MSc Thérapie Intégrative
AIHE Academic Institute for Higher Education GmbH
Information clé
Emplacement du campus
Langues
Anglais, Allemand
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
2 semestres
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 11 850
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
- Partenaire universitaire : London Metropolitan University
- En coopération avec l' Institut académique de l'enseignement supérieur de l'AIHE
Fondation scientifique pour les professionnels expérimentés | Sans un premier diplôme universitaire
Programme de maîtrise holistique, scientifiquement et fondé sur des preuves, destiné aux professionnels expérimentés du secteur psychologique, pédagogique et médical. Pour les personnes intéressées qui ont une vaste expérience professionnelle et des responsabilités de direction et qui souhaitent donner à leurs activités pratiques une base scientifique.
Développement de compétences clés | Master à distance
Expansion systématique des compétences professionnelles préexistantes et de leur fondement grâce à la compréhension de contenus et de méthodes théoriques et pertinents pour la pratique, en mettant l'accent sur les compréhensions et les approches classiques et contemporaines de la thérapie intégrative. Utilisation des moyens de communication modernes dans un format d'apprentissage à distance.
Tendances et thèmes de recherche du futur | Thérapie intégrative
Traiter des recherches actuelles et des sujets approfondis après avoir acquis les bases médicales requises. La pensée critique et le fondement scientifique permettent l'utilisation consciente et le développement ultérieur des connaissances et des compétences ainsi que l'acquisition de nouvelles perspectives.
Pour qui ce programme de Master a-t-il été conçu ?
Le programme de maîtrise est conçu, entre autres, pour les professionnels actuels et futurs de la pratique psychologique, médicale et pédagogique.
Étudiants idéaux
Curriculum
Objectif principal du programme
Le contenu et la structure du programme de maîtrise soutiennent une compréhension factuelle de la thérapie intégrative. À partir de l'introduction aux fondamentaux du programme, les contenus et les compétences de la thérapie intégrative sont systématiquement transmis, les modules successifs visant à faire le lien analytique avec les connaissances acquises dans le module précédent afin qu'elles puissent être intégrées pour la compréhension du module suivant.
Selon les exigences professionnelles et les domaines de responsabilité, les étudiants développent une base théorique solide et les compétences associées dans le domaine de la thérapie intégrative.
Le contenu du programme de master en un an s'articule autour des sept axes suivants :
Introduction à la thérapie intégrative
- Travail scientifique en thérapie intégrative / psychologie (clinique)
- Introduction aux systèmes de classification des troubles mentaux
- Cadres juridiques de la thérapie intégrative
Psychopathologie
- Vulnérabilité psychologique
- Couverture de tous les troubles mentaux de la CIM 10
- Troubles mentaux spécifiques à la culture
Causes psychologiques et biologiques des troubles mentaux
- Causes psychologiques des troubles mentaux
- Causes biologiques des troubles mentaux
Approches thérapeutiques intégratives des troubles mentaux I
- Fondements des approches thérapeutiques intégratives
- Approches thérapeutiques psychologiques (1/2)
Approches thérapeutiques intégratives des troubles mentaux II
- Approches thérapeutiques psychologiques (2/2)
- Approches thérapeutiques biologiques
Technologie et intelligence artificielle pour la thérapie intégrative
- Introduction aux technologies et à l'intelligence artificielle pour les approches de thérapie psychologique
- Diagnostics basés sur les technologies et l'Intelligence Artificielle
- Thérapies basées sur les technologies et l'Intelligence Artificielle
La thèse de master
- Mémoire de maîtrise écrit
- Examen oral de maîtrise
Aperçu du concept d'enseignement
Auto-apprentissage guidé
Contrairement à un programme d'études avec participation ou auto-apprentissage complet (également : étude individuelle), l'auto-apprentissage guidé précise le contenu de l'apprentissage. Comme pour l'étude individuelle, les enseignants ne sont pas présents et le moment et le lieu d'étude peuvent être librement choisis. L'autoformation guidée, cependant, vous offre un cadre thématique et temporel donné et des tâches concrètes, qui sont réalisées dans un processus d'apprentissage autodéterminé, mais qui doivent être maîtrisées dans certaines périodes de temps et dans certaines formes d'apprentissage et travail. De plus, des enseignants et des tuteurs sont à votre disposition en tant que personnes de contact et pour soutenir la structuration de l'auto-apprentissage guidé. Les enseignants et les tuteurs vous permettent de structurer de manière autonome le matériel d'apprentissage de plusieurs manières, de compiler les informations appropriées et de les utiliser pour les besoins respectifs de vos études.
