Doctorat en santé mentale
Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health
Information clé
Emplacement du campus
Baltimore, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 - 5 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 59 184 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par année académique traditionnelle. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Des bourses sont disponibles
introduction
Le doctorat degré est un diplôme de doctorat axé sur la recherche. Bien qu'il ne nécessite pas l'obtention d'une maîtrise, il implique l'achèvement de toutes les exigences du cours pour la maîtrise en sciences de la santé (MHS) en cours de route. Nous encourageons tous les doctorants à participer à au moins un groupe de recherche des grands programmes de recherche du département :
- Le Centre de prévention et d'intervention précoce (CPEI)
- Le Centre de prévention de la violence chez les jeunes
- Consommation de substances et troubles liés à la consommation de substances
- Santé cognitive et vieillissement
- Santé mentale mondiale
- Centre Wendy Klag pour l'autisme et les troubles du développement
- Le Centre Moore pour la prévention des abus sexuels sur enfants
- Génétique psychiatrique
- Méthodes statistiques pour la santé mentale
En plus de ces domaines de recherche, le département dispose actuellement de quatre programmes de formation financés par les NIH pour soutenir les candidats pré-doctoraux et les boursiers post-doctoraux dans les domaines de l'épidémiologie psychiatrique, de la santé mentale mondiale, de la toxicomanie et des troubles liés à l'usage de substances, et du vieillissement et Démence.
Buts du programme
Le Département de la santé mentale mène des recherches en population sur l'étiologie, l'occurrence, la prévention et le contrôle des troubles mentaux, liés à l'alcool et aux drogues. Sa mission est de faire progresser la compréhension des causes et des conséquences de ces troubles dans les populations ; développer, mettre en œuvre et évaluer des méthodes de prévention et de contrôle de ces troubles et promouvoir la santé mentale de la population. Pour réaliser cette mission, les professeurs et les étudiants étudient un large éventail de troubles et appliquent la recherche en santé publique et des méthodologies basées sur la pratique pour étudier ces problèmes tout au long de la vie et à travers le monde.
Le doctorat diplôme est généralement achevé en quatre à cinq années académiques. Au cours des deux premières années, les étudiants suivent des cours de base au Département de santé mentale, de biostatistique, d'épidémiologie et d'éthique de la recherche (550.860). Tous les doctorants doivent compléter et s'inscrire successivement à quatre trimestres à temps plein d'une année universitaire régulière, en commençant par l'inscription au trimestre 1 en août-septembre de l'année universitaire et jusqu'au trimestre 4 se terminant en mai de la même année académique. L'inscription à temps plein comporte un minimum de 16 crédits d'inscription à chaque trimestre et un maximum de 22 crédits par trimestre. La résidence à temps plein signifie plus que l'inscription. Cela signifie une participation active aux séminaires et conférences du département, aux réunions de groupes de travail de recherche et à d'autres expériences de socialisation au sein de notre communauté universitaire.
Après avoir terminé les exigences du cours, les doctorants passent un examen de synthèse écrit d'une journée (généralement en janvier de la 2e année) qui permet d'évaluer la compréhension d'un étudiant de la matière générale liée à la santé mentale publique. Après avoir réussi l'examen de synthèse, les étudiants élaborent une proposition de thèse sous le mentorat de leur conseiller pédagogique. Au cours de la 3e année des étudiants, il est prévu que les doctorants achèvent leur proposition de thèse et passent un examen oral avec un comité composé de professeurs d'au moins 3 départements différents de l'École de santé publique. Le but de l'examen oral est de déterminer si l'étudiant a à la fois la capacité et les connaissances nécessaires pour entreprendre des recherches importantes dans le domaine général de recherche de l'étudiant.
Une fois que l'étudiant a réussi l'examen oral, il passe à sa recherche de thèse. Tout doctorant doit réaliser une enquête originale présentée sous la forme d'un mémoire de fin d'études. La thèse doit être basée sur des recherches originales, dignes de publication et acceptables pour le Département de la santé mentale et un comité de lecteurs de thèse. La thèse peut prendre l'une des deux formes : le modèle traditionnel de monographie de thèse ou le modèle de thèse à trois manuscrits.
Informations sur l'application
Toutes les candidatures doivent être soumises via SOPHAS.
En général, les candidats au diplôme devront soumettre les éléments suivants:
- Candidature en ligne
- Relevés de notes officiels de CHAQUE établissement de niveau collégial que vous avez fréquenté (les dossiers académiques des établissements en dehors des États-Unis doivent faire l'objet d'une évaluation des diplômes).
- Score de test standardisé (veuillez consulter les politiques liées à la pandémie de Covid-19)
- Score du test de compétence en anglais (TOEFL ou IELTS), le cas échéant
- Trois lettres de recommandation
- CV ou curriculum vitae
- Énoncé du but et des objectifs
Les candidats internationaux sont les bienvenus et doivent consulter les instructions supplémentaires pour postuler en dehors des États-Unis
Curriculum
- Séminaires de recherche en santé mentale publique (tous les trimestres requis pour les étudiants de première année)
- Psychopathologie pour la santé publique (premier semestre) 1
- Santé mentale publique (premier semestre) 1
- Épidémiologie psychiatrique (deuxième trimestre) 1
- Processus sociaux, psychologiques et développementaux dans l'étiologie des troubles mentaux (troisième semestre) 1
- Prévention des troubles mentaux : interventions de santé publique (troisième trimestre) 1
- Introduction à la génétique comportementale et psychiatrique (quatrième trimestre) 1
- Cerveau et comportement dans les troubles mentaux (quatrième trimestre) 1
- Introduction aux services de santé mentale (premier semestre) 1
- L'épidémiologie de la consommation de substances et des problèmes connexes (premier trimestre en ligne et deuxième trimestre en personne) 1
- Statistiques pour la recherche psychosociale : mesure (premier semestre) 1
- Grant Writing pour les sciences sociales et comportementales (quatrième trimestre)
- Rédaction de manuscrits publiables pour les sciences sociales et comportementales (deuxième année et au-delà uniquement - deuxième quadrimestre)
- Séminaire doctoral en santé mentale publique (doctorants de 2ème année uniquement)
Opportunités de carrière
- Maître assistant
- Boursier postdoctoral
- Épidémiologiste psychiatrique
- Scientifique en prévention
- Scientifique social et comportemental
Galerie
Admissions
Témoignages d'étudiants
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
Le programme de doctorat est conçu pour fournir des connaissances clés et des compétences basées sur des compétences dans le domaine de la santé mentale publique. Pour acquérir les connaissances et les compétences, tous les doctorants devront :
- suivre les cours requis, y compris les cours qui répondent aux exigences de compétence du CEPH et à l'éthique de la recherche ;
- réussir l'examen de synthèse départemental ;
- sélectionner et rencontrer régulièrement un comité consultatif de thèse (CTC) dans le cadre de l'avancement de la candidature au doctorat ;
- présenter un séminaire public sur leur projet de thèse ;
- réussir les examens oraux préliminaires du département et de l'école ;
- compléter une thèse de doctorat suivie d'une soutenance orale finale formelle à l'échelle de l'école ;
- participer en tant qu'assistant d'enseignement (TA);
- assister aux séances plénières du Département de psychiatrie ; et
- organiser un séminaire public formel sur leurs propres recherches.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'école pour plus d'informations