Le programme de doctorat en médecine vétérinaire (DVM) est conçu pour offrir une formation scientifique et clinique de premier ordre en médecine vétérinaire. Une approche intégrative a été adoptée pour transmettre les connaissances de manière horizontale et verticale afin que les étudiants comprennent la science à multiples facettes qui sous-tend la pratique et la recherche vétérinaires. Le programme permet aux étudiants de comprendre les principes biologiques de base de la fonction corporelle normale et de la maladie et la capacité de distinguer le pathologique du normal pour prévenir la maladie et gérer en toute sécurité les processus de production animale. Le principal objectif éducatif du programme DVM est de préparer les diplômés à une carrière productive au sein de la profession médicale vétérinaire tout en leur donnant une base académique solide pour poursuivre une carrière de recherche.
Une politique de formation interprofessionnelle (IPE) a été élaborée dans le but de mettre en place un programme de prestation multidisciplinaire dans le cadre du concept One Health, garantissant que les étudiants vétérinaires interagissent avec les étudiants titulaires de diplômes professionnels connexes. La politique d'IPE sert à renforcer le plan d'éducation centré sur l'élève de l'école.
Objectifs
Fournir aux étudiants une base solide en sciences fondamentales et de nombreuses occasions d'appliquer leurs connaissances.
Former les diplômés à acquérir les aptitudes et compétences nécessaires pour évaluer les patients, poser des diagnostics, traiter un large éventail de conditions, préserver la qualité de vie et soulager la douleur des animaux dont ils ont la charge.
Produire des diplômés compétents et attentionnés dotés de compétences en prise de décision, de compétences cliniques, de dextérité manuelle et de solides compétences en communication.
Encourager la pensée critique, la recherche, la prise de décision fondée sur des données probantes et l'apprentissage tout au long de la vie.
Offrir aux étudiants des possibilités d'apprentissage en soins primaires afin de mieux préparer les diplômés vétérinaires à la pratique de niveau débutant et à la prestation de soins abordables.
Nourrir l'intérêt pour le bien-être animal, l'éthique et les politiques publiques, One Health et la médecine vétérinaire internationale.
Améliorer les compétences des étudiants dans des domaines non techniques tels que les communications, la littératie financière et la gestion d'entreprise.
Aider les élèves à acquérir une large compréhension de la diversité et des compétences culturelles.
Offrir aux étudiants des occasions d'apprentissage interprofessionnel en réunissant des étudiants de différents domaines et en les encourageant à travailler ensemble pour atteindre un objectif commun : améliorer les résultats pour la santé des patients.
Offrir un enseignement centré sur l'étudiant qui facilite l'apprentissage actif et la compréhension.
Principales caractéristiques
Le diplôme vétérinaire accrédité par l'UE permet la pratique vétérinaire Pathways dans le monde entier.
Exposition précoce aux soins des animaux au cours de la première année.
Formation dans des fermes sans antibiotiques et formation en génétique quantitative.
Expertise mondiale du corps professoral en médecine des petits et grands animaux.
Programme aligné sur les compétences et compétences du premier jour, comme l'exigent RCVS, AVMA, EAEVE et l'Organisation mondiale de la santé animale.
Installations avancées, y compris les laboratoires d'anatomie et de compétences cliniques.
Équipe dévouée à la réussite des étudiants : tuteur personnel, conseillers en carrière pour faciliter votre parcours d'étudiant à vétérinaire.
Cadre Qualité
À l'École de médecine vétérinaire, un cadre de qualité global définit les domaines de gestion de la qualité dont nous sommes responsables et comment nous les atteignons grâce à des procédures et des comités spécifiques.
Grâce à ces processus formels, nous visons à satisfaire nos obligations de déclaration à l'Université de Nicosie ; toute réglementation établie par des organismes externes (par exemple, mais sans s'y limiter, l'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (CYQAA) ); ainsi que les conditions de nos accords avec les institutions partenaires.
Dans l'ensemble, grâce à ces processus formels, notre objectif est de :
Améliorer les résultats pour les étudiants en améliorant la qualité des services fournis ;
Améliorer les résultats pour le personnel grâce à une pratique professionnelle améliorée et en reliant le cadre aux plans de développement du personnel ;
Veiller à ce que les conclusions du suivi et de l'examen de la qualité soient traitées de manière appropriée ; féliciter les travaux qui satisfont aux conditions-cadres et traitent de manière constructive les améliorations potentielles ; et
Communiquez efficacement à tout le personnel tous les résultats des examens.
Au niveau opérationnel, les cadres supérieurs, chacun responsable de son domaine d'expertise, se réunissent régulièrement pour s'assurer de la mise en œuvre efficace de la stratégie et des processus et de leur évaluation et révision continues.
Des structures de gestion de programme sont en place pour fournir des lignes hiérarchiques formelles pour les domaines pertinents du cadre de qualité, et nous avons une gamme de comités qui alimentent cette structure. La composition croisée des comités par des cadres supérieurs responsables de la gestion de la qualité permet à tous les groupes de rester informés des principales activités de qualité.
La responsabilité opérationnelle de la mise en œuvre du Cadre Qualité a été déléguée au Comité d'Assurance Qualité de l'École (SQAC). Le comité départemental d'assurance de la qualité relève du SQAC. Le comité d'AQ du Département se réunit au moins deux fois par an. De plus amples détails sur ceux-ci, leurs attributions et leur appartenance sont disponibles dans le Référentiel Qualité, disponible sur demande auprès du bureau Assurance Qualité.
