MHS en santé mentale
Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health
Information clé
Emplacement du campus
Baltimore, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 59 184 / per year *
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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* des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Des bourses sont disponibles
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introduction
Le diplôme de maîtrise en sciences de la santé est organisé autour d'un ensemble de quatre trimestres de cours d'études supérieures et d'un document de recherche final qui démontre la maîtrise de ce qui a été appris au cours de l'expérience de cours. Le diplôme MHS du Département de la santé mentale peut être combiné avec un programme de certificat offert à la Bloomberg School of Public Health, par exemple, Politique de la santé mentale et économie, Éducation à la santé, Financement et gestion de la santé, Politique de la santé, Santé et droits de l'homme, Santé Communication, disparités en santé et inégalité en santé, contrôle des blessures ou santé maternelle et infantile. Ces programmes de certificat sont sans frais supplémentaires pour les étudiants à temps plein (tant que les cours sont suivis pendant les trimestres réguliers 1-4) et sont disponibles pour améliorer l'expérience éducative de la recherche en santé mentale. Un double programme BA / MHS a également été mis en place en collaboration avec le programme de l'École des arts et des sciences en études de santé publique.
Un minimum de 64 crédits (16 crédits par trimestre) est requis pour terminer le diplôme. Les étudiants du programme MHS doivent choisir six unités supplémentaires (crédits) de cours au choix au Département de santé mentale (les numéros de ces cours commencent par 330.XXX).
Objectifs du programme
Le Département de la santé mentale mène des recherches basées sur la population sur l'étiologie, la survenue, la prévention et le contrôle des troubles mentaux, de l'alcoolisme et de la toxicomanie. Sa mission est de faire progresser la compréhension des causes et des conséquences de ces troubles dans les populations ; étudier l'impact de dispositifs cliniques, organisationnels ou fiscaux alternatifs ; et d'étudier et d'appliquer des méthodes de santé publique pour prévenir l'alcool, les drogues et les troubles mentaux. La recherche est particulièrement active dans les domaines de l'épidémiologie psychiatrique ; épidémiologie génétique des troubles mentaux et comportementaux; santé cognitive et vieillissement; usage de drogues psychoactives; les interventions préventives en milieu scolaire, familial et communautaire; méthodologie de recherche; la violence juvénile; santé mentale et grossesse des femmes; santé mentale mondiale; l'abus sexuel des enfants et la pédophilie ; les troubles du spectre autistique et la recherche sur les systèmes de services de santé mentale.
La maîtrise en sciences de la santé est complétée en une année universitaire. Au cours des deux premiers trimestres du programme, les étudiants suivent des cours de base en santé mentale (330.602 ou 603), en biostatistique (140.611 et 140.612 ou 140.621 et 622), en épidémiologie (340.721.60 et 340.722.60) et en éthique de la recherche (550.860) . Les étudiants qui n'ont pas suivi ces cours avant d'être admis au programme obtiendront généralement environ 36 crédits de cours au cours des deux premiers trimestres. Au cours des deux deuxièmes trimestres, les étudiants peuvent choisir parmi un plus large éventail de cours au choix.
Tous les étudiants en MHS doivent rédiger un mémoire de recherche final dans leur domaine d'intérêt. Le document final présente une opportunité pour l'étudiant de synthétiser, d'intégrer et d'appliquer les habiletés et les compétences acquises dans le programme MHS pour résoudre un problème de santé mentale publique. Le document final peut prendre plusieurs formes (par exemple, revue de la littérature, analyse de données secondaires) et doit être pertinent par rapport aux objectifs académiques et professionnels de l'étudiant. Le sujet et le format spécifiques du document final de MHS doivent être approuvés par le conseiller MHS et le mentor de recherche de la faculté. Des crédits d'études spéciales avec un membre du corps professoral peuvent être pris pour allouer du temps et du mentorat au travail sur ce document de recherche. Les exigences pour le diplôme MHS ne seront pas remplies tant que le Département n'aura pas reçu une copie du document de recherche final et qu'une lettre confirmant l'achèvement des exigences du diplôme ne sera pas déposée au bureau du registraire (salle E1002).
Curriculum
Premier mandat
- Méthodes statistiques en santé publique I
- Raisonnement statistique en santé publique I
- Séminaires de recherche en santé mentale publique
- Psychopathologie pour la santé publique
- Inférence épidémiologique en santé publique I
- Santé mentale publique
- Études spéciales et recherche en santé mentale ((pour les réunions bihebdomadaires avec le directeur du MHS) avec le nom du conseiller étudiant indiqué)
- Éthique académique et de la recherche au BSPH
Deuxième mandat
- Méthodes statistiques en santé publique II
- Raisonnement statistique en santé publique I
- Épidémiologie psychiatrique 1
- L'épidémiologie de la consommation de substances et des problèmes connexes
- Séminaires de recherche en santé mentale publique
- Inférence épidémiologique en santé publique II
- Thèse de MHS en santé mentale : de la proposition à la publication I
Troisième mandat
- Processus sociaux, psychologiques et développementaux dans l'étiologie des troubles mentaux 2
- Introduction à la génétique comportementale et psychiatrique
- Prévention des troubles mentaux : Interventions en santé publique (offert en ligne 4e trimestre)
- Séminaires de recherche en santé mentale publique
- Thèse de MHS en santé mentale : de la proposition à la publication II
Quatrième mandat
- Introduction à la génétique comportementale et psychiatrique 2
- Processus sociaux, psychologiques et développementaux dans l'étiologie des troubles mentaux
- Séminaires de recherche en santé mentale publique
Galerie
Admissions
Témoignages d'étudiants
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
Le programme du MHS du Département de santé mentale comprend des cours visant à acquérir des connaissances en santé mentale publique, avec une base en épidémiologie et biostatistique. Le diplôme peut être adapté pour répondre aux intérêts des étudiants et des cours au choix peuvent être suivis dans différents départements de l'école.
Sont également inclus des cours qui ont été approuvés pour répondre aux objectifs d'apprentissage d'introduction aux connaissances en santé publique requis par le Conseil de l'éducation pour la santé publique pour les programmes universitaires.
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Épidémiologiste
- Attachée à l'amélioration de la qualité clinique
- Responsable des opérations d'enquête
- Analyste de recherche senior
- Analyste de recherche en sciences sociales
- Administrateur de recherche
- Gestionnaire de programme
- Directeur de projet
- Assistant de recherche
- Associé de recherche
- Coordinateur de programme/recherche
- Analyste en sciences sociales
- Consultante en soins de santé
À propos de l'école
Des questions
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