avez:

  • Année 11 terminée (ou l'équivalent dans votre pays).

Diplôme des sciences de la santé (étape 1)

  • 8 unités de niveau pré-universitaire sont étudiées sur 2 ou 3 trimestres.

Diplôme des sciences de la santé (étape 2)

  • Équivalent à l'année 1 du baccalauréat Curtin correspondant.medic, hospital, laboratory DarkoStojanovic / Pixabay

Diplôme des unités des sciences de la santé (étape 1)

  • Code CRICOS 087942A

Les étudiants doivent compléter les unités de base suivantes et deux unités électives :

Unités centrales

  • Compétences académiques en communication
  • Recherche académique et rédaction
  • Chimie
  • Mathématiques essentielles
  • Biologie humaine
  • Technologies de l'information et des médias

Unités électives (sélectionnez deux)

  • Comptabilité
  • Compétences en conception
  • Économie
  • Introduction à l'informatique de conception
  • Culture médiatique
  • La gestion
  • Commercialisation
  • La physique
  • Gestion de projet
  • La programmation
  • Mathématiques techniques

Diplôme des unités des sciences de la santé (étape 2)

  • Code CRICOS 087942A

Les étudiants doivent compléter les unités de base suivantes et deux unités électives :

Unités centrales

  • Fondements de la biostatistique et de l'épidémiologie
  • Fondements de la pratique professionnelle de la santé
  • Structure humaine
  • Cultures autochtones et comportements de santé
  • introduction à la psychologie
  • Introduction à la santé publique

Unités électives (sélectionnez deux)

  • Chimie biologique (semestre 1 uniquement)
  • Cerveau et comportement (semestre 2 uniquement)
  • Principes alimentaires et nutritionnels (semestre 1 uniquement)
  • Fondements de la physiopathologie (semestre 2 uniquement)
  • Fondements de la psychologie (semestre 2 uniquement)
  • Anatomie fonctionnelle (semestre 1 uniquement)
  • Imaginer la santé dans des contextes sociaux et culturels
  • Introduction à la chimie
  • Introduction à la chimie biologique (semestre 2 uniquement)
  • Chimie biologique

Sciences de la santé

  • Diplôme des sciences de la santé (unités de base - étape 2)
  • Unités de l'étape 2 - 25 points de crédit chacune

Fondements de la biostatistique et de l'épidémiologie

Les étudiants évaluent de façon critique la littérature en santé publique et en recherche épidémiologique clinique et effectuent une analyse statistique de base. Vous rencontrerez une description et une analyse statistiques et graphiques de base des données épidémiologiques et biomédicales avec des graphiques, des tableaux et des mesures sommaires appropriés; tests d'inférence statistique et d'hypothèse statistique appliqués à des problèmes de santé et de médecine clinique à l'aide de tests paramétriques et non paramétriques; calcul des mesures épidémiologiques communes de la fréquence et de l'association des maladies telles que le taux d'incidence, la prévalence, le risque attribuable, les ratios de risque et le rapport de cotes; rôle et signification des statistiques inférentielles telles que les intervalles de confiance et les valeurs de probabilité.

Fondements de la pratique professionnelle de la santé

Introduction à la prise de décision éthique dans le contexte de la pratique professionnelle de la santé. Application des normes académiques et développement des compétences requises pour étudier à l'université. Introduction aux exigences professionnelles qui ont un impact sur la sécurité et la qualité des services / soins axés sur le client lorsque vous travaillez dans un environnement de santé. Examen des différences entre les systèmes de santé australiens et internationaux. Les étudiants apprendront la valeur de la diversité dans la pratique interprofessionnelle en travaillant en équipe. Les élèves réfléchiront à leur apprentissage et commenceront à développer des compétences d'apprentissage tout au long de la vie.

