L'Université d'Édimbourg est actuellement classée 16e au monde dans le QS World University Rankings 2022.Description du programmeLa tomographie combinée par émission de positrons (TEP) et la résonance magnétique (RM) est une technologie d'imagerie qui permet de collecter des informations sur la fonction métabolique, la physiologie et l'anatomie en une seule session de numérisation à des fins de diagnostic et de recherche (par exemple, enquête sur les démences et les cancers).
Les scanners PET-MR sont de plus en plus installés dans les milieux cliniques et de recherche, mais la formation à la gestion et à l'utilisation optimales de ces installations est actuellement limitée. Elle nécessite souvent de longues périodes de résidence, une absence du travail et des engagements personnels à la maison.
L’Université d’Édimbourg est l’un des rares centres au Royaume-Uni à disposer d’un scanner PET-MR et à un personnel expérimenté dans la gestion et l’exploitation de celui-ci. Ce programme exploite notre expertise en technologie d’imagerie, ce qui permettra aux apprenants de se former dans ce domaine via un environnement d’apprentissage en ligne.Apprentissage en ligneAccédez à un enseignement de classe mondiale à l’Université d’Édimbourg tout en respectant vos engagements professionnels et personnels locaux là où vous vivez.
Nos étudiants en ligne ont non seulement accès aux excellentes ressources d'Edimbourg, mais ils font également partie d'une communauté de soutien en ligne, réunissant des étudiants et des tuteurs du monde entier.
Les étudiants devront avoir accès à des matériaux, des forums de discussion, des références, des activités et d’autres outils d’apprentissage en ligne, via Internet.Structure du programmeVous pouvez prendre jusqu'à 30 crédits par semestre.
Des cours de base:Techniques et physique (20 crédits)
Applications in Disease (Research) (10 crédits)
Aspects pratiques et sécurité (10 crédits)
Imagerie par radionucléides hybrides - PET-MR (10 crédits)Au choixImagerie par radionucléides hybrides - PET-CT (10 crédits)
Cours créé individuellement par les étudiants (10 crédits)Développement professionnel post-universitaire
Le perfectionnement professionnel postdoctoral (PPD) s'adresse aux professionnels qui souhaitent faire progresser leurs connaissances grâce à un ou plusieurs cours de troisième cycle, sans le temps ou l'engagement financier d'un master, d'un diplôme de troisième cycle ou d'un certificat d'études supérieures.
Vous pouvez prendre un maximum de 50 crédits de cours sur deux ans grâce à notre régime PPD. Ceux-ci conduisent à une bourse d'études supérieures de crédit universitaire de l'Université d'Édimbourg. Alternativement, après un an de suivre des cours, vous pouvez choisir de transférer vos crédits et continuer à étudier vers un prix plus élevé sur un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle.
Bien que les cours PPD ont des dates de début différentes tout au long d'une année, vous pouvez seulement commencer un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle au mois de septembre. Tout le temps passé à étudier PPD sera déduit de la quantité de temps qu'il vous restera pour terminer un programme de maîtrise, diplôme d'études supérieures ou certificat de troisième cycle.Les résultats d'apprentissageDémontrer des connaissances et une compréhension spécifiques à la matière dans les domaines PET et MR individuellement, ainsi que dans les problèmes uniques résultant de la combinaison des deux techniques dans une seule unité d'imagerie. Les connaissances spécifiques à un sujet engloberont un certain nombre de domaines spécialisés tels que les principes techniques et physiques, les applications dans les maladies, ainsi que des aspects pratiques relatifs à la santé, aux réglementations et à la sécurité.
Énoncez et appliquez correctement les problèmes pratiques de santé, de réglementation et de sécurité relatifs au PET, à la RM et aux techniques combinées.
Communiquer les principes et les applications de l'imagerie PET-MR à d'autres opérateurs et utilisateurs, tels que des radiographes, des chercheurs et des cliniciens, afin de garantir une conception et une utilisation optimales de la technologie.
Expliquer et justifier le Pathway patient TEP-IRM en intégrant des connaissances pratiques sur la prise en charge du patient avec des contraintes déterminées par la technique d'imagerie
Évaluer de manière critique les applications actuelles du PET-MR et recommander les applications futures, à la fois en recherche et en clinique.Opportunités de carrièrePET-MR est une technologie d'imagerie émergente avec des applications cliniques et de recherche. Les scanners PET-MR ont commencé à être déployés dans les centres d'imagerie clinique et de recherche, ce qui crée une demande pour des opérateurs et des utilisateurs dotés des compétences et des connaissances pertinentes.
Nous prévoyons que le programme améliorera les options de carrière et le potentiel de gain des opérateurs TEP-RM, en particulier des radiographes, pour lesquels les possibilités de formation sont actuellement limitées.
Nous prévoyons également que les utilisateurs de PET-MR (chercheurs en recherche et en médecine clinique) seront mieux placés pour postuler à des subventions de recherche et à d'autres financements leur permettant de faire évoluer leur carrière.Conditions d'entréeUn baccalauréat spécialisé britannique 2: 1, ou son équivalent international, dans des domaines tels que la médecine, la médecine vétérinaire, la radiologie, la radiothérapie, les soins infirmiers, les sciences biologiques, les sciences biomédicales, la pharmacologie, la chimie, la physique, le génie, l'analyse d'images, le traitement d'images, Informatique, informatique, neurologie, neurochirurgie, psychiatrie, psychologie, médecine des accidents vasculaires cérébraux, gériatrie / médecine des personnes âgées ou neurosciences.
Nous pouvons également examiner votre candidature si vous avez au moins trois ans d’expérience professionnelle dans un domaine scientifique connexe, par exemple dans un hôpital ou dans des laboratoires de recherche. S'il vous plaît contacter l'équipe du programme pour vérifier avant de postuler.Exigences linguistiques en anglaisTous les candidats doivent avoir l'une des qualifications suivantes comme preuve de leur capacité en anglais:un diplôme de premier cycle ou de maîtrise, qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone tel que défini par UK Visas and Immigration
IELTS Academic: total 6.5 (au moins 6.0 dans chaque module)
TOEFL-iBT: total 92 (au moins 20 dans chaque module)
PTE (A): total de 61 (au moins 56 dans chacune des sections «Compétences communicatives», les sections «compétences habilitantes» ne sont pas prises en compte)
CAE et CPE: total 176 (au moins 169 dans chaque module)
Trinity ISE: ISE II avec des distinctions dans les quatre composantsLes diplômes enseignés et évalués en anglais ne doivent pas avoir plus de trois ans au début de votre programme d'études. Les tests de langue ne doivent pas avoir plus de deux ans au début de votre programme d'études.