Ms en épidémiologie
Georgetown University - Graduate School of Arts & Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Washington, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 2 139 / per credit *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais de scolarité et frais obligatoires pour 12 heures de crédit
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introduction
L'École supérieure des arts et des sciences de l'Université de Georgetown offre un Master of Science en épidémiologie, une discipline de base en santé publique. L'épidémiologie est l'étude (scientifique, systématique et axée sur les données) de la répartition (fréquence, motif) et les déterminants (causes, facteurs de risque) des états et des événements liés à la santé (pas seulement des maladies) dans des populations déterminées (quartier, école, ville, état, pays, global). Le programme d'épidémiologie aborde les disparités en matière de santé en tant que thème transversal aux niveaux local, national et mondial par la formation didactique, les stages et la recherche pratique appliquée menant à la thèse écrite.
Le programme de MS en épidémiologie est un programme de 4 semestres exigeant que chaque étudiant complète 34 heures de crédit. Ces 34 heures de crédit sont composées de 22 crédits de cours de base, et au moins 12 crédits dans des cours spécifiques à la concentration, y compris une thèse.
Tous les élèves suivent une séquence de cours de base en épidémiologie, recherche sur les disparités en matière de santé et une introduction aux concentrations du programme. Les élèves choisissent alors l'une des trois zones de concentration offertes pour leur choix et leur thèse.
DISPARITÉS DE LA SANTÉ COMME THÈME DU PROGRAMME
Une caractéristique unique du programme de maîtrise en épidémiologie à l'Université de Georgetown est le thème transversal des Disparités de santé, motivé par l'engagement de l'Université de Georgetown en matière de justice sociale et d'engagement communautaire, et vise à former les étudiants en tant que chercheurs, praticiens et leaders en santé publique en reconnaissance, enquête , et l'élimination des disparités sanitaires locales, régionales, nationales et mondiales.
Healthy People 2020 (https://www.healthypeople.gov) définit la disparité en matière de santé comme «un type particulier de différence de santé qui est étroitement liée aux désavantages sociaux, économiques et / ou environnementaux. Les disparités en matière de santé affectent négativement les groupes de personnes qui ont systématiquement connu de plus grands obstacles à la santé en fonction de leur groupe racial ou ethnique; religion; Statut socioéconomique; le genre; âge; santé mentale; déficience cognitive, sensorielle ou physique; orientation sexuelle ou identité de genre; position géographique; ou d'autres caractéristiques historiquement liées à la discrimination ou à l'exclusion ".
Pour réaliser les objectifs de Healthy People 2020 visant à atteindre l'équité en matière de santé, éliminer les disparités et améliorer la santé de tous les groupes, il faut un personnel bien formé de professionnels de la santé publique, y compris des épidémiologistes. Le programme MS in Epidemiology est conçu pour fournir aux étudiants diplômés une base solide dans l'application de méthodes épidémiologiques à l'étude des disparités en matière de santé dans divers états ou événements liés à la santé, y compris les maladies infectieuses et chroniques.
Ceci est réalisé grâce au développement de compétences essentielles dans la capacité des élèves à comprendre les principes de la justice sociale et de l'équité en matière de santé et à reconnaître les déterminants biologiques, sociaux, économiques et politiques des disparités en matière de santé à l'échelle nationale et mondiale; comprendre et appliquer des méthodes épidémiologiques à l'étude des disparités en matière de santé; comprendre le rôle de la recherche communautaire et engagée dans la communauté dans l'amélioration des disparités en matière de santé; et reconnaître les disparités existantes dans des conditions de santé communes et des méthodes spécifiques pour éliminer ces disparités. L'emplacement du programme dans la capitale du pays offre un environnement riche et enrichissant pour l'excellence scolaire et scolaire.
Programme d'études
Le programme de MS en épidémiologie est un programme de 4 semestres exigeant que chaque étudiant complète 34 heures de crédit. Ces 34 heures de crédit sont composées de 22 crédits de cours de base, et au moins 12 crédits dans des cours spécifiques à la concentration, y compris une thèse.
Tous les élèves suivent une séquence de cours de base en épidémiologie, recherche sur les disparités en matière de santé et une introduction aux concentrations du programme. Les élèves choisissent alors l'une des trois zones de concentration offertes pour leur choix et leur thèse.