Santé et comportement en matière de santé

Les élèves exploreront les facteurs environnementaux, sociaux, culturels, psychologiques et biologiques qui influencent la santé et le bien-être des individus, des familles, des communautés et des populations. Les perceptions de la santé, de la maladie et de l'invalidité et la façon dont elles façonnent la prise de décisions en matière de santé seront discutées. Examen de la façon dont les théories du comportement en matière de santé peuvent être appliquées au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien-être. Les étudiants travailleront de manière interprofessionnelle pour identifier les principes clés influençant la santé et le comportement en matière de santé requis pour offrir des services sécuritaires et de qualité aux clients et axés sur la communauté.

Structure et fonction humaines

Organisation anatomique du corps et relations entre les systèmes corporels et les cellules. Besoins humains pour le métabolisme et la vie. La structure et la fonction du corps. Contrôle de base et interactions des systèmes circulatoire, respiratoire, digestif et excréteur. La principale défense contre les micro-organismes. Mécanismes de croissance, de réparation et de reproduction.

Cultures et santé autochtones

Dans cette unité, les étudiants examineront la culture et la diversité au sein des populations autochtones locales, nationales et mondiales; impacts de politiques spécifiques et d'événements historiques sur les Australiens autochtones et leurs effets sur la santé et l'accès aux soins de santé. Les élèves analyseront les résultats pour la santé des Australiens autochtones et exploreront les déterminants sociaux sous-jacents, et comment les professionnels de la santé peuvent travailler en collaboration en consultation avec les individus, les familles, les communautés et les organisations autochtones.

introduction à la psychologie

Un aperçu général de la nature, des méthodes et des domaines de la psychologie. Introduction à la psychologie et aux problèmes méthodologiques liés à l'étude des êtres humains et la pertinence des deux pour les interactions avec les individus et les groupes. Introduction à la psychologie sociale, à la personnalité, au développement, à l'apprentissage, à la mémoire et à la motivation.

Sciences de la santé

  • Diplôme des sciences de la santé (unités électives - étape 2)
  • Unités de l'étape 2 - 25 points de crédit chacune

Cerveau et comportement (semestre 2 uniquement)

Examen de l'organisation structurelle et fonctionnelle du système nerveux central. Développement cérébral de la maturation et de l'évolution. Introduction aux méthodes de base utilisées pour étudier la structure et la fonction cérébrales. Interrelations entre le fonctionnement et le comportement physiologiques, avec une référence particulière aux processus sensoriels et à la perception, à l'apprentissage et à la mémoire, à la motivation et à l'émotion, au sommeil et à l'excitation et au langage.

Principes alimentaires et nutritionnels (semestre 1 uniquement)

Contexte de l'étude de la nutrition et des sciences alimentaires. Système alimentaire et nutritionnel australien, durabilité et sécurité. Priorités et stratégies mondiales et australiennes en matière de nutrition en santé publique. Facteurs influençant les habitudes alimentaires. Habitudes alimentaires australiennes passées et présentes. Introduction aux sources alimentaires et aux fonctions métaboliques des glucides, des lipides, des protéines, des vitamines et des minéraux, et aux apports alimentaires recommandés pour ces nutriments. Introduction à la mesure de l'état nutritionnel et aux normes nutritionnelles de référence. Collecte, analyse et évaluation des données sur l'apport alimentaire.

Anatomie fonctionnelle

Développement des compétences de base dans la compréhension de l'anatomie neuromusculosquelettique du tronc, des membres supérieurs et inférieurs comme base pour comprendre le mouvement humain normal.

Fondements de la psychologie (semestre 2 uniquement)

Un aperçu général de l'étude des processus mentaux. Introduction à la perception, la pensée, le langage, l'intelligence, la conscience, les troubles psychologiques et les thérapies psychologiques.

Imaginer la santé dans des contextes sociaux et culturels

Une introduction aux perspectives sociologiques et anthropologiques sur la santé, la maladie et le handicap dans la société; modèles biomédicaux et sociaux de la santé. Compréhension de la santé et de la maladie pour les infirmières et les professionnels paramédicaux dans des contextes sociaux et culturels; systèmes de guérison traditionnels. Populations marginalisées: comprendre les intersections du patrimoine culturel, du statut socio-économique, du sexe, de la sexualité et du handicap et leur impact sur la santé. Sécurité, sûreté et compétence culturelles. La santé des migrants, des réfugiés et des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays; le contexte historique et contemporain en Australie et dans le monde. Prestation de soins de santé humanitaires et secours en cas de catastrophe; droits de l'homme, justice sociale et santé; développement communautaire dans des contextes nationaux et internationaux.

