MS en toxicologie pour l'évaluation des risques humains
Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health
Information clé
Emplacement du campus
Baltimore, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance, Sur le campus
Durée
1 - 2 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
USD 59 184 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par année académique traditionnelle. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Des bourses sont disponibles
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introduction
Les sciences de la sécurité sont une industrie de plusieurs milliards de dollars et représentent un domaine scientifique en constante adaptation pour garantir les normes de sécurité les plus élevées pour les consommateurs tout en permettant l'innovation. Les nouveaux produits issus de nouvelles technologies nano, bio et autres remettent constamment en question la manière dont les normes de sécurité sont fixées. Pour relever ces défis, il faut des spécialistes rompus aux approches traditionnelles et innovantes des tests de toxicité.
Les organismes de réglementation aux États-Unis et en Europe se mobilisent pour développer des méthodes d'intégration des méthodologies de test in vivo traditionnelles ainsi que de nouveaux modèles in vitro et in silico pour soutenir les évaluations des risques pour la santé humaine.
Le Master of Science (MS) en toxicologie pour l'évaluation des risques humains est le seul programme de ce genre aux États-Unis. Notre programme de maîtrise innovant fournit aux diplômés les connaissances et les compétences nécessaires pour commencer ou faire progresser leur carrière en tant que professionnels dans le domaine en évolution de la santé humaine et de l'évaluation des risques environnementaux.
Le programme à temps plein comprend :
- Neuf mois de cours sur les concepts fondamentaux et les approches de test utilisés dans les processus classiques d'évaluation des risques, ainsi que ceux utilisés dans le nouveau paradigme de la toxicité au 21e siècle, et
- Un stage de sept à douze mois dans une agence gouvernementale, une organisation non gouvernementale, une industrie ou un groupe du secteur privé.
Les étudiants qui terminent ce programme peuvent également obtenir un certificat en sciences des risques et politiques publiques.
Cours et normes académiques
Le programme se compose d'un noyau de cours requis par le programme qui est suivi au cours de la première année du programme. Les cours sont offerts en quatre trimestres de 8 semaines, du début septembre à la mi-mai. Les cours liés au stage et à l'essai de synthèse seront complétés en deuxième année.
Les étudiants doivent répondre à des normes académiques minimales satisfaisantes pour rester dans le programme MS. Pour répondre à ces normes, les étudiants doivent :
- Maintenir une moyenne cumulative d'au moins 2,75
- Reprendre un cours obligatoire dans lequel ils reçoivent une note de « D » ou « F »
Si un étudiant obtient une note de « D » ou « F » deux fois dans le même cours obligatoire, il ne peut pas répéter le cours une troisième fois. Si le cours est un cours obligatoire sans autre option, l'étudiant sera exclu du programme.
Des stages
Nos étudiants sont encadrés par des scientifiques, des toxicologues et des épidémiologistes et ont effectué des stages dans des agences gouvernementales telles que :
- L'Agence de protection de l'environnement des États-Unis
- Système intégré d'information sur les risques
- Bureau de la sécurité chimique et de la prévention de la pollution (OCSPP)
- Bureau de la prévention de la pollution et des toxiques (OPPT)
- Division de l'évaluation des risques (SAR)
- L'Agence de protection de l'environnement de Californie
- Le Bureau de l'évaluation des risques pour la santé environnementale (OEHHA)
- Division des programmes scientifiques
Essai et présentation de maîtrise
Les étudiants des programmes professionnels de la Johns Hopkins School of Public Health sont tenus de réussir et de soumettre un projet culminant qui démontre l'intégration des compétences développées pendant les cours et les expériences de stage. Pour les étudiants de ce programme, ce projet prend la forme d'un essai de synthèse approfondi.
Le sujet de l'essai sera généralement lié à l'objectif spécifique ou général de l'expérience de stage et sera choisi en consultation avec le conseiller, qui doit l'approuver. Le format de l'essai sera conforme aux normes établies par le département et peut varier pour s'adapter à la nature du sujet. Les étudiants sont encouragés à choisir un sujet qui se prêtera à une publication dans une revue scientifique. Après l'approbation de l'essai, les étudiants feront une présentation formelle de l'essai aux professeurs du département et aux étudiants pour remplir les conditions requises pour le diplôme de maîtrise.
