Informations générales
Description du programme
Une Pathway vers la profession de diététique, ce Master de cours intègre des composants théoriques et pratiques à travers la diététique clinique, la restauration, la santé publique et communautaire et la recherche.
Les étudiants sont formés pour comprendre et interpréter la science de la nutrition, évaluer les besoins nutritionnels, mener des recherches et donner des conseils diététiques pour la santé générale et les exigences spécialisées, y compris les conditions médicales et l'amélioration des performances.
Les diplômés peuvent devenir membres à part entière de l'Association des diététistes d'Australie et rejoindre le programme de diététicien en exercice accrédité (APD). APD est le seul titre reconnu en Australie par le gouvernement et de nombreux assureurs-maladie privés.
Les étudiants peuvent choisir parmi deux cours de premier cycle qui offrent une Pathway vers le Master en nutrition et diététique: le baccalauréat en sciences de la santé (nutrition bioscience majeure) ou le baccalauréat en sciences (exercice et sciences du sport) avec un ensemble de cours au choix recommandé. Les diplômés du Bachelor of Science (Exercise and Sports Science) sont également éligibles pour s'inscrire auprès de Exercise and Sports Science Australia (ESSA), obtenant ainsi la possibilité d'une double accréditation (ESSA et APD).
Entrée de cours
Conditions d'admission académique (bande 8)
Les conditions d'admission spécifiques au cours suivantes sont obligatoires et doivent être satisfaites par tous les candidats. Ces exigences s'ajoutent ou remplacent les exigences minimales décrites dans la section des critères d'admission académique ci-dessous.
Tous les candidats doivent être titulaires d'un baccalauréat en bioscience humaine, sciences ou santé avec une note moyenne pondérée (WAM) de 65% ou plus. Le baccalauréat doit inclure un contenu de biochimie et de physiologie humaine, avec chimie (0,25 EFTSL) suivie de biochimie (0,25 EFTSL) et biologie humaine (0,25 EFTSL) suivie de physiologie humaine (0,25 EFTSL).
Les conditions d'admission académique (bande 8) peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- Baccalauréat dans une discipline apparentée; ou
- Lorsqu'ils sont acceptés, des acquis antérieurs équivalents, comprenant au moins cinq années d'expérience professionnelle pertinente.
Exigences linguistiques en anglais (bande 5)
Les étudiants internationaux sont tenus de fournir un IELTS académique avec un score minimum global de 7,0 (pas de bande individuelle inférieure à 6,5). Les candidats formés à l'étranger peuvent également être tenus de satisfaire à cette exigence.
Les exigences minimales en anglais pour ce cours peuvent également être satisfaites avec l'un des éléments suivants:
- Baccalauréat dans un pays approuvé;
- A terminé avec succès 0,375 EFTSL d'études de niveau post-universitaire ou supérieur dans un établissement d'enseignement supérieur australien (ou équivalent); ou
- Lorsqu'ils sont acceptés, des acquis antérieurs équivalents, comprenant au moins cinq années d'expérience professionnelle pertinente.
Rafale / Pexels
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
Semestre 1: Etudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Trimestre 1 (janvier - avril)
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUT5112 | Nutriments et métabolisme | 15 |
NUT5113 | Évaluation nutritionnelle et anthropométrie | 15 |
NUT5114 | Nutrition de santé publique | 15 |
NUT5115 | Biochimie nutritionnelle | 15 |
Année 1 - Trimestre 2 (mai-août)
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUT5116 | Science et systèmes alimentaires appliqués | 15 |
NUT6100 | Compétences en recherche nutritionnelle | 15 |
NUT6101 | Thérapie de nutrition médicale 1 | 15 |
NUT6102 | Compétences professionnelles en diététique | 15 |
Remarque: Les étudiants doivent s'inscrire aux compétences professionnelles NUT6101 en nutrition médicale thérapeutique 1 et NUT6102 en diététique au cours du même trimestre.
Année 1 - Trimestre 3 (septembre - décembre)
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUT6103 | Projet de recherche en nutrition | 15 |
NUT6104 | Gestion des services alimentaires et de la diététique | 15 |
NUT6105 | Thérapie de nutrition médicale 2 | 15 |
NUT6106 | Concepts avancés en nutrition | 15 |
Année 2 - Semestre 1 (janvier - juin)
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
NUT6107 | Placement communautaire et évaluation | 15 |
NUT6108 | Placement et évaluation des services alimentaires | 15 |
NUT6109 | Placement et évaluation de la gestion des cas individuels | 30 |
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer des compétences cognitives et créatives pour démontrer, évaluer et synthétiser des idées, des concepts et des théories complexes dans des situations authentiques.
- Appliquer des compétences en communication, collaboration et plaidoyer pour concevoir des solutions innovantes dans des contextes de pratique professionnelle.
- Démontrer une vision globale dans le respect de la diversité et des valeurs culturelles et ethniques.
- Réfléchissez de manière critique à un ensemble complexe de connaissances en nutrition, en diététique et en sciences de la nutrition, aux principes de recherche et à des pratiques fondées sur des preuves pour démontrer la maîtrise de la pratique professionnelle.
- Utilisez un jugement de haut niveau et des compétences d'autogestion pour initier, planifier et exécuter des projets stratégiques et opérer dans des environnements professionnels dynamiques.
Reconnaissance professionnelle
Accrédité par: Dietitians Association of Australia (DAA)
Opportunités de carrière
Les diplômés peuvent travailler dans une variété de domaines tels que les soins cliniques aux patients, la nutrition communautaire et la santé publique, les services alimentaires institutionnels, l'industrie alimentaire, la recherche et l'enseignement, le marketing nutritionnel et le journalisme, la nutrition sportive et le conseil / pratique privée.
À propos de l'établissement
At ECU we are guided by our values of integrity, respect, rational inquiry and personal excellence. Our focus on teaching and research is inspired by engagement and partnerships with those in the many ... Continuer