Introduction à la chimie

Cette unité est une introduction à la nature fondamentale de la matière pour les étudiants qui n'ont pas encore étudié la chimie. Une gamme de processus chimiques qui sous-tendent un large éventail de disciplines illustrera l'importance et les différences entre les représentations chimiques et mathématiques des réactions et de la réactivité. Les phénomènes physiques résultant des types de liaisons et les forces intermoléculaires qui en résultent expliqueront les propriétés des processus et des matériaux naturels et artificiels. À l'aide d'exemples tirés de la nature et de la biologie, le rôle de certains groupes dans l'attribution de la réactivité et de la fonction des molécules organiques sera mis en évidence.

Introduction à la santé publique

Introduction à la théorie de la santé publique. Tendances récentes des pratiques de santé publique. Facteurs environnementaux et nutritionnels ayant un impact sur la santé. Principales causes de morbidité et de mortalité en Australie. Domaines prioritaires de santé nationale. Problèmes de santé autochtones. Application des niveaux de prévention primaire, secondaire et tertiaire en santé publique.128422_pexels-photo-356040.jpeg Pixabay / Pexels

Frais 2020

Étudiants australiens

Cours Par unité Frais totaux ($ AUD)
Diplôme (Stage 1) 1 875 15 000
Diplôme (Stage 2) 1,975 15 800

Étudiants internationaux

Cours Par unité Frais totaux ($ AUD)
Diplôme (Stage 1) 3,075 24 600
Diplôme (Stage 2) 4,587,50 36 700

Conditions d'entrée

Étudiants australiens

Cours Conditions d'entrée
Diplôme (Stage 1) Année 11 avec 50%
Diplôme (Stage 2) Certificat ATAR 60 OU AQF IV minimum ou équivalent année de fondation

Étudiants internationaux

Diplôme (Stage 1) Diplôme (Stage 2)
Certificat général d'éducation (GCE) GCE O-Level avec 4 passes Minimum de 3 points pour 3 GCE A-Level OU 2 points pour 1 GCE A-Level et 2 points pour AS-Level
Baccalauréat International (IB) Achèvement du diplôme de 1ère année avec au moins 18 points (minimum de 4 matières) Minimum de 22 points sur 6 unités IB en une seule séance
Certificat d'évaluation globale (GAC) Renseignez-vous au Curtin College Renseignez-vous au Curtin College

Nous acceptons des étudiants issus de divers horizons académiques, ainsi que des étudiants ayant suivi une formation alternative. Nous acceptons également les étudiants ayant une expérience de travail et / ou de vie.

Exigences linguistiques en anglais

Remarque: Les exigences énumérées ci-dessous ne sont pas exhaustives. D'autres preuves de maîtrise de l'anglais peuvent être envisagées.

Qualifications australiennes: exigences en anglais

Diplôme (Stage 1)

  • Anglais de 11e année avec 50% ou mieux

Diplôme (Stage 2)

  • Anglais de 12e année avec une note C ou 50%
  • ATAR anglais avec une échelle de 50
  • Littérature anglaise ATAR avec une échelle de 50

Qualifications et tests internationaux: Exigences de langue anglaise pour le diplôme (étape 1)

