Doctorat en médecine
Queen's University Belfast
Information clé
Emplacement du campus
Belfast, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 23 850 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais internationaux
introduction
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales forme ~ 250 étudiants de troisième cycle en recherche qui entreprennent des doctorats, des médecins et des MPhil en recherche sur le cancer, en médecine expérimentale, en santé publique et en éducation médicale. Sa population étudiante de troisième cycle diversifiée comprend à la fois des scientifiques fondamentaux et cliniques du monde entier engagés dans des projets de recherche de grande envergure couvrant l'ensemble du portefeuille de recherche de l'École, de la bioinformatique à la biologie moléculaire et cellulaire en passant par les essais cliniques.
Faits saillants de la médecine
Liens de l'industrie
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales favorise une étroite collaboration avec des entreprises de biotechnologie locales et mondiales, telles qu'Almac et Randox. De telles relations sont étayées par des découvertes scientifiques innovantes et leurs applications cliniques et ont abouti au développement de nouvelles applications et thérapies de diagnostic/pronostic.
Développement de carrière
Le programme de troisième cycle de l'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales forme les étudiants à des compétences spécifiques et génériques à la recherche en vue de la promotion du développement professionnel. Les étudiants peuvent également bénéficier de conseils en matière de développement de carrière lors du forum annuel de recherche postdoctorale de l'école, par le biais de son programme de mentorat par les pairs et dans le cadre de leur programme individuel de développement postdoctoral. La QUB Graduate School offre également de nombreuses opportunités de développement de carrière qui complètent la formation en recherche postdoctorale spécifique à l'école.
Installations de classe mondiale
En tant que membre du Russell Group des principales universités britanniques, la Queen's University Belfast s'engage à maintenir les meilleures recherches. Lors du dernier exercice du cadre d'excellence en recherche, plus de 75 % de ses activités de recherche ont été jugées excellentes au niveau international ou parmi les meilleures au monde, tandis que Queen's était classée 8e au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche. En tant que tel, Queen's offre un environnement idéal pour soutenir des recherches de troisième cycle de haute qualité.
Les étudiants de troisième cycle de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales entreprendront leurs projets de recherche au sein de l'Institut des sciences de la santé qui a bénéficié d'un investissement important (> 100 millions de livres sterling) et dispose d'installations et de technologies de pointe.
Experts de renommée internationale
Les étudiants de troisième cycle de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales sont étroitement supervisés par un personnel académique expérimenté et sont considérés comme un élément central et essentiel de leurs programmes de recherche de premier plan.
Expérience étudiante
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales offre un environnement dynamique pour la formation en recherche postdoctorale. Il y a actuellement environ 250 étudiants qui entreprennent de vastes projets de recherche fondamentale et clinique qui travaillent en étroite collaboration avec le personnel postdoctoral et universitaire de l'Institut des sciences de la santé. Les étudiants sont encouragés à interagir à la fois au sein des disciplines et entre elles par le biais d'événements scolaires formels et informels, dont beaucoup sont dirigés par les étudiants.
Faits marquants
Les étudiants chercheurs sont encouragés à jouer un rôle complet et actif dans le large éventail d'activités de recherche entreprises au sein de l'École et de nombreuses ressources sont disponibles, notamment :
- Possibilité de bénéficier d'une infrastructure et d'un corps professoral de classe mondiale.
- Programme de formation postdoctorale sur mesure comprenant des aspects spécifiques et génériques et un mentorat par les pairs axé sur les carrières.
- Accès au programme de développement des chercheurs de troisième cycle du QUB.
- Mise à disposition d'espaces de laboratoire et de bureaux partagés, tel que requis par le projet de recherche.
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Recherche Associée
L'école a actuellement des partenariats de collaboration avec le NIH National Cancer Institute (Washington) et le Princess Margaret Cancer Center (Toronto), ainsi que le développement de relations avec des institutions internationales au Moyen-Orient (par exemple l'Université Hachémite, Zarqa, Jordanie) et la Chine (par exemple la Chine Université de médecine, Shenyang). De plus, certains de nos étudiants actuels mènent la majorité de leurs recherches à l'étranger (par exemple, aux États-Unis, en Chine, en Inde, à Dubaï) avec des superviseurs nommés à la fois du QUB et de l'institution externe. L'École soutient également des opportunités de formation à la recherche à court terme pour ses étudiants de troisième cycle dans des groupes de collaborateurs internationaux; ces expériences enrichissantes profitent non seulement au projet, mais fournissent un aperçu précieux de la recherche dans un contexte mondial.
