Master en gestion des services de santé
University of Lethbridge
Information clé
Emplacement du campus
Calgary, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
24 mois
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
CAD 2 531 / per course *
Date limite d'inscription
01 May 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* étudiants nationaux : 5 625,94 CAD pour quatre cours, 12 heures de crédit | étudiants internationaux : 12 824,14 CAD pour quatre cours, 12 heures de crédit
introduction
Le Master of Health Services Management (MHSM) est proposé conjointement par la Dhillon School of Business et la Faculté des sciences de la santé. Le développement des compétences en recherche appliquée, en pensée critique et en prise de décision est intégré tout au long du programme, aboutissant à une application dans un projet de point d'expérience intégré.
MHSM est un programme à temps partiel basé sur une cohorte qui est offert sur le campus de Calgary du University of Lethbridge . Le programme est dispensé dans un format compressé en utilisant une combinaison de techniques d'apprentissage mixte, de cours à distance et de sessions résidentielles (en face à face). Le modèle de prestation permet aux étudiants de fréquenter des études supérieures tout en continuant à travailler. Il s'agit d'une caractéristique particulièrement importante pour les étudiants qui doivent conserver des titres de pratique.
Un certificat d'études supérieures en gestion des services de santé (GCHSM) est disponible pour les étudiants qui souhaitent augmenter leur niveau de connaissances mais qui ne peuvent pas ou sont prudents à l'idée de s'engager dans une maîtrise complète. Un étudiant qui termine avec succès le certificat d'études supérieures recevra des crédits de cours vers la maîtrise, ce qui facilitera l'évolution transparente des objectifs de formation continue et de développement professionnel.
Candidats internationaux : En raison de la nature à temps partiel de ce programme, veuillez noter que les diplômés ne seront pas éligibles pour demander un permis de travail post-diplôme après avoir terminé ce programme.
Résultat du programme
Le programme prépare les étudiants à devenir des penseurs indépendants, stratégiques et des collègues collaboratifs. Même si les connaissances et les compétences des étudiants seront façonnées dans le contexte des soins de santé, les résultats d'apprentissage seront transférables. Plus précisément, les étudiants :
- Comprendre le contexte et la complexité des services de santé et de la gestion de la santé dans le système de santé canadien
- Développer des connaissances et une expérience interdisciplinaires et intégrées en matière de gestion des services de santé à travers cinq modules : Conception ; Structure financière ; Diriger et relier; Environnement politique; et conceptualisation
- Développer une connaissance fondamentale des domaines de gestion fonctionnelle des environnements de santé publics et privés
- Devenir des gestionnaires efficaces des environnements interdisciplinaires du secteur de la santé
- Acquérir des compétences métacognitives améliorées en calcul, en pensée systémique, en pensée analytique, en pensée critique, en synthèse et en prise de décision
- Acquérir des compétences efficaces en matière de team building et de cohésion d’équipe
- Développer une connaissance fondamentale d’une variété de systèmes de santé à l’extérieur du Canada
- Développer des connaissances et acquérir des compétences en recherche appliquée et en prise de décision
- Développer des compétences de recherche pour diagnostiquer les défis actuels dans une organisation de soins de santé et construire une solution potentielle
- Organiser et poursuivre un projet intégré en milieu managérial dans un organisme de santé
- Rédigez et présentez un projet appliqué à un niveau académique acceptable.
Opportunités de carrière
L’objectif principal du programme MHSM est de préparer les individus à fonctionner efficacement en tant que gestionnaires et administrateurs dans un large éventail de milieux de soins de santé publics et privés. Le programme comprend des objectifs d’apprentissage globaux, notamment le développement et l’amélioration:
- Connaissances interdisciplinaires
- Compétences avancées en calcul
- Pensée systémique
- Compétences avancées en pensée critique
- Compétences avancées en analyse et en prise de décision
- État d'esprit global
Curriculum
Cours (30,0 heures de crédit)
Premier trimestre - Module de conception (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5100 – Conception organisationnelle (3,0 heures de crédit) ; et
- Gestion des services de santé 5520 - Conception des services de santé (3,0 heures de crédit)
Deuxième trimestre - Module sur les structures financières (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5200 – Comptabilité dans les services de santé (3,0 heures de crédit) ; et
- Gestion des services de santé 5220 – Finance dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
Troisième trimestre - Module de direction et de transition (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5300 – Diriger des personnes dans les services de santé (3,0 heures de crédit) ; et
- Gestion des services de santé 5720 - Marketing dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
Quatrième trimestre - Module sur l'environnement politique (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5400 - Stratégie, pouvoir et politique (1,5 heure de crédit)
- Gestion des services de santé 5420 – L'art de négocier des relations et de gérer les conflits (1,5 heure de crédit); et
- Gestion des services de santé 5430 - Systèmes de santé avec une perspective mondiale (3,0 heures de crédit)
Cinquième trimestre - Module de conceptualisation (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5500 – Diriger un changement significatif dans les services de santé (3,0 heures de crédit) ; et
- Gestion des services de santé 5520 - Gestion de la qualité des services (3,0 heures de crédit)
Remarque : les cours suivis pour le GCHSM peuvent être utilisés pour obtenir un diplôme MHSM.
Gestion des services de santé 6500 - Projet de points d'expérience intégré (6,0 heures de crédit)
L'exigence d'expérience intégrée comprend une expérience d'observation au poste de travail dans chacun des cinq modules intégrés dans le cadre d'un cours de chaque module, ainsi qu'un projet écrit culminant complété dans le cours Gestion des services de santé 6500. L'observation au poste de travail consiste à observer/observer un administrateur ou un gestionnaire, travaillant sur les sujets du module connexes dans un organisme de santé, et le projet écrit intégré culminant de l'étudiant. Le contenu des cours est ainsi renforcé par les différentes expériences de terrain. Le projet écrit peut être réflexif et théorique ou appliqué. Il doit être pertinent pour la pratique de la gestion des services de santé et démontrera une connaissance et une compréhension approfondies de chacun des cinq modules.
Le projet exigera que les étudiants s'engagent dans l'utilisation de la recherche (théorique, empirique ou appliquée). C'est un moyen pour les étudiants d'identifier un défi ou une opportunité dans une organisation de santé et d'intégrer l'apprentissage conceptuel et la pensée critique d'une manière contextuellement significative. La structure du projet est flexible afin de s'adapter à diverses initiatives créatives et peut-être basées sur le travail. Les règlements, normes et conventions pour le projet culminant écrit se trouvent dans le manuel des politiques et procédures de l'École des études supérieures disponible à /graduate Studies.
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
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