Concentrations programme
Il existe trois concentrations dans le programme de SP dans l'épidémiologie:
- Épidémiologie sociale et comportementale (SBE)
- Cancer Epidemiology (CE)
- Épidémiologie des maladies infectieuses (IDE)
La concentration en épidémiologie sociale et comportementale permet aux étudiants diplômés de maîtriser les concepts essentiels et les compétences en épidémiologie et une base solide dans les théories des sciences sociales et comportementales humaines, les méthodes de recherche et leur application aux défis cliniques et de santé publique, y compris les disparités sociales et comportementales santé. Les étudiants qui choisissent cette concentration développeront leurs compétences dans des domaines tels que les déterminants sociaux de la santé, la promotion de la santé et les comportements à risque et résilients dans la prévention et le contrôle des maladies. La concentration dans l'épidémiologie sociale et comportementale offre également aux diplômés une recherche approfondie, des activités de plaidoyer et des compétences en planification et gestion de programme et les préparer à la carrière dans les programmes de prévention et de contrôle des maladies locaux, nationaux et mondiaux et la gestion de la santé de la population.
La concentration d' épidémiologie du cancer fournit aux étudiants diplômés une base solide dans l'application de méthodes épidémiologiques à l'étude des disparités en matière de cancer et de cancer. Malgré les progrès récents sur la «guerre contre le cancer» sur de nombreux fronts, on s'attend à ce que le vieillissement de la population mondiale entraîne un fardeau de cancer toujours plus important dans des sociétés inégales dans différents sous-groupes de population, si les tendances actuelles de l'incidence et de la prévalence continuent sans relâche. Les épidémiologistes continueront de jouer un rôle central dans la prévention et le contrôle du cancer et la réduction des disparités en matière de cancer grâce à leur rôle de participation et de leadership dans les registres du cancer, les études démographiques démographiques, les programmes de dépistage, le développement de biomarqueurs des facteurs de risque et le diagnostic précoce. des facteurs de risque sous-jacents et une recherche impactante sur la prévention et la survie du cancer.
La concentration en épidémiologie des maladies infectieuses fournit aux étudiants diplômés une formation approfondie dans les principes épidémiologiques liés à la microbiologie, la virologie et la parasitologie des maladies infectieuses et les méthodes cliniques et scientifiques associées associées au diagnostic et au traitement des maladies infectieuses, la surveillance ainsi que les modes et la dynamique de la transmission, les stratégies d'élimination des maladies, les disparités mondiales, nationales et locales dans les maladies infectieuses, et les analyses statistiques exploratoires et inférentielles pour modéliser les modèles de maladies. Cette piste forge la formation réussie de professionnels scientifiques qui pourront interagir avec d'autres professionnels interdisciplinaires afin d'atténuer l'impact des maladies infectieuses et des disparités liées aux maladies infectieuses.
FALL I SEMESTRE | CRÉDITS | ne pas |
EPID-000 Epidémiologie I | 3 | Champs obligatoires |
EPID-000 Biostatistique I | 3 | Champs obligatoires |
EPID-000 Séminaire sur l'éthique de la recherche et le développement professionnel | 0 | Champs obligatoires |
EPID-000 Logiciel de calcul statistique | 2 | Champs obligatoires |
EPID-000 Introduction à la recherche sur la santé sociale et comportementale et les disparités en santé | 3 | Champs obligatoires |
Total semestriel | 11 |
SPRING I SEMESTRE | CRÉDITS | Remarques |
EPID-000 Epidémiologie II 3 requis EPID-000 Biostatistique II 3 requis EPID-000 Séminaire sur l'éthique de la recherche et le développement professionnel 0 requis EPID-000 Electif 2 SBE, CE ou IDE conc. EPID-000 Introduction à l'épidémiologie du cancer 1.5 requis EPID-000 Introduction à l'épidémiologie des maladies infectieuses 1.5 requis Total du semestre 11
SEMESTRE AUTOMNE II | CRÉDITS | Remarques |
EPID-000 Electif 2 SBE, CE ou IDE conc. EPID-000 Electif 2 SBE, CE ou IDE conc. EPID-000 Séminaire sur l'éthique de la recherche et le développement professionnel 0 requis EPID-000 Thèse Recherche 2 nécessaire Semestre total 6
SEMESTRE PRINTEMPS II | CRÉDITS | Remarques |
EPID-000Elective 2 SBE, CE ou IDE conc. EPID-000 Electif 2 SBE, CE ou IDE conc. EPID-000 Séminaire sur l'éthique de la recherche et le développement professionnel 0 requis EPID-000 Thesis Research 2
Champs obligatoires
Total du semestre 6 Total du programme 34
Thèse de maîtrise
Tous les étudiants à la maîtrise doivent identifier un membre du corps professoral qui servira de mentor pour la thèse. En outre, un membre du corps enseignant sera affecté à servir de «lecteur» pour la thèse. Ce processus devrait être un projet culminant fondé sur l'intérêt, l'exposition et l'expérience des étudiants et des mentors.