Thèmes de recherche
Centre Patrick G Johnston de recherche sur le cancer (PGJCCR)
Le fardeau mondial du cancer augmente avec une incidence maintenant de 15 millions de nouveaux diagnostics chaque année. Le Patrick G Johnston Center for Cancer Research (PGJCCR) est à l'écoute de ce problème de santé mondiale et se spécialise dans l'intégration des découvertes universitaires, des entreprises industrielles/commerciales et des pratiques de soins de santé innovantes afin de promouvoir une prestation efficace de la médecine de précision contre le cancer, afin d'améliorer la santé et les résultats des patients, générer de la richesse et soulager les souffrances. Le PGJCCR a mis en place avec succès des équipes multidisciplinaires axées sur les cancers d'origine gastro-intestinale, de la prostate, du sein et de l'ovaire. Chaque équipe comprend des cliniciens spécialistes des maladies, une expertise accréditée en pathologie moléculaire apportant des dépôts de tissus de biobanques affiliés, et des universitaires qualifiés dans l'art de (i) la découverte de biomarqueurs et la bioinformatique, (ii) l'investigation biologique et le développement thérapeutique, et (iii) la poursuite des premiers -phase d'essais cliniques axés sur la traduction. Notre succès significatif est le résultat d'une solide approche d'équipe.
Institut Wellcome Wolfson de médecine expérimentale
Le Wellcome Wolfson Institute for Experimental Medicine (WWIEM) s'est engagé à rechercher l'excellence en réalisant des percées scientifiques dans les mécanismes de la maladie, que nous traduisons en thérapies innovantes pour améliorer les résultats pour les patients. Nous sommes un pôle d'excellence international sur les maladies oculaires, les maladies infectieuses et les maladies respiratoires, avec un accent particulier sur l'immunologie, la biologie cellulaire moléculaire et les investigations basées sur les patients. WWIEM comprend trois thèmes de recherche principaux axés sur l'immunologie et les microbes, la médecine respiratoire et la médecine visuelle et vasculaire. Notre groupe de recherche en immunobiologie et microbes se concentre sur la compréhension du système immunitaire qui est essentiel à la défense du corps humain, non seulement pour prévenir une grande variété de maladies, mais aussi pour aider à en guérir. Notre groupe de recherche en médecine respiratoire se concentre sur la compréhension des processus qui conduisent aux maladies pulmonaires courantes telles que l'asthme, la fibrose kystique et le syndrome de détresse respiratoire aiguë. Notre groupe de recherche Vision et médecine vasculaire se concentre particulièrement sur l'inflammation dans le système cardiovasculaire en tant que cause fréquente de maladies cardiaques et autres maladies vasculaires qui représentent un fardeau de santé important pour la société. Notre travail a un impact important dans la lutte contre des conditions telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et les maladies oculaires.
Centre d'éducation médicale
Les étudiants-chercheurs rejoignant le Center for Medical Education auront l'opportunité de développer un projet pédagogique en utilisant une gamme de méthodes qualitatives et quantitatives, pour lesquelles une formation spécifique est disponible. La recherche englobe une gamme d'environnements d'apprentissage et s'étend sur le continuum de la formation médicale. Les projets sont liés par un engagement sous-jacent à améliorer les soins aux patients grâce à l'éducation. Les intérêts de recherche actuels comprennent la pédagogie des médecins généralistes, l'apprentissage amélioré par la technologie, l'identité, la recherche critique, la diversité et l'inclusion. Les étudiants sont encadrés pour développer leurs propres questions et méthodologies de recherche dans le cadre du large mandat du Centre.
Centre de santé publique
La mission globale du Centre de santé publique (CPH) est d'améliorer la santé et de réduire les inégalités, de prévenir et de gérer plus efficacement les maladies chroniques et le handicap et d'améliorer la prestation des soins de santé et des services sociaux. CPH comprend quatre thèmes de recherche principaux axés sur l'épidémiologie et la santé publique, l'épidémiologie du cancer, la nutrition et la santé publique, et les services de santé et la santé mondiale. Notre groupe de recherche en épidémiologie et santé publique exploite les mégadonnées dans la science de la découverte et son application à la pratique clinique et de santé publique, pour aider à comprendre comment les gènes et les environnements (y compris les normes sociales et les réseaux) façonnent le risque chez les individus et les populations. Notre groupe de recherche en épidémiologie du cancer comprend des programmes axés sur l'épidémiologie moléculaire pré-cancéreuse, la progression du cancer gastro-intestinal et la médecine de précision, et la pharmaco-épidémiologie explorant le potentiel de réorientation des médicaments. Notre groupe de recherche sur la nutrition et la santé publique travaille tout au long de la vie pour comprendre les déterminants d'une alimentation saine chez les individus, les groupes à risque (par exemple, les écoliers, les femmes enceintes, les personnes âgées) et les populations entières, et pour identifier les moyens de l'améliorer. Notre groupe de recherche sur les services de santé et la santé mondiale se concentre sur les soins de santé pour les personnes atteintes de maladies chroniques et de mauvaise santé mentale, l'amélioration de la qualité et la science de la mise en œuvre, la santé bucco-dentaire et les cancers associés, la méthodologie des essais, l'économie de la santé et la santé oculaire mondiale.
Opportunités de doctorat
Contactez-nous pour plus d'informations sur les bourses de recherche de troisième cycle financées pour la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales.
Nous examinerons également les candidatures d'étudiants externes ou autofinancés qui devraient identifier des superviseurs académiques potentiels alignés sur leurs intérêts de recherche.
Veuillez noter que nous ne pouvons soutenir que des projets qui s'inscrivent dans nos principaux thèmes de recherche que sont la médecine expérimentale, la recherche sur le cancer, l'éducation médicale et la santé publique.