Le rôle des étudiants
Les étudiants jouent un rôle déterminant dans la mise en œuvre du cadre de qualité et dans la contribution aux programmes des organismes externes et assurent ainsi la qualité de l'enseignement à l'École de médecine vétérinaire. Grâce à la rétroaction et à la représentation au comité, les étudiants font partie intégrante de l'évaluation du cours dans son ensemble, ainsi que des séances d'enseignement individuelles qui sont dispensées. De plus, nous encourageons les étudiants à faire des commentaires à un niveau individuel.
Les processus et programmes d'examen que nous entreprenons sont une manière saine et constructive de garantir que notre école offre une excellence éducative conforme aux normes locales et internationalement reconnues. Ils fournissent l'assurance que nos programmes sont soigneusement contrôlés, évalués et améliorés.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Jill Griffiths, directrice de l'assurance qualité, à griffiths.j@unic.ac.cy.
Les perspectives de carrière
Accrédité par l'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (CYQAA), ce diplôme a été développé pour répondre aux exigences de reconnaissance dans les pays de l'UE / EEE. Tous les étudiants bénéficient d'un programme qui a été aligné sur les compétences et compétences du premier jour, comme l'exigent RCVS, AVMA, EAEVE et l'Organisation mondiale de la santé animale.
Avec notre équipe dédiée à la réussite des étudiants, les étudiants sont jumelés à un tuteur personnel et les étudiants rencontrent en tête-à-tête des conseillers en carrière pour suivre leurs études et les étapes de la pratique après l'obtention du diplôme. Avec un diplôme de l'UE, les diplômés originaires de l'un des pays constituant l'Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse pourront postuler pour exercer la médecine vétérinaire. Chaque État membre a ses propres réglementations quant à l'étape de son programme de formation que vous entrerez et toutes les exigences supplémentaires que vous devrez démontrer (telles que la maîtrise de la langue). Bien que le diplôme DVM soit reconnu par de nombreux pays différents à l'échelle internationale, il est conseillé aux candidats de vérifier auprès de leurs propres autorités nationales s'ils souhaitent pratiquer dans leur propre pays. Tout au long du parcours, les étudiants trouveront un soutien et des conseils pour s'aligner sur les examens nationaux de licence, tels que NAVLE, en fonction de leur diplôme de troisième cycle préféré Pathway . Notre équipe de réussite des étudiants accueille des experts de carrière et, en temps voulu, des anciens pour donner des conseils sur les meilleures pratiques pour travailler dans différentes régions du monde à l'appui des objectifs des étudiants.
Le bureau des carrières et des anciens de l'UNIC conseille une population internationale d'étudiants depuis plus d'une décennie en proposant des parcours de carrière personnalisés pour soutenir les aspirations et les options de carrière de nos étudiants et en les aidant à postuler à un emploi. Les étudiants ont programmé des réunions obligatoires au fur et à mesure de leur progression dans leurs études. De plus, nos Conseillers Carrières sont disponibles pour des entretiens individuels ad hoc afin que les étudiants vétérinaires puissent planifier leur Pathways de pratique. Les étudiants rencontreront des conseillers d'orientation dès leur première année pour discuter de leurs objectifs et du cadre d'octroi de licences dans le pays de leur choix. Le Bureau Carrières & Alumni accompagne les étudiants dès leur première année, tout au long de leurs études, et tout au long de leur carrière.
L'équipe Careers & Alumni développe des voies d'inscription pour notre corps étudiant multinational afin de faciliter la compréhension des étudiants des délais et des exigences d'obtention d'un permis. Cela inclut des informations pour ceux qui cherchent à pratiquer au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Israël, etc. Cette orientation individuelle offre une approche personnalisée et centrée sur l'élève, reconnaissant que chaque élève a des objectifs différents.
Conditions d'admission
Certificat de fin d'études secondaires avec une note globale de 90 % (18/20 au total dans le certificat de fin d'études secondaires grec / chypriote), pour inclure des notes similaires en chimie et une en biologie, physique ou mathématiques.
Ou: Niveaux GCE A 'avec des notes ABB, pour inclure la chimie et l'une des deux biologie, physique ou mathématiques, et une autre matière
Ou: Baccalauréat international avec 32 au total et un score combiné de 16 au niveau supérieur, pour inclure la chimie et au moins un de biologie, physique ou mathématiques.
Les candidats sont examinés de manière holistique, de sorte que toutes les notes seront examinées, y compris la biologie, la physique et les mathématiques, pour garantir que vos connaissances et vos réalisations dans ces domaines répondent aux exigences de notre programme.
Les candidats d'autres systèmes éducatifs peuvent être considérés. Pour toute autre qualification, veuillez nous contacter afin que nous puissions évaluer votre éligibilité.
Les candidats titulaires d'un baccalauréat dans un domaine pertinent à la médecine vétérinaire peuvent être considérés pour l'admission à la première année du cours.
Frais de scolarité et frais de subsistance
Les frais de scolarité annuels sont de 20 000 € pour cinq années d'études. Le coût de la vie dépend de votre style de vie. En moyenne, rester à Nicosie toute l'année coûtera au minimum 10 000 €.