Master en ligne en marketing pharmaceutique

Informations générales

Description du programme

commercialisation

À QUI IL EST ADRESSÉ

Le Master est destiné aux diplômés ou diplômés en pharmacie, médecine, biologie vétérinaire, ainsi que tout autre diplôme ou grade dans des domaines connexes tels que la chimie, la biochimie et de la biotechnologie. Et tout autre diplôme ou grade dans les domaines du marketing, de l'économie, des affaires ou ADE.

Il vise également à des professionnels qui ne sont pas qualifiés dans l'une des disciplines ci-dessus prouvent suffisamment d'expérience et de connaissances dans le domaine de la santé.

OBJECTIFS

L'industrie pharmaceutique subit une transformation progressive et intense qui a empiré au cours des cinq dernières années. Les exigences techniques ont considérablement augmenté dans les processus de recherche, la réglementation, la production, la qualité et Pharmacovigilance.

Une fois approuvé des produits du point de vue technique sont confrontés à des processus de financement et l'accès au marché d'une grande complexité, avec la participation et de plus en plus la responsabilité des entreprises dans le maintien des budgets de santé grâce à des accords de cofinancement, les coentreprises, les plafonds frais etc.

Les compagnies pharmaceutiques subissent des mouvements de concentration poussés par l'absence de croissance organique, ce qui entraîne dans un scénario complexe se compose d'acteurs mondiaux de taille croissante des entreprises spécialisées + + entreprises + niche entreprises régionales + de biotechs basées sur l'efficacité des entreprises + entreprises locales et et début en hausse de + sociétés de génériques.

Ce que cela signifie pour l'avenir professionnel face à une variété de besoins d'affaires et du marketing. En outre, la prise de conscience accrue par les consommateurs du Biosalud, autogestion progressive du concept de santé du schéma classique prescription + consultation médicale en prenant la nutrition, les soins à la consommation et la distribution OTCs ouvre de nouvelles portes et de nouveaux marchés.

DURÉE

1500 heures.

  • Classes virtuelles: 90 heures.
  • tutoriels virtuels: 20 heures.
  • Travail personnel: 950 heures.
  • projet final: 440 heures.

DOCUMENTATION

Pendant la durée du cours, chaque étudiant aura accès par le Campus virtuel, à tous les documents pertinents dans les zones prévues. Tout le contenu de l'étude et le soutien nécessaires pour les matériaux au bon développement du cours est inclus.

TUTORIELS

Chaque étudiant réalisera divers travaux pratiques liés aux principaux domaines de cours à la suite évalué par le gestionnaire de programme.

PROGRAMME DES MATIÈRES

Le programme de Master Marketing Pharmaceutique est divisé en dix chapitres qui couvrent tous les aspects nécessaires à la formation de l'étudiant.

1. INTRODUCTION AU SECTEUR PHARMACEUTIQUE

Le contenu du premier bloc comprennent l'examen du marché pharmaceutique mondial par les entreprises, les pays, les produits, les groupes thérapeutiques et de médicaments. Fusions et acquisitions pertinentes, de nouveaux produits lancement, les entreprises de biotechnologie et les grandes tendances du marché par type de produit vendu: prescription, générique, PFE, pharmacie, hôpital, etc.

La pharmacie est étudié de manière globale en fonction de leur gestion, l'autorisation, la transmission, le fonctionnement, la législation, les chiffres internationaux et modèles.

  • Le marché pharmaceutique.
  • La pharmacie.

2. Chaîne de valeur pharmaceutique

L'ensemble des matériaux qui forment le chapitre vagabonder produit depuis sa création dans les services de recherche à la distribution et à la commercialisation. matériaux de bloc examiner en détail les brevets de processus, le développement clinique, de fabrication et d'enregistrement, avec une attention particulière aux procédures EMA et la FDA.

Jusqu'à il y a quelques années avec l'approbation réglementaire du produit qu'ils ont finalisé les tâches techniques nécessaires mais invisibles à l'exploitation commerciale. Mais aujourd'hui, nous devons étudier en détail les procédures d'obtention de prix et le financement, national et international, ainsi que la gestion optimale du développement des affaires pour créer une plus grande valeur pour le produit.

  • Le développement des médicaments.
  • R & D.
  • Brevets.
  • Structure d'un laboratoire pharmaceutique.
  • Fabrication de médicaments.
  • Introduction à la Biopharmacie / pharmacologie.
  • Règlement.
  • Distribution pharmaceutique.
  • La réglementation des prix et l'accès aux marchés.
  • Développement des affaires.

3. CADRE JURIDIQUE

Les deux thèmes qui composent ce bloc répondent à la nécessité de contrôler l'activité de diffusion de l'information et la promotion des sociétés pharmaceutiques de se conformer à la législation. A cet effet, ils sont passés en revue en profondeur la Loi sur la publicité et le Code d'éthique et de son courant Farmaindustria avec des procédures de transparence implications.

L'activité scientifique du département comprend des aspects pratiques, tels que la gestion des études d'observation et la gestion des exigences ou maximum SML en fonction de la pharmacovigilance.

4. Outils de gestion commerciale

Le contenu du chapitre offrent aux élèves des compétences spécifiques dans les domaines de la gestion des activités de soutien et peuvent impliquer l'entrée professionnelle à des domaines d'intérêt.

types d'études, les types de polices, de la recherche, des cours de prévision, analyse des performances, veille concurrentielle, gestion de MRC, les mesures d'activité commerciale, gestion teritorial, indicateurs de performance clés, etc .: Dans les aspects de bloc sont étudiés

  • Étude de marché.
  • Prévision.
  • Business Intelligence.