Impact de la recherche
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales favorise l'excellence et l'impact de la recherche, en proposant des solutions innovantes aux défis spécifiques que nous avons identifiés dans le domaine de la santé. L'école a trois objectifs principaux :
- Relever les principaux défis mondiaux des soins de santé en réalisant des percées scientifiques dans les mécanismes de la maladie, en les traduisant en thérapies innovantes et en interventions préventives pour améliorer les résultats pour les patients.
- Établir des relations durables avec les principaux bailleurs de fonds pour la recherche programmatique et le renforcement des capacités. Cela comprend la formation doctorale, les programmes universitaires cliniques et les bourses postdoctorales.
- Tirer parti des atouts scientifiques des petites et moyennes entreprises et des grandes sociétés pharmaceutiques pour développer des programmes compétitifs et collaboratifs financés de l'extérieur pour la découverte et la traduction.
Succès de la recherche
Lors du dernier exercice du cadre d'excellence en recherche, plus de 75 % des activités de recherche de la faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales ont été jugées excellentes au niveau international ou de premier plan, tandis que l'université Queen's de Belfast était classée 8e au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche.
Profils actuels des étudiants PGR
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales se consacre à fournir aux étudiants en recherche de troisième cycle un environnement favorable pour promouvoir efficacement leur éducation, leur formation et leur développement professionnel. Nos étudiants sont très appréciés en tant qu'élément central et essentiel de la stratégie de recherche de l'École et bénéficient à la fois d'installations exceptionnelles et d'une supervision par des chercheurs universitaires de renommée mondiale.
Les perspectives de carrière
La majorité des étudiants de troisième cycle en recherche au sein de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales continuent d'obtenir avec succès un emploi approprié à la fin de leurs études. Les carrières choisies sont généralement pertinentes pour leur qualification au sein de l'industrie, du milieu universitaire et du National Health Service et ont inclus la recherche postdoctorale à travers le monde, le milieu universitaire clinique / non clinique, le retour au travail clinique à temps plein, la rédaction médicale, la recherche industrielle, la gestion / la finance conseil et développement de logiciels de R&D. L'école organise une session consacrée aux carrières lors de son forum annuel de recherche postdoctorale et un mentorat par les pairs axé sur les carrières de chercheurs postdoctoraux, tandis que les étudiants doivent discuter de carrières potentielles avec leurs superviseurs dans le cadre de leur programme individuel de développement postdoctoral.
Emploi après le cours
Tous les étudiants en recherche postdoctorale peuvent bénéficier des conseils de carrière de la Graduate School tandis que les opportunités d'emploi postdoctoral sont mises en évidence lors du forum annuel de recherche postdoctorale de l'école au cours d'une session dédiée. Les étudiants doivent également discuter des carrières potentielles avec leurs superviseurs en tant que point central de leur programme individuel de développement postdoctoral.
Résultats d'apprentissage
En tant qu'étudiant de troisième cycle à la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales, vous recevrez une formation de haute qualité et un soutien pour une carrière dans la recherche scientifique avec un réel potentiel pour contribuer au développement de stratégies améliorées pour la gestion et le traitement des maladies potentiellement mortelles. .
Structure du cours
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales se consacre à fournir à ses étudiants en recherche de troisième cycle un environnement favorable pour promouvoir efficacement leur éducation, leur formation et leur développement professionnel. Les étudiants de première année s'inscrivent à un programme de formation sur mesure comprenant une série de conférences, d'ateliers et de sessions pratiques axées sur les compétences clés de la recherche, notamment la bio-imagerie, l'informatique, la génomique, la santé publique, les modèles animaux et les essais cliniques. En outre, tous les étudiants reçoivent une formation étendue et continue sur des compétences génériques et transférables, telles que la rédaction scientifique, l'analyse de données, la présentation et l'évaluation critique, par le biais de cours et de séminaires de communication dédiés, avec un soutien individuel également disponible. Ils bénéficient également de la présentation de leurs résultats de recherche lors de grandes conférences nationales et internationales, ce qui est une attente de tous les étudiants chercheurs de troisième cycle, et grâce à une interaction régulière avec la QUB Graduate School, dont la fonction spécifique est de soutenir la formation, le développement et les carrières postdoctorales.
Les étudiants entreprennent leur projet de recherche spécifique sous la direction étroite d'un directeur principal expérimenté avec le soutien de 1 ou 2 co-directeurs, selon le cas. Tous les étudiants de troisième cycle en recherche sont initialement enregistrés comme « indifférencié », ce qui signifie qu'ils doivent effectuer une période probatoire après laquelle ils sont évalués quant à leur aptitude à entreprendre un diplôme de recherche de troisième cycle au cours du processus de différenciation. La différenciation a normalement lieu entre 9 et 12 mois pour les étudiants à temps plein et entre 18 et 24 mois pour les étudiants à temps partiel. Chaque étudiant doit effectuer une revue de la littérature, faire une présentation orale de ses recherches au sein de son centre et fournir la preuve d'une formation appropriée et de l'achèvement de son plan de développement postdoctoral. Ils sont ensuite interrogés par un panel de différenciation, composé de 2 ou 3 membres du personnel académique, qui évalue la compréhension des étudiants de leur projet et de leurs progrès, sur la base à la fois des documents soumis et des réponses aux questions. Les étudiants différenciés sont tenus de suivre un processus similaire d'examen annuel des progrès au cours de chaque année suivante de leur diplôme de recherche. La durée d'un programme de doctorat à temps plein est normalement de 3 à 4 ans. Pour terminer leur doctorat, les étudiants sont tenus de soumettre une thèse de leur recherche d'une durée et d'un contenu appropriés (comme conseillé par leurs superviseurs) qui sera évaluée par un examen oral mené par un examinateur externe et interne.
