Médecine

Informations générales

Description du programme

L'école de médecine (BS) est offert sur le campus Nova Iguaçu, à temps plein, d'une durée de 12 semestres, avec la charge de travail totale de 7990 heures de classe.

l'organisation des programmes

La construction de la connaissance d'une manière intégrée et coordonnée dans un programme guidé par la compétence nécessite une refonte de la culture pédagogique axée cours de l'engagement du groupe d'enseignement. La façon la collégiale de travail vise une compréhension critique de la réalité de la santé et la formation des professionnels humaine, de réflexion, actif, démocratique et engagé sur les problèmes sociaux. Cette vision plus large de l'enseignement et l'apprentissage exige une nouvelle attitude de l'enseignant en ce qui concerne la connaissance préalable, les besoins et les intérêts et chacun des rythmes d'apprentissage des élèves.

Il est donc nécessaire de travailler « avec les élèves la possibilité d'établir des relations entre les informations qu'ils reçoivent, et de mettre entre les connaissances acquises et la reconstruction (Santomè, 1998).

Pour faire face perspective des situations liées à la formation médicale dans le contexte, le programme guidé par la compétence des cours Medicina de Itaperuna est organisé comme suit: - matrice de programme, composé de 12 modules couvrant des sujets Intégrateurs Séminaires (SI), PIESC Programme d'intégration l'école, et le service communautaire) et des stages. Chaque module décrit, il y a une intention d'enseignement de la distribution de celui-ci, en fonction du niveau de complexité qui répondent; - L'enseignement des modules flexibles, composés de choix et d'activités complémentaires, dans le but de faciliter la formation de l'étudiant. Ces différentes dimensions du programme de l'école de médecine sont séparés uniquement à des fins d'explication didactique. Cependant, il est articulé dans la structuration du projet pédagogique. Ainsi, l'organisation des programmes de cours vise à intégrer les disciplines tout au long de son paiement.

Laboratoires

Les laboratoires qui servent l'école de médecine sont conçus pour offrir une formation pratique pour apprendre le contenu des disciplines. L'utilisation de la politique est conforme strictement aux heures scolaires, même si on encourage la participation de l'étudiant à étudier gratuitement. Il y a une direction générale des laboratoires pour traiter des questions administratives et techniques, en plus des cours de pré-préparation. Les principales lignes directrices des laboratoires sont un entretien permanent et des mises à niveau qui répondent le calendrier des priorités de services aux besoins des programmes d'éducation et de recherche qui suit décrit les laboratoires utilisés par l'école de médecine avec ses caractéristiques principales et la liste des équipements.

Le cours de premier cycle en médecine utilise pour les laboratoires multidisciplinaires disciplines de base de l'École des sciences biologiques et de la santé (FaCBS), répartis comme suit: - La mission des laboratoires multidisciplinaires est de présenter le contact pratique académique des sciences expérimentales de consolider les connaissances technicien scientifique. L'objectif est de lancer l'essai d'observation de la dichotomie pour la confirmation de l'explorateur de la pensée scientifique nécessaire à l'évolution de la science.

  • L'infrastructure des laboratoires pluridisciplinaires est constitué de sept (07) unités de laboratoire séparées pour les classes pratiques de modes de réalisation qui suivent la liste suivante: laboratoire 1 à 6 plus parasitologie de laboratoire.
Mis à jour le Août 2017

À propos de l'établissement

A UNIVERSIDADE IGUAÇU - UNIG foi criada a partir do amadurecimento das Faculdades Unificadas de Nova Iguaçu, pela Portaria MEC nº 1318, de 16 de setembro de 1993, publicada no D.O.U. de 20/09/93, seçã ... Continuer

A UNIVERSIDADE IGUAÇU - UNIG foi criada a partir do amadurecimento das Faculdades Unificadas de Nova Iguaçu, pela Portaria MEC nº 1318, de 16 de setembro de 1993, publicada no D.O.U. de 20/09/93, seção I, pág. 14017. Tem como mantenedora a Associação de Ensino Superior de Nova Iguaçu - SESNI, entidade sem fins lucrativos, de natureza filantrópica, com sede e foro na cidade de Nova Iguaçu - Estado do Rio de Janeiro. Tem como sede o Campus I, através do qual interage, nos âmbitos social, econômico, cultural e político com a Baixada Fluminense e com o norte do Estado do Rio de Janeiro, gerando tecnologia e conhecimentos fundamentais para o progresso dessas regiões, para o Estado e para o País. Réduire