Introduction
ALLAITEMENT Le monde moderne, un monde de patients et de professionnels de la santé évolue. Cela concerne le travail professionnel des infirmières, les besoins dans le domaine des soins infirmiers et les attentes des patients à l'égard de cette profession; Le système éducatif de ce groupe de professionnels évolue également.
La profession d'infirmière est l'une des rares professions de la confiance sociale. Une infirmière devrait avoir une attitude morale et éthique impeccable de la part de la société, une culture personnelle élevée, le respect et le respect des droits des patients et le secret professionnel.
Hypothèses du programme
Les hypothèses du programme définissent toute la gamme des besoins, et donc le rôle à jouer par un élève, c'est-à-dire:
planification, organisation et mise en œuvre des soins infirmiers
fournir des avantages dans la gamme de la promotion, la préservation et la prévention de la maladie
fournir des soins holistiques et personnalisés aux malades, aux handicapés et aux personnes agonisantes
fournir des services de réadaptation et de médicaments conformément à la réglementation en vigueur; préventif, diagnostic
coopération dans le rôle d'un membre de l'équipe de soins de santé
Initier et soutenir les initiatives locales de santé communautaire
suivant les principes de l'éthique professionnelle
coopérer avec les professionnels pour assurer un soin total pour l'individu et la famille
communiquer avec le patient, sa famille et d'autres professionnels
le développement d'une pratique infirmière, de la pensée critique et de la recherche scientifique en appliquant les connaissances actuelles dans la gamme de la science médicale, des sciences sociales, de la théorie infirmière, des règlements juridiques de la profession et des soins
Un diplômé des études de premier degré effectuera en pratique des tâches liées à une profession de confiance publique, afin qu'il s'identifie à la profession, soit caractérisé par la sensibilité, la facilité pour établir des contacts interpersonnels, la bonne volonté et la compréhension des problèmes des personnes qu'il va prendre soin de. Ce qui compte, c'est la responsabilité, la sensibilité à la souffrance humaine, la résistance au stress, la capacité de prendre les bonnes décisions, souvent dans des situations difficiles.
Module de base
Les modules / sujets de l'éducation de base fournissent une connaissance de l'anatomie, de la physiologie et du développement humain, de la conception à la vieillesse tardive. Il couvre tous les processus qui se produisent dans le corps, les sources, les mécanismes, les processus pathologiques de base, les problèmes et les réalisations de la médecine moderne tels que la transplantation, le clonage, la génétique, les processus de vieillissement et la mort. Les problèmes de santé liés à l'environnement de la résidence, de l'éducation et du travail sont couverts et les hypothèses de la politique sociale et sanitaire de l'État et de l'organisation du système de santé et l'importance de la structure et des ressources des soins infirmiers sont discutées. L'ensemble du programme est complété par des connaissances dans le domaine de la pharmacologie, de la psychologie, de la sociologie et de la pédagogie, ce qui vous permet de comprendre parfaitement le fonctionnement et le comportement d'une personne qu'ils adopteront avec un soin holistique à l'avenir et de se communiquer avec lui.
Modèle directionnel
Un groupe de cours / sujets d'éducation directionnelle prépare à acquérir des compétences pour maintenir le contact avec des personnes saines et malades, identifier les problèmes de santé des patients, planifier, mettre en œuvre et documenter les soins infirmiers fournis et collaborer avec l'équipe interdisciplinaire.
Module de spécialisation
Les modules / programmes spécifiques et les sujets de spécialité préparent en outre la profession et permettent l'approfondissement de l'éducation directionnelle dans le domaine de la connaissance, des compétences et des compétences infirmières.
Travail et carrière
Unités de systèmes de sauvetage médical
Les établissements d'enseignement
Hôpitaux
Établissements de soins infirmiers et de soins
Centres de soins palliatifs et de soins palliatifs
Entités thérapeutiques
Universites
Établissements de soins primaires
Infirmière
Sanatoriums
Installations infirmières et thérapeutiques