Les étudiants qui remplissent les critères d'éligibilité pour la recherche postdoctorale doivent sélectionner jusqu'à trois superviseurs potentiels dans notre liste de personnel académique, et envoyer un e-mail à leur(s) superviseur(s) préféré(s) avec copie au bureau des études supérieures de l'école, contenant : (1) un bref CV (1-2 pages maximum), (2) une déclaration de motivation concise, y compris les intérêts de recherche, (3) la source de financement et (4) la date de début prévue.
Notre personnel académique accueille les approches des étudiants potentiels et est heureux de développer des propositions de recherche d'intérêt mutuel. Ce processus implique souvent une réunion informelle en face-à-face (en personne ou par liaison vidéo) avant une invitation à soumettre une candidature formelle. Si vous avez des difficultés à identifier ou à contacter un superviseur approprié, veuillez contacter le professeur David Grieve, directeur de la recherche postdoctorale, ou le bureau postdoctoral de l'école, qui se fera un plaisir de vous aider.
Évaluation
Les étudiants de troisième cycle de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales recevront une formation continue en rédaction scientifique, présentation et analyse critique comme base d'une carrière de chercheur. L'École soutient et met au défi ses étudiants en recherche de troisième cycle par le biais d'un examen annuel solide des progrès, nécessitant une évaluation satisfaisante des travaux écrits, des présentations de colloques, des rapports de superviseurs et des entretiens avec un panel, dont le succès est attesté par ses excellents taux d'achèvement. À la fin de leur période de formation à la recherche de troisième cycle, les étudiants sont tenus de soumettre une thèse de leur recherche d'une durée et d'un contenu appropriés qui est évalué par un examen oral mené par un examinateur externe et interne.
Retour d'information
Les étudiants de troisième cycle en recherche de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales reçoivent des commentaires sur leurs travaux écrits et oraux tout au long de la période d'inscription à leur diplôme. Cela peut être à la fois formel et informel et est fourni régulièrement par leurs superviseurs, leurs pairs, leurs collègues universitaires/postdoctoraux et le comité d'examen annuel des progrès.
Installations
Les étudiants de troisième cycle de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales bénéficient d'une infrastructure et d'un corps professoral de classe mondiale et sont très appréciés en tant qu'élément central et essentiel de sa stratégie de recherche. Tous les étudiants auront accès à un laboratoire et à un bureau partagés, comme l'exige leur projet de recherche.
Exigences d'entrée
Diplômé
L'exigence minimale académique pour être admis dans un programme de diplôme de recherche est normalement un diplôme de deuxième classe supérieure spécialisé d'un britannique ou d'un fournisseur de ROI HE, ou un titre équivalent accepté par l'université. De plus amples informations peuvent être obtenues en contactant l’école.
Étudiants internationaux
Pour plus d'informations sur les équivalences de qualifications internationales, veuillez vérifier avec nous les informations spécifiques à votre pays.
Exigences linguistiques en anglais
La preuve d'un score IELTS * de 6,0, ne comportant pas moins de 5,5 dans l'un des composants, ou une qualification équivalente jugée acceptable par l'université est requise. * Pris dans les 2 dernières années.
Les étudiants internationaux souhaitant postuler à Queen's University Belfast (et pour qui l'anglais n'est pas leur langue maternelle) doivent être capables de démontrer leur maîtrise de l'anglais afin de bénéficier pleinement de leurs études ou de leurs recherches. Les ressortissants non-EEE doivent également satisfaire aux exigences d'immigration du UK Visas and Immigration (UKVI) pour la langue anglaise à des fins de visa.
Si vous avez besoin d'améliorer vos compétences en anglais avant d'entrer dans ce programme d'études, IN Queen's University Belfast offre une gamme de cours d'anglais. Ces cours intensifs et flexibles sont conçus pour améliorer votre capacité d'anglais à l'admission à ce degré.
- Anglais académique: un cours intensif d'anglais et d'études pour réussir ses études universitaires au niveau du diplôme
- Anglais pré-sessionnel: un cours intensif d'anglais intensif pour les étudiants qui commencent un programme d'études à Queen's University Belfast et qui ont besoin d'améliorer leur anglais.