Informations sur l'application
Toutes les candidatures doivent être soumises via SOPHAS.
En général, les candidats au diplôme devront soumettre les éléments suivants:
- Candidature en ligne
- Relevés de notes officiels de CHAQUE établissement de niveau collégial que vous avez fréquenté (les dossiers académiques des établissements en dehors des États-Unis doivent faire l'objet d'une évaluation des diplômes).
- Score de test standardisé (veuillez consulter les politiques liées à la pandémie de Covid-19)
- Score du test de compétence en anglais (TOEFL ou IELTS), le cas échéant
- Trois lettres de recommandation
- CV ou curriculum vitae
- Énoncé du but et des objectifs
Les candidats internationaux sont les bienvenus et doivent consulter les instructions supplémentaires pour postuler en dehors des États-Unis
Conditions d'admission
- Tous les candidats doivent soumettre une demande SOPHAS dûment remplie et fournir les pièces justificatives requises par le bureau des admissions de l'école. Les citoyens non américains devront identifier une opportunité de stage au cours du processus d'admission.
- En plus des exigences de candidature de l'école, le programme nécessite l'obtention d'au moins un baccalauréat dans un domaine pertinent et des cours préalables dans les bases de la biologie et de la chimie.
- La soumission des résultats des tests standardisés (GRE ou MCAT) est facultative. Le comité d'admission ne fera aucune supposition si les scores GRE ou MCAT sont omis d'une candidature, mais l'inclusion d'un bon score peut améliorer le dossier de candidature d'un candidat présentant des lacunes dans certains domaines.
Diplômés
Les diplômés du programme MS sont équipés pour jouer un rôle scientifique essentiel dans l'évaluation des données des tests de toxicité et leur utilisation dans le processus réglementaire des agences fédérales et dans les secteurs privé et industriel.
Témoignages
"Le programme m'a donné une solide formation en toxicologie et en évaluation des risques sur laquelle je m'appuie encore aujourd'hui pour mon travail. Le stage à l'IRIS m'a aidé à comprendre le rôle de l'évaluation des risques dans une agence fédérale, ce qui est crucial pour mon rôle au SRC Inc."
Sabah Tariq, biologiste au SRC
"Mon travail implique le côté exposition de l'évaluation des risques. Le programme m'a certainement aidé à atteindre mes objectifs de carrière et a fourni des opportunités pour ma future carrière. J'ai vraiment apprécié l'accent mis sur la toxicologie et l'évaluation des risques."
Rachel O'Neal, ingénieure en environnement chez Versar
Curriculum
Le programme à temps plein comprend :
- Neuf mois de cours sur les concepts fondamentaux et les approches de test utilisés dans les processus classiques d'évaluation des risques, ainsi que ceux utilisés dans le nouveau paradigme de la toxicité au 21e siècle, et
- Un stage de sept à douze mois dans une agence gouvernementale, une organisation non gouvernementale, une industrie ou un groupe du secteur privé.
- Les étudiants qui terminent ce programme peuvent également obtenir un certificat en sciences du risque et en politique publique.
Cours et normes académiques
Le programme consiste en un noyau de cours obligatoires suivis au cours de la première année du programme. Les cours sont offerts en quatre trimestres de 8 semaines du début septembre à la mi-mai. Les cours liés au stage et à l'essai de synthèse seront complétés en deuxième année.
Les étudiants doivent satisfaire à des normes académiques minimales satisfaisantes pour rester dans le programme MS. Pour répondre à ces normes, les étudiants doivent :
- Maintenir une moyenne pondérée cumulative d'au moins 2,75
- Reprendre un cours obligatoire dans lequel ils reçoivent une note de « D » ou « F »
Des stages
Nos étudiants sont encadrés par des scientifiques, des toxicologues et des épidémiologistes et ont effectué des stages dans des agences gouvernementales telles que :
L'Agence de protection de l'environnement des États-Unis
- Système intégré d'information sur les risques
- Bureau de la sécurité chimique et de la prévention de la pollution (OCSPP)
- Office de la prévention de la pollution et des toxiques (OPPT)
- Division de l'évaluation des risques (RAD)
- L'Agence californienne de protection de l'environnement
- Le Bureau d'évaluation des risques pour la santé environnementale (OEHHA)
- Division des programmes scientifiques
Essai et présentation du Master
Les étudiants des programmes professionnels de la Johns Hopkins School of Public Health doivent réussir et soumettre un projet culminant qui démontre l'intégration des compétences développées au cours des cours et des expériences de stage. Pour les étudiants de ce programme, ce projet prend la forme d'un essai de synthèse approfondi.
