Description du programme
La santé publique dentaire est la spécialité de la dentisterie qui traite de la prévention des maladies bucco-dentaires, de la promotion de la santé bucco-dentaire et de l'amélioration de la qualité de vie grâce aux efforts organisés de la société.
Une bonne santé bucco-dentaire peut avoir un impact positif sur la capacité d'une personne à parler, à sourire et à socialiser. Vous apprendrez à améliorer les systèmes de santé publique dentaire fragiles et à réduire les inégalités en matière de santé bucco-dentaire.
Vous apprendrez à concevoir et à effectuer des recherches en santé publique dentaire et à comprendre comment les données et statistiques brutes peuvent être utilisées pour tirer des conclusions significatives et vous aider à prendre des décisions sur la façon d'aborder les problèmes complexes.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les étudiants en santé publique de l'École de médecine, en adoptant une approche holistique des soins de santé qui vous sera bénéfique tout au long de votre carrière. Pendant ce temps, vous serez enseigné à l'hôpital Ninewells et à l'école dentaire Dundee.
Nous avons notre propre centre de maîtrise à l'École de médecine dentaire, où vous pouvez collaborer et étudier avec vos pairs ainsi qu'indépendamment.
Il existe également une option pour étudier des modules supplémentaires en éducation médicale. Avec la réussite de ces modules, vous pouvez quitter le cours avec une maîtrise en santé publique dentaire avec formation médicale.
Témoignages«Nous avons un groupe très proche de personnes et des interactions individuelles avec les professeurs. Nous avons une unité de recherche sur les services de santé publique dentaire qui travaille avec l'OMS, il y a donc d'étonnantes collaborations. Si vous voulez travailler pour améliorer la qualité de la communauté, c'est l'endroit et le cours qu'il vous faut! » Zainab Kidwai, diplômé MDPHConditions d'entréeExigences de grade Les candidats doivent normalement détenir un diplôme de première classe ou de deuxième classe supérieure dans un domaine lié à la santé et / ou dans des matières telles que la dentisterie, la thérapie / l'hygiène dentaire, les sciences sociales et les sciences médicales.
Les candidatures seront également examinées par d'autres qui, bien que non diplômés, sont exceptionnellement bien qualifiés en termes d'ancienneté et d'expérience.
Exigences linguistiques en anglaisIELTS (global) 6,5Lecture 5.5Écoute 5.5Parlant 5.5Écriture 6.0CarrièresLa santé publique dentaire est un problème mondial, donc obtenir un MDPH d'une université britannique reconnue internationalement est un excellent moyen de se préparer à n'importe où dans le monde où votre carrière vous mènera.
Ce cours vous aidera à développer les connaissances et les compétences nécessaires pour les carrières en recherche et en gestion dans une grande variété de disciplines dentaires et liées à la santé.
Nos anciens ont occupé des postes au sein du Fonds national des populations unies, dans la planification des services de santé, les bureaux gouvernementaux, les agences de santé nationales et internationales et dans le milieu universitaire.
Ce cours fournit également une base solide pour ceux qui envisagent une formation spécialisée au Royaume-Uni ou d'autres études de troisième cycle, y compris un doctorat.