Frais de scolarité
- Irlande du Nord (NI) 1 : 4 500 £
- République d'Irlande (ROI) 2 : 4 500 £
- Angleterre, Écosse ou Pays de Galles (GB) 1 : 4 500 £
- UE Autre 3: 22 000 £
- International : 22 000 £
1 Les citoyens de l'UE dans le cadre du régime d'établissement de l'UE, avec un statut établi ou pré-établi, devraient se voir facturer les frais de scolarité NI ou GB en fonction de leur lieu de résidence habituelle, cependant, cela est provisoire et soumis à la publication de l'Irlande du Nord Règlement sur les frais de scolarité de l'Assemblée. Les étudiants qui sont des ressortissants du ROI résidant en Grande-Bretagne doivent payer les frais de Grande-Bretagne, cependant, ceux-ci sont provisoires et soumis à la publication du Règlement sur les frais des étudiants de l'Assemblée d'Irlande du Nord.
2 Il est prévu que les étudiants de l'UE qui sont des ressortissants du ROI résidant au ROI seront éligibles aux frais de scolarité de NI, conformément aux dispositions de l'accord de voyage commun. Les frais de scolarité indiqués ci-dessus sont provisoires et soumis à la publication du règlement sur les frais de scolarité de l'Assemblée d'Irlande du Nord.
3 UE Les autres étudiants (à l'exclusion des ressortissants de la République d'Irlande vivant en GB, NI ou ROI) doivent payer des frais de scolarité conformes aux frais internationaux.
Tous les frais de scolarité indiqués concernent l'année universitaire 2021-2022 et se rapportent à une seule année d'études, sauf indication contraire. Les frais de scolarité seront soumis à une augmentation inflationniste annuelle, sauf indication contraire explicite.
Frais de médicaments
Certains programmes de recherche peuvent exiger le paiement de frais de banc en plus des frais de scolarité. Ces frais sont destinés à couvrir des dépenses supplémentaires spécifiques au projet, telles que les consommables, l'accès à l'équipement et la formation spécialisée, et sont déterminés par la nature du projet de recherche.
Frais de cours supplémentaires
Tous les étudiants
Selon le programme d'études, il peut également y avoir d'autres coûts supplémentaires qui ne sont pas couverts par les frais de scolarité, dont les étudiants devront tenir compte lors de la planification de leurs études. Les étudiants peuvent emprunter des livres et accéder à des ressources d'apprentissage en ligne à partir de n'importe quelle bibliothèque de Queen's. Si les étudiants souhaitent acheter des textes recommandés, plutôt que de les emprunter à la bibliothèque universitaire, les prix par texte peuvent aller de 30 £ à 100 £. Les étudiants doivent également prévoir entre 30 et 100 £ par an pour les photocopies, les clés USB et les frais d'impression. Les étudiants peuvent envisager d'acheter un appareil électronique; les coûts varient en fonction de la spécification du modèle choisi. Il y a aussi des frais supplémentaires pour les cérémonies de remise des diplômes et les amendes de la bibliothèque. En entreprenant un projet de recherche, les étudiants peuvent engager des coûts associés au transport et/ou au matériel, et il y aura également des coûts supplémentaires pour l'impression et la reliure de la thèse. Il peut également y avoir des dépenses de projet de recherche personnalisées et les étudiants doivent consulter directement l'école pour plus d'informations.
Admissions
Curriculum
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Recherche Associée
L'École entretient actuellement des partenariats de collaboration avec le NIH National Cancer Institute (Washington) et le Princess Margaret Cancer Center (Toronto), ainsi que des relations développées avec des institutions internationales du Moyen-Orient, telles que l'Université Hashmite (Zarqa, Jordanie). De plus, certains de nos étudiants actuels mènent la majorité de leurs recherches à l'étranger (actuellement aux États-Unis et en Chine) avec des superviseurs du QUB et de l'institution externe. L'École soutient également des opportunités de formation en recherche à court terme pour ses étudiants de troisième cycle dans les groupes de collaborateurs internationaux ; ces expériences enrichissantes profitent non seulement au projet, mais fournissent un aperçu précieux de la recherche dans un contexte mondial.
Thèmes de recherche
Centre de recherche sur le cancer Patrick G Johnston
Le fardeau mondial du cancer augmente avec une incidence maintenant de 15 millions de nouveaux diagnostics chaque année. Le Patrick G Johnston Center for Cancer Research (PGJCCR) est à l'écoute de ce problème de santé mondiale et se spécialise dans l'intégration des découvertes universitaires, des entreprises industrielles/commerciales et des pratiques de soins de santé innovantes afin de promouvoir une prestation efficace de la médecine de précision contre le cancer, afin d'améliorer la santé et les résultats des patients, générer de la richesse et soulager les souffrances. Le PGJCCR a mis en place avec succès des équipes multidisciplinaires axées sur les cancers d'origine gastro-intestinale, de la prostate, du sein et de l'ovaire. Chaque équipe comprend des cliniciens spécialistes des maladies, une expertise accréditée en pathologie moléculaire apportant des dépôts de tissus de biobanques affiliés, et des universitaires qualifiés dans l'art de (i) la découverte de biomarqueurs et la bioinformatique, (ii) l'investigation biologique et le développement thérapeutique, et (iii) la poursuite des premiers -phase d'essais cliniques axés sur la traduction. Notre succès significatif est le résultat d'une solide approche d'équipe.