  • Système international de test de langue anglaise (IELTS): 5,5 (pas de bande inférieure à 5,0)
  • Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL): iBT 54 (R7, L6, S15, W17)
  • Certificat général d'éducation (GCE): O-level / SPM 1119: C
  • (GCE) Anglais AS-Level: grade C ou supérieur
  • (GCE) Anglais A-Level: E grade ou mieux
  • Hong Kong - Nouveau système académique: HKDSE Core English Level 2
  • Test d'anglais Pearson - Académique (PTE-A): 42 (aucun score en dessous de 36)
  • Test de classement Pearson Versant English: 50 (aucun score en dessous de 46)
  • ELICOS au Curtin English Language Center (CELC): Passerelle avec grade B (aucune compétence en dessous de C)
  • Programmes de la Fondation universitaire du Groupe des huit (G8): C ou 50%
  • Phoenix Academy Cert IV Anglais à des fins académiques: B2 (pas de bande en dessous de B1)
  • Institut international des affaires et de la technologie (IIBT): Anglais académique III avec B2 (pas de bande en dessous de B2)

Qualifications et tests internationaux: Exigences de langue anglaise pour le diplôme (étape 2)

Diplômes en environnement bâti et sciences de la santé *

  • Système international de test de langue anglaise (IELTS): 6,0 (pas de bande inférieure à 6,0)
  • Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL): iBT 70 (R13, L12, S18, W21)
  • Certificat général d'éducation (GCE) O-level / SPM 1119: C
  • Hong Kong - Nouveau système académique: HKDSE Core English Level 3
  • Test d'anglais Pearson - Académique (PTE-A): 50 (aucun score en dessous de 50)
  • Pearson Versant English Placement Test: 56 (aucun score en dessous de 56)
  • ELICOS au Curtin English Language Center (CELC): Passerelle avec grade B (Aucune compétence en dessous de B)
  • Programmes de la Fondation universitaire du Groupe des huit (G8): C ou 50%
  • Phoenix Academy Cert IV Anglais à des fins académiques: B2 (pas de bande en dessous de B2)

Diplôme des sciences de la santé (ergothérapie, pharmacie et physiothérapie)

  • Système international de test de langue anglaise (IELTS): 6,5 (pas de bande inférieure à 6,0)
  • Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL): iBT 79 (R13, L12, S18, W21)
  • Certificat général d'éducation (GCE) O-level / SPM 1119: C
  • Hong Kong - Nouveau système académique: HKDSE Core English Level 4
  • Pearson Test of English - Academic (PTE-A): 58 (pas de score inférieur à 42)
  • Pearson Versant English Placement Test: N / A
  • ELICOS au Curtin English Language Centre (CELC): N / A
  • Programmes de la Fondation universitaire du Groupe des huit (G8): C ou 50%

Diplôme des sciences de la santé (soins infirmiers)

  • Système international de test de langue anglaise (IELTS): 6,5 (pas de bande inférieure à 6,5)
  • Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL): iBT 84 (R20, L20, S20, W24)
  • Pearson Test of English - Academic (PTE-A): 58 (pas de score inférieur à 58)

Les apports

Diplôme des sciences de la santé (étape 1)

  • février
  • juin
  • octobre

Diplôme des sciences de la santé (étape 2)

  • février
  • juillet

Prochaine entrée

  • Février 2020 (Étape 1

Postulez maintenant pour le diplôme des sciences de la santé, menant à la deuxième année du baccalauréat en sciences de la santé à l'Université Curtin.

Durée

Diplôme des sciences de la santé (étape 1)

  • 2-3 trimestres (8-12 mois)

Diplôme des sciences de la santé (étape 2)

  • 2 semestres (12 mois)

Remarque: Il s'agit d'un cours à temps plein au campus Bentley de Curtin.

Pourquoi les sciences de la santé?

La majeure en sciences de la santé est un excellent choix si vous souhaitez garder vos options ouvertes. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Mis à jour le Mars 2020

À propos de l'établissement

Curtin College delivers diploma courses which lead into 2nd year of selected bachelor degrees at Curtin University. These diploma courses are equivalent to first year of the degree and follows the uni ... Continuer

Curtin College delivers diploma courses which lead into 2nd year of selected bachelor degrees at Curtin University. These diploma courses are equivalent to first year of the degree and follows the university curriculum and unit structure so upon completion of the course, students can gain guaranteed entry into second year of your chosen bachelor degree. Réduire