5. VENTES

Module de vente examine la structure commerciale, l'organisation et le fonctionnement du réseau de vente. Différents types d'organisation, les fonctions de JNV et les gestionnaires de la région, la sélection, l'évaluation, la formation et le réseau de coaching. visite médicale, votre plan et des matériaux, la réglementation, le contrôle et les ratios d'efficacité étudiés.

Compte tenu de l'importance croissante de la pharmacie comme destination pour le temps de l'activité commerciale est consacré à des actions, des matériaux et point de gestion de la vente en pharmacie.

  • Structure d'un service commercial.
  • Réseau commercial.
  • Visite médicale.
  • Merchandising et points de vente des actions.
  • La formation du réseau de vente.

6. MARKETING DE FONDAMENTAUX

Le développement du premier bloc de marketing fournit une base solide sur les questions sur lesquelles il repose.

Avec une approche pratique du cycle de vie des produits, l'environnement, les stratégies de prix dans un environnement réglementaire agressif, les méthodes de segmentation, la sélection de la cible et la géolocalisation sont passées en revue. Les types de tests et le positionnement des cartes, des types de canaux de distribution et des stratégies.

7. MARKETING PROFESSIONNEL DE GESTION

seront passés en revue les aspects qui ont une incidence sur la fonction commerciale intensive, comme la communication, la gestion des actionnaires, le marketing social et l'interaction avec les sociétés scientifiques, leaders d'opinion et les groupes de patients. applications dans le monde pharmaceutique SSIR e-detailing, des applications mobiles et des outils multicanalidad, gamification, e-learning sont étudiés, etc.

amplement d'espace pour la réalisation d'un plan de marketing professionnel est dédié et tous les angles du marketing stratégique devrait gérer sont passées en revue un professionnel de marketing. Introduction au marketing général.

  • Stratégie de produit.
  • stratégie de prix.
  • Segmentation.
  • Positionnement.
  • Stratégie de distribution.
  • communication Farmaceutica
  • la gestion des actionnaires.
  • Marketing Direct.
  • DTC.
  • Medical Marketing.
  • e-Marketing.
  • Le plan de marketing.
  • Marketing stratégique.

8. CONCEPTS FINANCIERS POUR MARKETING PROFESSIONNEL NÉCESSAIRES

Ils sont étudiés en profondeur en deux sections principales:

  1. Bilan, compte de résultat, flux de trésorerie, analyse des états financiers, la comptabilité analytique et du budget.
  2. Planification financière.

9. MARKETING NICHE

Ce bloc est nécessaire compte tenu de la grande diversité entre les différents compartiments, il est donc nécessaire de connaître les éléments communs et les différences dans chaque secteur afin d'optimiser la gestion d'entre eux.

  • MVL Marketing et Consumer Care.
  • Commercialisation des dispositifs médicaux
  • Marketing Compléments alimentaires.
  • Génériques marketing Produtos.
  • La commercialisation des produits hospitaliers.

10. QUAND ET COMMENT UTILISER extranets

Les modèles et les coûts sont analysés par des professionnels de l'industrie de fournir un outil d'affaires très efficace.

Le chapitre est complété par un examen effectué par un consultant expert sur la recherche d'emploi, en utilisant les réseaux sociaux, ce qui rend la préparation idéale CV pour l'entretien d'embauche et post-entrevue afin de maximiser les possibilités d'emploi .

ASSISTANCE CARRIERE PROFESSIONNELLE

Au sein de la philosophie éducative CESIF et comme complément de formation, CESIF EN LIGNE offre à ses élèves après l'achèvement satisfaisant de leur période de formation, la possibilité d'avoir les services d'une aide professionnelle professionnelle (spécialisée dans Consultant en ligne Job Search) qui envoyer périodiquement à chaque étudiant les offres d'emploi qui correspondent à votre profil et sont considérés comme attrayants pour le développement de sa carrière.

CARRIÈRE

Les étudiants du Master en ligne marketing pharmaceutique peuvent développer leur carrière dans:

  • des sociétés pharmaceutiques nationales.
  • sociétés pharmaceutiques internationales.
  • instituts de recherche de marché.
  • conseil stratégique pour l'industrie pharmaceutique.
secteurs

perfection professionnelle acquise par l'étudiant en remplissant Master en ligne en marketing pharmaceutique vous permettra de développer votre carrière pleinement dans les départements suivants des sociétés pharmaceutiques:

  • Marketing.
  • Commercial et Ventes.
  • Service médical.
  • zones internationales.
  • Étude de marchés.
  • Développement des affaires.
  • Communication et publicité.
zones
Mis à jour le Avr. 2017

À propos de l'établissement

CESIF es una institución privada nacida en 1990, cuya actividad está centrada en las industrias farmacéutica, parafarmacéutica, biotecnológica, alimentaria, química, cosmética y – en general – en todo ... Continuer

CESIF es una institución privada nacida en 1990, cuya actividad está centrada en las industrias farmacéutica, parafarmacéutica, biotecnológica, alimentaria, química, cosmética y – en general – en todos los sectores afines relacionados con la sanidad. Réduire