Institut Wellcome Wolfson de médecine expérimentale
Le Wellcome Wolfson Institute for Experimental Medicine (WWIEM) s'engage en faveur de l'excellence en recherche en réalisant des percées scientifiques dans les mécanismes de la maladie, que nous traduisons en thérapies innovantes pour améliorer les résultats pour les patients. Nous sommes un centre international d'excellence dans le domaine des maladies oculaires, des maladies infectieuses et des maladies respiratoires, avec un accent principal sur l'immunologie, la biologie cellulaire moléculaire et les investigations basées sur les patients. WWIEM comprend trois thèmes de recherche principaux axés sur l'immunologie et les microbes, la médecine respiratoire et la médecine visuelle et vasculaire. Notre groupe de recherche en immunobiologie et microbes se concentre sur la compréhension du système immunitaire, qui est essentiel à la défense du corps humain, non seulement pour prévenir une grande variété de maladies, mais également pour aider à s'en rétablir. Notre groupe de recherche en médecine respiratoire se concentre sur la compréhension des processus qui conduisent à des maladies pulmonaires courantes telles que l'asthme, la fibrose kystique et le syndrome de détresse respiratoire aiguë. Notre groupe de recherche en vision et médecine vasculaire se concentre particulièrement sur l’inflammation du système cardiovasculaire en tant que cause fréquente de maladies cardiaques et vasculaires qui représentent un fardeau de santé important pour la société. Notre travail a un impact important dans la lutte contre des maladies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et les maladies oculaires.
Centre d'éducation médicale
Les étudiants chercheurs rejoignant le Centre de Formation Médicale auront l'opportunité de développer un projet pédagogique utilisant un ensemble de méthodes qualitatives et quantitatives, pour lesquelles une formation spécifique est proposée. La recherche englobe une gamme d’environnements d’apprentissage et couvre le continuum de la formation médicale. Les projets sont liés par un engagement sous-jacent à améliorer les soins aux patients par l’éducation. Les intérêts de recherche actuels comprennent la pédagogie des médecins généralistes, l'apprentissage amélioré par la technologie, l'identité, la recherche critique, ainsi que la diversité et l'inclusion. Les étudiants sont encadrés pour développer leurs propres questions et méthodologies de recherche dans le cadre du vaste mandat du Centre.
Centre de santé publique
La mission globale du Centre de santé publique (CPH) est d'améliorer la santé et de réduire les inégalités, de prévenir et de gérer plus efficacement les maladies chroniques et le handicap, et d'améliorer la prestation des soins de santé et des services sociaux. Le CPH comprend quatre thèmes de recherche principaux axés sur l'épidémiologie et la santé publique, l'épidémiologie du cancer, la nutrition et la santé publique, ainsi que les services de santé et la santé mondiale. Notre groupe de recherche en épidémiologie et santé publique exploite le Big Data dans la science de la découverte et ses applications à la pratique clinique et de santé publique, pour aider à comprendre comment les biomarqueurs moléculaires et les environnements (y compris les normes et réseaux sociaux) façonnent le risque chez les individus et les populations. Notre groupe de recherche en épidémiologie du cancer comprend des programmes axés sur l'épidémiologie moléculaire pré-maligne, la progression du cancer gastro-intestinal et la médecine de précision, ainsi que la pharmaco-épidémiologie explorant le potentiel de réutilisation des médicaments. Notre groupe de recherche en nutrition et santé publique travaille tout au long de la vie pour comprendre les déterminants d'une alimentation saine chez les individus, les groupes à risque (par exemple les écoliers, les femmes enceintes, les personnes âgées) et les populations entières, et pour identifier les moyens de l'améliorer. Notre groupe de recherche sur les services de santé et la santé mondiale se concentre sur les soins de santé destinés aux personnes souffrant de maladies chroniques et de mauvaise santé mentale, l'amélioration de la qualité et la science de la mise en œuvre, la santé bucco-dentaire et les cancers associés, la méthodologie des essais, l'économie de la santé et la santé oculaire mondiale. Nos recherches en dentisterie et en soins de santé bucco-dentaire se concentrent sur la gérodontologie, le cancer de la tête et du cou et la nutrition.
Opportunités de doctorat
Les bourses de recherche de troisième cycle financées sont annoncées sur le site Web de l'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales : https://www.qub.ac.uk/schools/mdbs/Study/PostgraduateResearch/CurrentOpportunities/.
Nous examinerons également les candidatures d'étudiants externes ou autofinancés qui devront identifier des superviseurs académiques potentiels correspondant à leurs intérêts de recherche : https://www.qub.ac.uk/schools/mdbs/Research/find-a-phd-supervisor/ .
Veuillez noter que nous ne pouvons soutenir que des projets qui s'inscrivent dans nos principaux thèmes de recherche que sont la médecine expérimentale, la recherche sur le cancer et la biologie cellulaire, l'enseignement médical, la santé publique et la dentisterie.