Le MSc Integrative Therapy de la London Metropolitan University et de l'AIHE GmbH vous offre un cadre structuré pour un processus d'apprentissage autodéterminé. Pour ce faire, du matériel pédagogique complet et de la littérature, ainsi que des documents d'étude, sont mis à disposition dans le "tutoriel virtuel" sur une plate-forme d'apprentissage (description plus détaillée sous "tutoriel virtuel"). De plus, il existe un soutien thématique et méthodologique des tuteurs, qui peut être utilisé indépendamment du temps et du lieu en utilisant des supports de communication courants.
Tutoriel virtuel
Le MSc Integrative Therapy de la London Metropolitan University et de l'AIHE GmbH utilise la plate-forme d'apprentissage "Moodle" pour la supervision des étudiants ainsi que pour la structuration de leurs études et pour la transmission de contenu d'apprentissage, de matériel d'apprentissage et d'autres informations pertinentes pour l'étude. Pour les questions sur le contenu de chaque module, ils peuvent utiliser les forums spécialisés, auxquels les enseignants et les tuteurs répondent dans les 48 heures en semaine. De plus, les forums peuvent être utilisés pour échanger et discuter des questions d'organisation.
Toutes les dates et échéances pertinentes pour l'étude sont communiquées via le didacticiel virtuel. Les étudiants seront informés de chaque nouvelle inscription directement par e-mail. Tout le matériel pédagogique tel que les documents d'étude, la littérature de base ainsi que les liens Web et d'autres informations pertinentes pour l'étude telles que le calendrier de planification des cours, les tâches, les instructions de travail et les recommandations de littérature sont mis à disposition numériquement via le didacticiel virtuel. Le didacticiel virtuel comprend également un soutien individuel par des enseignants et des tuteurs par e-mail sur des questions spécialisées et administratives.
Consultation individuelle par téléphone et vidéo
Le MSc Integrative Therapy de la London Metropolitan University et de l'AIHE GmbH vous offre la possibilité d'une consultation individuelle par téléphone ou vidéo pour des éclaircissements et des conseils sur des questions professionnelles et administratives liées aux études. Vous pouvez discuter de questions méthodiques et liées au contenu ou de sujets liés au processus d'apprentissage avec les enseignants et les tuteurs lors de rendez-vous flexibles. Si nécessaire, des groupes d'apprentissage de plusieurs personnes peuvent également bénéficier des conseils d'enseignants et de tuteurs sous forme de conférence téléphonique ou vidéo.
Séminaire en ligne en direct
Pour chaque module du MSc Integrative Therapy de la London Metropolitan University et de l'AIHE GmbH, il y a un séminaire en ligne sur le contenu du module correspondant.
En général, un séminaire en ligne est un séminaire organisé via Internet qui permet l'interaction et l'échange d'informations entre enseignants et apprenants. Pour la conception et l'exécution des séminaires en ligne du programme de maîtrise en thérapie intégrative, un logiciel convivial est utilisé qui offre un large éventail de possibilités de transfert d'informations et d'interaction. Dans les séminaires en ligne, des études de cas et des questions sur le contenu du module fournies précédemment seront approfondies, discutées et appliquées en direct via vidéo et audio, via le partage de fichiers, des présentations, le chat, etc. La modération est effectuée par des enseignants et des tuteurs. Tous les séminaires en ligne seront enregistrés et mis à disposition dans le didacticiel virtuel.
Présentations en ligne
La thérapie intégrative MSc de la London Metropolitan University et de l'AIHE GmbH utilise des conférences en ligne sur le contenu du module sélectionné ou d'autres contenus liés à l'étude. Ceux-ci sont organisés via un logiciel convivial. Les enseignants et les tuteurs expliquent les contenus correspondants via vidéo et audio. Les étudiants peuvent assister aux conférences en direct, poser des questions et, en plus ou à la place, visionner les conférences en ligne enregistrées via le didacticiel virtuel.
Conférences enregistrées
Dans nos conférences en ligne enregistrées, le contenu des modules est expliqué de manière vivante et classé par le personnel enseignant. Les enregistrements peuvent être utilisés aussi souvent que souhaité pour la répétition et la consolidation. La fourniture supplémentaire de transcriptions et de pistes audio prend également en charge diverses formes d'apprentissage. Notre personnel enseignant international inspire par sa compétence et son expérience.
Des exercices
Dans le cadre du MSc Integrative Therapy de la London Metropolitan University et de l'AIHE GmbH, les étudiants stabilisent les structures d'apprentissage acquises dans des exercices à répétitions multiples et sous forme libre d'évaluation. Les exercices servent à consolider le contenu de la mémoire. En plus de la formation du contenu dans le cadre de séminaires en ligne ou d'autres réalisations d'études et d'examens, les étudiants pratiquent le contenu du module en travaillant via le portail de quiz en ligne, que nous fournissons, entre autres, sous forme d'application ou de smartphone et de tablette capable de sur le feu vert.