La formation médicale de cours (M. A.) orienté comme cours d'étude Master sur le contenu et la structure organisationnelle des études pour la profession enseignante dans les écoles professionnelles en Thuringe (§ 14 ThürLbG).

bl

Conditions d'admission

  • Terminé (reconnu au niveau national) formation professionnelle dans une profession spécialisée de santé et services sociaux ou comparables qualifications professionnelles et
  • Preuve de diplôme universitaire dans l'enseignement de la médecine (Bachelor) ou d'un diplôme comparable (incl. Stages et intérêts éducatifs)

Détails sur le modèle d'étude

La formation médicale de cours (M. A.) est offert comme un programme d'études à temps partiel, d. h. il y a des séances de présence compressées qui peuvent être liés à une activité professionnelle bien. Dans la période entre deux périodes de présence vous consolidez le contenu de l'enseignement par l'auto-guidée étude. Le temps de présence à notre université comprend 5 week-ends de bloc par semestre, qui ont lieu du jeudi au lundi.

semestre à l'étranger

Vous pouvez étudier avec Erasmus + après avoir terminé la première année d'études dans une université européenne dans un autre pays participant, pour y développer vos compétences sociales et culturelles et d'optimiser vos perspectives d'emploi. Vous apprendrez le système universitaire d'une université étrangère et savoir comment leurs méthodes d'enseignement et d'apprentissage. Les services fournis dans le cadre d'un semestre de cours académique à l'étranger peuvent être reconnus en conséquence.

Contenu, les objectifs et la fin de l'étude

Au cours du baccalauréat qualifié pour l'enseignement basé sur le travail, le degré de maîtrise est nécessaire pour une utilisation dans les cours théoriques et pour passer des examens dans les écoles professionnelles dans le secteur de la santé. Pour cela, nous transmettons les connaissances et les compétences qui répondent aux normes élevées pour la formation des enseignants.

En changeant les lois professionnelles des professionnels de la santé tels. b. la Loi ambulancier (NotSanG) 2013, les exigences sur les qualifications académiques des enseignants. Au cours de baccalauréat à des classes pratiques professionnelles qualifiées pour une utilisation dans les cours théoriques et pour passer des examens dans les écoles professionnelles à l'exigence de la maîtrise des soins de santé. Avec le programme de maîtrise consécutive éducation médicale (M. A.) nous rencontrons les autres exigences de qualité gouvernementales pour les enseignants des écoles professionnelles dans le secteur de la santé. Cependant, les conditions prévues par les lois de l'Etat exigences pour le recrutement des enseignants en médecine peuvent différer. Les élèves doivent donc chercher l'État concerné aux ministères compétents à cet effet une information.

L'éducation médicale (MA) - Contenu du cours

Le programme de master consécutif se fonde sur les connaissances et les compétences des titulaires d'un baccalauréat Médecine Pédagogie déjà acquis et se développe davantage dans le but d'atteindre le niveau attendu des enseignants hautement qualifiés.

Le contenu textuel des modules est affecté sur trois piliers 12/03/2008 sur la base de la loi de la formation des enseignants de Thuringe.

Le programme Master éducation médicale a donc trois grandes priorités:

  • Sciences de l'enseignement et de la formation professionnelle
  • Première professionnelle Sciences sujet de la santé
  • Deuxième sujet des soins professionnels et de la Science de traitement

Sciences de l'enseignement et de la formation professionnelle

Au centre de gravité "Sciences de l'enseignement et de la formation professionnelle" sont la conception professionnelle d'enseignement et d'apprentissage des situations et des activités de recherche en éducation.

Le contenu du cours sont médiés par des méthodes d'enseignement d'enseignement dans une des unités d'apprentissage interactives et interdisciplinaires et sous la forme d'apprentissage par problèmes. Cela comprend l'acquisition de méthodes d'enseignement didactiques et compétences pédagogiques pédagogiques. Par petits groupes d'apprentissage axé sur les projets, les mains sur les approches peuvent être intégrées dans la conception du séminaire et de l'exercice.