Le sujet de l'essai sera généralement lié à l'orientation spécifique ou générale de l'expérience de stage et sera choisi en consultation avec le conseiller, qui doit l'approuver. Le format de l'essai sera conforme aux normes établies par le Département et peut varier en fonction de la nature du sujet. Les étudiants sont encouragés à choisir un sujet qui se prêtera à une publication dans une revue scientifique. Après l'approbation de l'essai, les étudiants feront une présentation formelle de l'essai au corps professoral du département et aux étudiants pour répondre aux exigences du diplôme de maîtrise.
Galerie
Opportunités de carrière
Diplômés
Les diplômés du programme MS sont équipés pour jouer un rôle scientifique essentiel dans l'évaluation des données des tests de toxicité et leur utilisation dans le processus réglementaire des agences fédérales et dans les secteurs privé et industriel.
Admissions
Témoignages d'étudiants
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
À la fin du programme, les étudiants seront en mesure de:
- Expliquer et interpréter les études épidémiologiques pour soutenir l'évaluation des risques et la prise de décision ;
- Élaborer des mesures de santé publique couramment utilisées, telles que le risque relatif, le risque attribuable et les dangers relatifs, et sélectionner des méthodes statistiques appropriées pour estimer ces mesures en présence de covariables ;
- Interpréter les statistiques descriptives et inférentielles résultant de l'analyse des données et tirer les conclusions pertinentes ;
- Interpréter des études qui utilisent des techniques bioinformatiques ;
- Évaluer et interpréter les études toxicologiques traditionnelles ;
- Élaborer de nouvelles approches méthodologiques en toxicologie ;
- Appliquer et intégrer des études toxicologiques épidémiologiques, traditionnelles et nouvelles pour soutenir l'évaluation des risques ;
- Définir les principaux agents environnementaux (c'est-à-dire les agents chimiques, biologiques et physiques environnementaux qui provoquent des effets néfastes sur la santé humaine) et leurs sources, naturelles et anthropomorphes ;
- Discuter du transport et du devenir des principaux agents environnementaux dans l'environnement et identifier les transporteurs ou vecteurs (air, eau, sol et nourriture) qui favorisent le transfert de ces agents de divers environnements (par exemple, milieu de travail) à l'homme ;
- Décrire la toxicocinétique des principaux agents environnementaux, y compris les voies d'entrée, le métabolisme, le stockage et l'excrétion ;
- Décrire la toxicodynamique des principaux agents environnementaux, y compris Pathways toxicologiques et les mécanismes par lesquels les agents exercent des effets néfastes sur la santé, ainsi que l'utilisation de modèles in vitro pour prédire l'ampleur des effets néfastes ;
- Décrire les approches de modélisation in vitro et in vivo de la toxicocinétique ;
- Résumer les domaines scientifiques émergents pour l'évaluation des risques (toxicologie personnalisée, toxicologie des mélanges chimiques, toxicologie des systèmes, mélanges de facteurs de stress multi-natures) ;
- Utiliser des approches systématiques pour combiner et évaluer les preuves toxicocinétiques et toxicodynamiques ;
- Évaluer les études toxicologiques fondées sur des données probantes et les études menées à l'aide d'autres approches systématiques ;
- Utiliser les données d'exposition et les données épidémiologiques et toxicologiques traditionnelles et nouvelles pour mener une évaluation des risques ;
- Communiquer et traduire la science auprès du grand public et des décideurs politiques ;
- Décrire les principales pratiques de gestion des risques aux États-Unis et à l'échelle internationale ;
- Expliquer l'application des données probantes utilisées pour prendre des décisions en matière de santé environnementale, établir des normes et des orientations ;
- Résumer la fonction des agences fédérales dans les pratiques de santé publique et la prise de décision.
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
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