Keystone logo

1 Master Programmes dans Maladies transmissibles 2024

Filtres

Filtres

  • Master
  • Soins de santé
  • Santé mondiale
  • Épidémiologie
Domaines d'études
  • Soins de santé (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Master Programmes dans Maladies transmissibles

Après avoir terminé un baccalauréat, il est souvent souhaitable de poursuivre des études supérieures avec une maîtrise. Ces programmes offrent généralement une formation spécialisée pour des parcours professionnels particuliers. Selon le programme, les maîtrises peuvent prendre entre un et trois ans pour terminer.

Si vous avez un intérêt pour la médecine, l'une des questions que vous pourriez envisager pourrait être: «Qu'est-ce qu'un maître en maladies transmissibles?» Ces programmes peuvent également être appelés un Master en maladies infectieuses. L'accent du programme de cours tend à se concentrer sur la biologie et la microbiologie pour comprendre les interactions entre les hôtes et les pathogènes et la propagation des maladies transmissibles. Les classes peuvent inclure l'épidémiologie moléculaire, les maladies d'origine alimentaire, les zoonoses et l'immunologie de la santé publique.

Les étudiants qui obtiennent un diplôme de maîtrise en maladies transmissibles peuvent acquérir de nombreuses compétences utiles vers des carrières variées. De telles compétences peuvent inclure des bases dans l'écriture et le leadership, ainsi que la capacité de reconnaître la structure moléculaire des maladies infectieuses dans le laboratoire et d'analyser la littérature de microbiologie.

Les frais de scolarité d'une maîtrise en maladies transmissibles peuvent varier selon les écoles et les pays. Le cours peut exiger un ou deux ans pour terminer avec des études à temps plein, ce qui peut affecter les exigences financières.

Avec une maîtrise en maladies transmissibles, les diplômés peuvent être préparés pour un certain nombre de carrières différentes dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Les titres d'emploi couvrent la recherche industrielle et le milieu universitaire, les travaux de laboratoire et la biodéfense, entre autres. Plus précisément, ces carrières peuvent inclure un technicien de laboratoire, un associé de recherche biopharmaceutique, un agent de sécurité et de conformité, un analyste du contrôle de l'inspection et un gestionnaire de la conservation de la faune.

Que vous souhaitiez étudier en Asie, en Europe, en Amérique du Nord ou ailleurs dans le monde, les programmes de maîtrise en maladies transmissibles peuvent être largement disponibles. Certains programmes peuvent également être offerts en ligne. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.