Notre Université est des conférences pratiques et des compétences axées sur l'apprentissage et l'enseignement. Dans chaque bloc week-end vous travaillez intensément avec une question pratique. L'enseignement et les méthodes d'examen ainsi que l'apprentissage et l'enseignement sont basés fermement axés sur des objectifs d'apprentissage. La propriété des étudiants dans le programme de la maîtrise est la mise au point: Seuls ceux qui sont responsables et apprend peut lui-même, la connaissance dépasser et d'acquérir des compétences et de prendre la responsabilité - pour eux-mêmes et pour les autres.

acquérir plus et approfondir leurs connaissances sur l'enseignement professionnel et les processus d'apprentissage, psychologie de l'éducation et de la santé pour les structures et les concepts et les soins infirmiers action didactique. Pour développer les professionnels de la santé axée sur les compétences, l'achat de compétences pédagogiques et didactiques qui répondent aux normes élevées en matière de formation et de la pratique enseignante dans leur application dans l'éducation des adultes, ainsi que dans l'élaboration des programmes et l'école.

Premier sujet professionnelle Sciences de la santé

Dans cette mise au point que vous acquérez des connaissances approfondies et des compétences aux sujets des sciences de la santé. L'accent est mis ici le travail indépendant d'un projet interdisciplinaire dans les sciences de la santé. Vous traitez avec un projet de recherche, dans lequel les questions de santé mentale dans le contexte du travail et de l'organisation, de la santé dans les cycles de la vie et l'adresse de l'épidémiologie et de la santé de travail scientifique.

objet de soins et de thérapie Sciences professionnelle Deuxième

Entretien des compétences scientifiques et thérapeutiques scientifiques, des plans d'action pour la réadaptation neurologique et pour les maladies chroniques et l'action professionnelle dans des situations critiques, les méthodes de diagnostic clinique et didactique spécifiques des professionnels de la santé sont d'autres points forts dans le programme de diplôme de formation médicale (M. A.). Ici vous travaillez cas orienté et indépendant au scientifiquement justifiée (fondée sur des preuves) contenu éducatif médical et moderne sélectionné.

Les perspectives de carrière

En conséquence du processus de Bologne et le développement associés à des professeurs d'éducation à l'avenir seront autorisés à enseigner avec diplôme universitaire correspondant aux écoles de santé publique. Étant donné que la formation ne soit pas normalisée dans les écoles de santé dans les différents Länder, il y a aussi des exigences différentes de qualification formelle pour les enseignants. Les exigences de réglage spécifiques au pays pour leur application.

Le programme Master éducation médicale vous prépare à l'activité d'enseignement théorique et pratique avant:

  • dans les écoles professionnelles de la santé (santé et Kinderkranken- / soins infirmiers, les soins infirmiers en gériatrie, soins de maternité, éducation à la santé des soins infirmiers, l'ergothérapie, la physiothérapie, l'orthophonie, l'assistance médicale et de secours d'urgence, FMAT, radiographer, MTLA)
  • dans la formation parascolaire et intra-entreprise

En outre, l'étude qualifié pour les activités de formation professionnelle dans diverses institutions et des entreprises telles que:

  • dans le personnel et le développement organisationnel et gestion de la qualité des entreprises de soins de santé
  • dans les associations, les organisations, les compagnies d'assurance de santé, entre autres institutions de la santé et des services sociaux
  • Gestion d'équipes multi-professionnelles de la santé et des services sociaux
  • Conseiller pédagogique aidants professionnels, les patients et leurs familles dans les centres de soins ambulatoires
Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Allemand

Voir 10 autres cours de SRH Hochschule für Gesundheit Gera »

Ce cours est Sur le campus
Date de début
Oct. 2019
Oct. 2019
Duration
5 semestres
Temps partiel
Date-limite
Par lieux
Par date
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription
Date de début
Oct. 2019
Date de fin
Date limite d'inscription

Oct. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin
Location
Date limite d'inscription
Date de fin

Oct. 2019

Location
Date limite d'inscription
Date de fin