Impact de la recherche
L'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales favorise l'excellence et l'impact de la recherche, en proposant des solutions innovantes aux défis spécifiques que nous avons identifiés dans le domaine de la santé. L'école a trois objectifs principaux :
(1) Relever les principaux défis mondiaux en matière de soins de santé en réalisant des percées scientifiques dans les mécanismes de la maladie, en les traduisant en thérapies innovantes et en interventions préventives pour améliorer les résultats pour les patients.
(2) Établir des relations durables avec les principaux bailleurs de fonds pour la recherche programmatique et le renforcement des capacités. Cela comprend la formation doctorale, les programmes universitaires cliniques et les bourses postdoctorales.
(3) Tirer parti des atouts scientifiques des petites et moyennes entreprises et des grandes sociétés pharmaceutiques pour développer des programmes collaboratifs compétitifs et financés par des fonds externes pour la découverte et la traduction.
Projets de recherche
Projets de recherche postuniversitaires actuels et opportunités potentielles.
Succès de la recherche
En tant que membre du Russell Group composé des principales universités britanniques, l'Université Queen's de Belfast s'engage à maintenir la meilleure recherche possible. Lors du dernier exercice du Research Excellence Framework, 99 % de notre environnement de recherche a été jugé excellent au niveau international ou leader mondial, tandis que Queen's a été classée première au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche. Queen's est classée 1ère au Royaume-Uni comme l'université la plus entrepreneuriale. À ce titre, Queen's offre un environnement idéal pour soutenir la recherche postdoctorale de haute qualité.
Profils actuels des étudiants PGR
Projets de recherche postuniversitaires actuels et opportunités potentielles.
Les perspectives de carrière
introduction
La majorité des étudiants de troisième cycle en recherche au sein de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales continuent d'obtenir avec succès un emploi approprié à la fin de leurs études. Les carrières choisies sont généralement pertinentes pour leur qualification au sein de l'industrie, du milieu universitaire et du National Health Service et ont inclus la recherche postdoctorale à travers le monde, le milieu universitaire clinique / non clinique, le retour au travail clinique à temps plein, la rédaction médicale, la recherche industrielle, la gestion / la finance conseil et développement de logiciels de R&D. L'école organise une session consacrée aux carrières lors de son forum annuel de recherche postdoctorale et un mentorat par les pairs axé sur les carrières de chercheurs postdoctoraux, tandis que les étudiants doivent discuter de carrières potentielles avec leurs superviseurs dans le cadre de leur programme individuel de développement postdoctoral.
Emploi après le cours
Tous les étudiants en recherche postdoctorale peuvent bénéficier des conseils de carrière de la Graduate School tandis que les opportunités d'emploi postdoctoral sont mises en évidence lors du forum annuel de recherche postdoctorale de l'école au cours d'une session dédiée. Les étudiants doivent également discuter des carrières potentielles avec leurs superviseurs en tant que point central de leur programme individuel de développement postdoctoral.
Résultats d'apprentissage
En tant qu'étudiant de troisième cycle à l'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales, vous recevrez une formation de haute qualité et un soutien pour une carrière dans la recherche scientifique avec un réel potentiel pour contribuer au développement de stratégies améliorées pour la gestion et le traitement des maladies potentiellement mortelles.
Structure du cours
1. L'École de médecine, de dentisterie et des sciences biomédicales se consacre à offrir à ses étudiants en recherche postdoctorale un environnement favorable pour promouvoir efficacement leur éducation, leur formation et leur développement professionnel. Les étudiants de première année s'inscrivent à un programme de formation sur mesure comprenant une série de conférences, d'ateliers et de séances pratiques axées sur les compétences clés en recherche, notamment la bioimagerie, l'informatique, la génomique, la spectrométrie de masse, les modèles animaux et les essais cliniques. De plus, tous les étudiants reçoivent une formation approfondie et continue sur des compétences génériques et transférables, telles que la rédaction scientifique, l'analyse de données, la présentation et l'évaluation critique, par le biais de cours et de séminaires dédiés à la communication. Ils bénéficient également de la présentation de leurs résultats de recherche lors de grandes conférences nationales et internationales, ce qui est une attente de tous les étudiants en recherche de troisième cycle, et d'une interaction régulière avec la QUB Graduate School, dont la fonction spécifique est de soutenir la formation, le développement et les carrières postuniversitaires.
Les étudiants entreprennent leur projet de recherche spécifique sous la direction étroite d'un directeur principal expérimenté avec le soutien d'un ou deux codirecteurs, selon le cas. Tous les étudiants de troisième cycle en recherche sont initialement enregistrés comme « indifférenciés », ce qui signifie qu'ils doivent effectuer une période probatoire à l'issue de laquelle leur aptitude à entreprendre un diplôme de recherche de troisième cycle est évalué au cours du processus de différenciation. La différenciation a normalement lieu entre 9 et 12 mois pour les étudiants à temps plein et entre 18 et 24 mois pour les étudiants à temps partiel. Chaque étudiant doit effectuer une revue de la littérature, faire une présentation orale de ses recherches au sein de son centre et fournir la preuve d'une formation appropriée et de l'achèvement de son plan de développement postdoctoral. Ils sont ensuite interrogés par un jury de différenciation, composé de 2 ou 3 membres du personnel académique, qui évalue la compréhension des étudiants de leur projet et de leurs progrès, sur la base à la fois des documents soumis et des réponses aux questions. Les étudiants différenciés sont tenus de suivre un processus d'examen annuel des progrès similaire au cours de chaque année suivante de leur diplôme de recherche. La durée d'un programme de doctorat à temps plein est normalement de 3 à 4 ans. Pour obtenir leur doctorat, les étudiants doivent soumettre une thèse sur leurs recherches d'une longueur et d'un contenu appropriés (tel que conseillé par leurs superviseurs) qui sera évaluée par un examen oral mené par un examinateur externe et interne.
