Le programme de maîtrise en parasitologie et biologie des agents pathogènes est conçu pour les étudiants à la recherche d'une formation sur les maladies infectieuses transmises par des parasites qui compromettent gravement : la santé humaine dans les pays en développement et les tropiques ; les systèmes de production agroalimentaire à l'échelle mondiale (y compris la santé des plantes et la santé et le bien-être des animaux).
Les étudiants qui suivent le cours développeront une expertise directement applicable à la santé et au bien-être humains, végétaux et animaux, à la sécurité alimentaire et à la durabilité future de la production alimentaire, en particulier dans les systèmes de production animale et végétale / végétale.
Le cours sera entièrement géré par des chercheurs actifs et offrira aux étudiants la possibilité d'acquérir de l'expérience dans des laboratoires compétitifs au niveau international.
Il est conseillé aux candidats de postuler le plus tôt possible et idéalement au plus tard le 31 juillet 2022 pour les cours qui commencent fin septembre. Dans le cas où un programme reçoit un nombre élevé de candidatures, l'Université se réserve le droit de fermer le portail de candidature. Les notifications à cet effet apparaîtront sur le portail de candidature directe sur la page de candidature au programme.
Veuillez noter qu'un dépôt peut être exigé pour garantir une place sur le cours. En raison de la forte demande, les candidatures peuvent ne pas être prises en compte si le cours a atteint sa taille maximale de classe et sera placé sur une liste d'attente.
Faits saillants de la parasitologie et de la biologie des agents pathogènes
La School of Biological Sciences a été la première école de sciences biologiques au Royaume-Uni à remporter le prestigieux prix Athena SWAN Gold; nous avons de nouveau conservé le prix en 2016.
Développement de carrière
Le programme MSc adopte l'approche One Health de ces maladies infectieuses, avec une forte reconnaissance de l'interaction entre la santé et la maladie à l'interface dynamique entre les humains, les animaux et l'environnement. En plus de la formation en compétences génériques intégrées, les étudiants auront la possibilité d'acquérir une formation en compétences spécifiques à une matière, par exemple les techniques de biologie moléculaire, le diagnostic, l'épidémiologie (maladies humaines, animales et végétales), le développement de médicaments/vaccins, la gestion/le contrôle des agents pathogènes, l'hôte- l'interaction des parasites, l'immunobiologie, la résistance aux médicaments et l'impact potentiel du changement climatique sur les parasites et leurs vecteurs. L'ensemble de compétences transférables et la base de connaissances acquises grâce au programme doteront les étudiants d'une qualification hautement souhaitable qui convient à ceux qui souhaitent poursuivre des carrières dans les domaines de la santé humaine / des maladies infectieuses, de la santé animale, de la médecine vétérinaire, de la biologie animale / végétale, des sciences pharmaceutiques et de l'alimentation. Sécurité.
Expérience étudiante
En plus des éléments enseignés du cours, les étudiants MSc entreprendront un projet de recherche travaillant dans des laboratoires de recherche actifs (académiques ou industriels), ou sur le terrain, par exemple l'impact des infections helminthiques sur le bien-être animal, l'impact économique des parasites sur l'agriculture, le rôle des vecteurs dans les maladies émergentes, l'écologie des maladies zoonotiques, les bases moléculaires de la résistance aux anthelminthiques, les technologies émergentes pour la découverte de médicaments, la pathologie de l'infection, l'immunomodulation parasitaire de l'hôte.