Améliorer la santé publique grâce à la recherche

Ce programme non traditionnel s'adresse aux professionnels en activité qui souhaitent élargir leur rôle dans l'amélioration de la santé communautaire, en particulier dans cet environnement de soins de santé en mutation. Le programme offre aux diplômés une base de compétences et de connaissances en matière de santé publique, notamment des compétences analytiques, des stratégies de recherche, des méthodes d'évaluation communautaire, la mise en œuvre, l'évaluation et l'élaboration de politiques dans une perspective respectueuse de l'éthique et de la culture.

Programme de maîtrise en santé publique

Les étudiants suivent six cours principaux, trois cours de piste généralistes, un projet de synthèse et des cours au choix. Le diplôme entier est de 42 crédits de semestre. Les diplômes pour les étudiants inscrits à NEOMED sont délivrés par la Northeast Ohio Medical University. Le programme de maîtrise en santé publique du Consortium of Eastern Ohio est accrédité par le Council on Education pour la santé publique.

Coursework

Les étudiants du CEOMPH doivent suivre six cours de base (deux cours de base le samedi pendant trois semestres; des horaires différents sont disponibles):

Des cours de base

18 crédits en:

  • Concepts de santé publique
  • Biostatistique en santé publique
  • Epidémiologie en santé publique
  • Sciences sociales et comportementales en santé publique
  • Administration des services de santé en santé publique
  • Sciences de la santé environnementale en santé publique

Cours de piste généralistes

Neuf crédits en:

  • Rédaction de subvention pour la pratique en santé publique
  • Pratiques et problèmes de santé publique
  • Recherche en santé publique et évaluation

Les cours sont dispensés selon différentes méthodes pédagogiques: vidéoconférence interactive, conférences asynchrones en ligne et instructions en face à face. Les cours au choix peuvent être suivis dans l’une des universités partenaires. Les cours de base sont dispensés le samedi pour accueillir les étudiants qui travaillent.

Pierre angulaire

En outre, l'étudiant est tenu de mener à bien un projet de synthèse et des cours au choix. Le projet final associe un étudiant avec un précepteur de corps enseignant et un précepteur communautaire pour produire un produit utile pour la santé publique (par exemple, un papier, un rapport d'évaluation, une subvention, etc.). À la fin du programme, l'étudiant doit présenter son le projet capstone, un résumé des cours et de la manière dont les compétences en santé publique ont été acquises, et un «portfolio» (un ensemble d’objectifs atteints) à un groupe d’enseignants. L'étudiant est tenu de prendre un total de 42 crédits de semestre.

Sujets du projet post-Capstone

  • «Satisfaction des médecins de soins primaires en matière d'accessibilité aux instructions de sortie du patient au moment de sa sortie de l'hôpital: une initiative d'amélioration de la qualité» - Ira Bhargava
  • «Obstacles au dépistage par mammographie chez les femmes à faible revenu ayant accès aux soins de santé à Akron» - Bolanle Balogun-Adepoju
  • “Une évaluation des besoins de santé des femmes victimes de la traite à des fins domestiques dans l'Ohio” - Kristin Hom
  • «Obstacles à la vaccination contre la grippe saisonnière et la pneumonie chez les personnes âgées recevant des soins à domicile» - Dipika Sharma
  • «Effet de l'examen par les pairs et de l'éducation sur l'adhésion des médecins résidents et des médecins traitants aux directives de gestion de l'ADA de 2009» - Andrea Koerber Dixon
  • «S'attaquer à la dépression et à la détresse chez les patients diabétiques» - Benjamin Rose
  • «L’impact du centre médical centré sur le patient sur l’état de santé des enfants en famille d’accueil» - Jennifer Fitch
  • «Gestion du surpoids et de l'obésité pédiatriques au bureau: Enquête auprès des dispensateurs de soins primaires en pédiatrie - Faut-il envisager une alternative clinique?» - Carrie Rubin
  • «Troubles du sommeil chez les personnes transplantées du poumon» - Vishal Sawhney

Contacts

Phil Jenkinson

330.325.6501 | pjenkinson@neomed.edu

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais

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Mis à jour le Mai 5, 2019
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