Les bourses de recherche de troisième cycle financées sont annoncées sur le site Web de l'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales : https://www.qub.ac.uk/schools/mdbs/Study/PostgraduateResearch/CurrentOpportunities/. Nous examinerons également les candidatures d'étudiants externes ou autofinancés qui devront identifier des superviseurs académiques potentiels correspondant à leurs intérêts de recherche : https://www.qub.ac.uk/schools/mdbs/Research/find-a-phd-supervisor/ Veuillez noter que nous ne pouvons soutenir que des projets qui s'inscrivent dans la stratégie de recherche globale de l'École et dans les orientations de recherche individuelles de notre personnel académique.
Les étudiants qui répondent aux critères d'éligibilité pour la recherche de troisième cycle doivent sélectionner UN superviseur potentiel dans notre liste de personnel académique, https://www.qub.ac.uk/schools/mdbs/Research/find-a-phd-supervisor/, et envoyer un e-mail contenant : (1) un bref CV (1 à 2 pages maximum), (2) une déclaration concise de motivation comprenant les intérêts de recherche, (3) la source de financement et (4) la date de début prévue.
Notre personnel académique accueille favorablement les approches des étudiants potentiels et est heureux de développer des propositions de recherche d'intérêt mutuel. Ce processus implique souvent une réunion informelle en personne (en personne ou par téléconférence) avant une invitation à soumettre une candidature officielle. Si vous avez des difficultés à identifier ou à contacter un superviseur approprié, veuillez contacter le professeur AJ McKnight, directeur de la recherche postuniversitaire, [email protected], ou le bureau des études postuniversitaires de l'école, [email protected], qui se fera un plaisir. aider.
Évaluation
Les étudiants de troisième cycle de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales recevront une formation continue en rédaction scientifique, en présentation et en analyse critique comme base d'une carrière de recherche. L'École soutient et met au défi ses étudiants en recherche de troisième cycle grâce à un examen annuel rigoureux des progrès, exigeant une évaluation satisfaisante des travaux écrits, des présentations lors de colloques, des rapports de superviseur et des entretiens avec un panel, dont le succès est attesté par ses excellents taux d'achèvement. À la fin de leur période de formation à la recherche postuniversitaire, les étudiants doivent soumettre une thèse sur leurs recherches, d'une longueur et d'un contenu appropriés, qui est évaluée par un examen oral mené par un examinateur externe et interne.
Retour d'information
Les étudiants de troisième cycle en recherche de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales reçoivent des commentaires sur leurs travaux écrits et oraux tout au long de la période d'inscription à leur diplôme. Cela peut être à la fois formel et informel et est fourni régulièrement par leurs superviseurs, leurs pairs, leurs collègues universitaires/postdoctoraux et le comité d'examen annuel des progrès.
Installations
Les étudiants de troisième cycle de la Faculté de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales bénéficient d'une infrastructure et d'un corps professoral de classe mondiale et sont très appréciés en tant qu'élément central et essentiel de sa stratégie de recherche. Tous les étudiants auront accès à un laboratoire et à un bureau partagés, comme l'exige leur projet de recherche.
Apprentissage et enseignement
Il s'agit d'un diplôme de recherche.
Résultat du programme
En tant qu'étudiant de troisième cycle à l'École de médecine, d'odontologie et de sciences biomédicales, vous recevrez une formation et un soutien de haute qualité pour une carrière dans la recherche scientifique, avec un réel potentiel de contribution au développement de stratégies améliorées pour la gestion et le traitement de maladies potentiellement mortelles.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
La majorité des étudiants en recherche postuniversitaire de l'École de médecine, d'odontologie et des sciences biomédicales continuent à trouver un emploi approprié à la fin de leurs études. Les carrières choisies sont généralement en rapport avec leur qualification dans l'industrie, le monde universitaire et le National Health Service et comprennent la recherche postdoctorale dans le monde entier, le monde universitaire clinique/non clinique, le retour au travail clinique à plein temps, la rédaction médicale, la recherche industrielle, le conseil en gestion/financement et le développement de logiciels de recherche et développement (&). L'école organise une session dédiée aux carrières lors de son forum annuel de recherche postuniversitaire, ainsi qu'un mentorat par les pairs axé sur les carrières, assuré par des chercheurs postdoctoraux, tandis que les étudiants sont censés discuter des carrières potentielles avec leurs superviseurs dans le cadre de leur programme individuel de développement postuniversitaire.
Installations
English Language Requirements
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