Les mentors faciliteront et supervisent les projets de thèse de recherche pour les étudiants. Chaque étudiant de maîtrise doit rédiger une thèse et suivre les politiques et les procédures de l'École supérieure des arts et des sciences. Les étudiants devront présenter leur thèse en tant qu'adresse au jour du symposium annuel de recherche établi pour le Programme d'épidémiologie. La séance d'affiches sera au lieu d'une défense de thèse formelle. Le mentor et le lecteur de thèse doivent se connecter au rapport des évaluateurs de thèse une fois que la thèse a été menée à bien.
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES
Les étudiants acquerront de nombreuses compétences qui peuvent être utilisées dans de nombreuses possibilités d'emploi dans le domaine de l'épidémiologie. Plus précisément, les étudiants diplômés apprendront les compétences suivantes dans le cadre de la formation aux programmes d'épidémiologie:
- Concevoir une étude épidémiologique pour résoudre un problème de santé;
- Comprendre les types de base de la conception de l'étude et les avantages et les limites de chaque type;
- Concevoir un questionnaire ou un autre outil de collecte de données pour résoudre un problème de santé;
- Recueillir des données sur la santé à partir de sources appropriées (p. Ex., Entrevues de cas, dossiers médicaux, dossiers de statistiques de l'état civil, rapports de laboratoire ou rapports de pathologie);
- Créer une base de données pour un ensemble de données de santé;
- Utiliser un logiciel statistique pour analyser et caractériser les données épidémiologiques
- Interpréter les résultats des études épidémiologiques, y compris la reconnaissance des limites des données et des sources potentielles de biais et / ou de confusion; et
- Recommander des mesures de contrôle, des programmes de prévention ou d'autres interventions de santé publique basées sur des résultats épidémiologiques.
Les compétences supplémentaires pour les épidémiologistes de maîtrise incluent:
- Évaluation et analyse
- Sciences fondamentales de la santé publique
- communication
- Dimensions et pratique de la communauté
- Compétence culturelle
- Planification et gestion financière / opérationnelle
- Leadership et réflexion systémique
- Développement de politique
ADMISSIONS
Application Matériel requis:
- Formulaire de demande
- Frais d'inscription non remboursables
- Déclaration d'intention
- Transcriptions officielles (toutes les institutions antérieures)
- Recommandations officielles (2)
- Curriculum vitae
- GRE Score
- TOEFL / IELTS (voir ci-dessous)
Les relevés papier officiels doivent être envoyés par la poste à l'adresse suivante:
Bureau des admissions aux études supérieures
Attn: Credentials - Epidemiology
Encadré 571004
3520 Prospect Street, NW, CB-207
Washington, DC 20057-1004
GRE - EXAMEN GRADUÉ
Les résultats du test général de l'examen de registre des diplômés (GRE) sont requis pour tous les candidats. Il n'y a pas de score minimum requis sur le GRE. Le code de rapport de l'Université de Georgetown est de 5244. Les résultats des tests doivent être reçus à la date limite de la demande. Les candidats doivent accorder de six à huit semaines à compter de la date de test pour la déclaration des scores à l'établissement. Les candidatures ne seront pas prises en considération sans les scores GRE. Vous trouverez des informations sur l'inscription au GRE à l'adresse http://www.gre.org/ttindex.html
PROFIL D'ANGLAIS: TOEFL / IELTS
Tous les candidats doivent démontrer un niveau de compétence en anglais suffisant pour satisfaire aux exigences d'admission de l'École supérieure des arts et des sciences. La maîtrise peut être démontrée par la réception d'un baccalauréat ou d'un diplôme avancé d'un établissement accrédité d'enseignement supérieur aux États-Unis ou d'une université où l'anglais est la langue d'enseignement principale (veuillez noter que les candidats qui reçoivent des diplômes dans des universités des territoires américains, comme Puerto Rico, sont tenus de soumettre le TOEFL ou IELTS à moins que la langue d'enseignement principale dans l'établissement ne soit l'anglais). Tous les autres candidats doivent atteindre au moins un score minimal sur le test TOEFL ou IELTS. Les résultats des tests doivent être reçus à la date limite de la demande. Les candidats doivent accorder de six à huit semaines à compter de la date de test pour la déclaration des scores à l'établissement. Les candidatures ne seront pas prises en considération sans les notes TOEFL / IELTS.
