Introduction
Nom du titre: Master en génomique et génétique
Branche de connaissances: Sciences de la santé
Centre où il est enseigné: école vétérinaire Avda. Carballo Calero s / n. 27002 Lugo
Date d'autorisation pour la mise en œuvre du titre par la Xunta de Galicia: Orde du 13/06/2018 (CHIEN du 29/06/2018)
Date de publication au BOE: 01/04/2019
Date de la dernière accréditation: 06/06/2018
Responsable du titre:
Coordinateur du titre: Vera Rodriguez, Manuel
Conditions d'enseignement:Périodicité de l'offre: annuelle
Type d'enseignement: mixte
Régime d'étude: tempo complet / tempo partiel
Langues d'utilisation: espagnol galicienDiplôme interuniversitaire:
Ouais
Université coordinatrice:Université de Saint-Jacques-de-CompostelleObjectifsDans les universités SUG, il existe différents masters dans le domaine des sciences de la vie, avec des contenus et des orientations différents. Le Master en Génomique et Génétique vise à satisfaire la demande de formation universitaire, au sein du SUG, en biologie théorique et expérimentale, médecine vétérinaire, technologie alimentaire, pharmacie, sylviculture-agriculture et environnement, ce qui représente une opportunité pour / les étudiants qui en ont besoin plus de formation aux frontières de la connaissance et de la technologie dans le domaine des sciences de la vie dans la Communauté autonome de Galice. Cette proposition vise à répondre aux besoins pratiques et scientifiques de la SUG, avec un enseignement dans quatre campus (Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo, Lugo et Pontevedra) et une projection stratégique vers des secteurs clés de la Communauté autonome de Galice, tels que la santé, basée sur les nouvelles connaissances et technologies, et la production primaire, dans des secteurs clés tels que l'agroforesterie et l'alimentation et la mer, toujours à partir de la force des disciplines génomiques et génétiques.
Compétences de baseLa connaissance et la compréhension qui fournissent une base ou une occasion d'originalité dans le développement et / ou l'application des idées, souvent dans un contexte de recherche.
Que les élèves peuvent appliquer leurs connaissances et leur capacité à résoudre des problèmes dans des environnements nouveaux ou peu familiers dans des contextes plus larges (ou multidisciplinaires) liés à leur domaine d'études.
Les étudiants sont en mesure d'intégrer les connaissances et gérer la complexité, et de formuler des jugements fondés sur des informations qui étaient incomplètes ou limitées, comprend des réflexions sur les responsabilités sociales et éthiques liées à l'application de leurs connaissances et jugements.
Que les étudiants sachent comment communiquer leurs conclusions, leurs connaissances et les raisons ultimes qui les soutiennent à un public spécialisé et non spécialisé, de manière claire et non ambiguë.
Que les étudiants ont les compétences d'apprentissage qui leur permettent de continuer à étudier de manière largement autodirigée ou autonome.Programme d'étudesSpécialités ou itinéraires:
Le master comprend trois spécialités:Spécialité en diversité génétique
Spécialité dans les applications génétiques
Spécialité en génétique humainePour obtenir une spécialité, l'étudiant doit suivre cinq matières optionnelles du module de la spécialité choisie. Le master peut être suivi sans spécialité, pour lequel l'étudiant peut choisir les cinq matières optionnelles qu'il doit suivre parmi toutes celles proposées dans le diplôme sans tenir compte du module auquel elles appartiennent
Transfert et reconnaissance de crédit:
Reconnaissance des crédits: consiste en l'acceptation par une université des crédits qui ont été obtenus dans un enseignement officiel, dans la même université ou dans une autre université, et qui sont calculés dans d'autres enseignements différents aux fins d'obtenir un diplôme officiel.
Transfert de crédits: implique que dans les documents académiques officiels accréditant les enseignements successifs pour chaque élève, la totalité des crédits obtenus dans les enseignements officiels suivis antérieurement, dans la même ou dans une autre université, qui n'ont pas conduit à l'obtention d'un titre officiel .SaidasL'orientation du maître est éminemment investigatrice. Ce master approfondit les aspects les plus actuels de la génétique et de la génomique et permet aux étudiants de faire face aux défis actuels de ces disciplines scientifiques et de poursuivre une carrière universitaire et de recherche car il leur fournit la formation nécessaire pour accéder aux études doctorales. Cette formation est en accord avec le personnel enseignant du master car ce sont des professionnels de l'enseignement et / ou de la recherche dans les centres publics.
Cependant, le master propose également une formation à la pratique professionnelle dans le secteur industriel et productif à la fois dans des centres de R&D et dans des entreprises publiques et / ou privées dans lesquelles des méthodologies génétiques, génomiques et disciplines associées sont utilisées. Comme on peut le voir dans la documentation du master, il existe de nombreuses entreprises et institutions où les étudiants peuvent effectuer leurs stages et qui utilisent des méthodologies génétiques et génomiques dans leur vie de tous les jours.