- TOEFL: Un score minimum de 550 (test papier) ou 80 (test iBT) sur le test de l'anglais comme langue étrangère (TOEFL). Le code de rapport de l'Université de Georgetown est de 5244. Informations TOEFL: http://www.ets.org/toefl/
- IELTS: un score minimum de 7.0 du système international de test de langue anglaise. Informations IELTS: http://www.ielts.org
Exigences du grade
Exigences en matière de crédit
34 crédits
- 22 crédits des cours de base
- 12 crédits provenant de cours spécifiques à la concentration
Le programme de MS en épidémiologie est un programme de 4 semestres exigeant que chaque étudiant complète 34 heures de crédit. Ces 34 heures de crédit sont composées de 2 crédits de cours de base, et au moins 12 crédits dans des cours spécifiques à la concentration, y compris une thèse.
Tous les élèves suivent une séquence de cours de base en épidémiologie, recherche sur les disparités en matière de santé et une introduction aux concentrations du programme. Les élèves choisissent l'un des trois domaines de concentration offerts pour leur choix et leur thèse:
- Épidémiologie sociale et comportementale (SBE)
- Cancer Epidemiology (CE)
- Épidémiologie des maladies infectieuses (IDE)
Exigences GPA
Tous les élèves doivent conserver une moyenne cumulative d'au moins 3,00 pour rester dans le programme.
Thèse de maîtrise
Tous les étudiants du programme de MS en épidémiologie doivent identifier un conseiller / mentor qui aidera à former le comité consultatif de thèse comprenant un total de deux membres du corps professoral. Ce processus devrait être un projet culminant basé sur l'intérêt, l'exposition et l'expérience des étudiants et des mentors. Les mentors faciliteront et supervisent les projets de thèse de recherche pour les étudiants. Chaque étudiant de maîtrise doit rédiger une thèse et suivre les politiques et les procédures de l'École supérieure des arts et des sciences.
Les étudiants devront présenter leur thèse en tant que poster lors de la journée annuelle du symposium annuel de recherche établie pour le Programme d'épidémiologie. La séance d'affiches sera au lieu d'une défense de thèse formelle. Le comité de thèse et le mentor / conseiller doivent signer le rapport de révision des thèses de la maîtrise une fois la thèse terminée avec succès.
Politiques supérieures / Bulletin des diplômés
Tous les étudiants du programme de MS en épidémiologie doivent suivre toutes les politiques et procédures de l'École supérieure des arts et sciences supérieures, telles que décrites dans la page Web des politiques supérieures et dans le Bulletin des diplômés.
Stages et carrières
Un diplôme d'études supérieures en épidémiologie au niveau de la maîtrise offre plusieurs options pour les carrières dans le milieu universitaire, la pratique de la santé publique, les soins de santé et l'industrie.
Academia: les épidémiologistes travaillent dans des universités ayant des responsabilités, y compris l'aide aux scientifiques supérieurs dans la conception et la mise en œuvre d'études de recherche pour répondre à des questions importantes sur les facteurs de risque et les résultats.
Pratique de la santé publique: les épidémiologistes aident à recueillir des données sur les facteurs de risque et les résultats sur la santé dans de multiples types de modèles d'étude et effectuer des analyses de données, ce qui permettrait d'élaborer des stratégies d'intervention pour atténuer ces problèmes de santé. Ces carrières sont souvent au gouvernement telles que les instituts nationaux de la santé, la Fondation nationale des sciences, le Centre de lutte contre les maladies et de prévention et les départements de la santé publique.
Soins de santé: les épidémiologistes travaillent dans les milieux de soins de santé et les centres médicaux. Les responsabilités impliquent le suivi des traitements médicaux et des résultats ainsi que la conception des interventions et les résultats des rapports.
Industrie: les épidémiologistes possédant de solides compétences méthodologiques et analytiques sont souvent recherchés dans l'industrie pour aider à signaler les effectifs des essais cliniques, la surveillance des événements indésirables pendant le développement du produit et le marketing post-commercial, la diffusion des résultats de l'étude.
Admissions
Galerie
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À propos de l'école
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