Programme MD
Duke-NUS Medical School
Information clé
Emplacement du campus
Singapore, Singapour
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Les candidatures à notre programme MD & PhD sont maintenant ouvertes.
introduction
Chez Duke-NUS, nous sommes guidés par nos valeurs fondamentales. Notre passion est de proposer un programme de formation médicale basé sur deux objectifs : offrir des opportunités d'apprentissage actif et soutenir des plongées plus profondes personnalisées dans des domaines d'intérêt. Nous y parvenons grâce à notre stratégie éducative TeamLEAD de renommée mondiale, qui favorise la collaboration et le travail d'équipe, et grâce à la participation de nos étudiants à une expérience de recherche encadrée où ils utilisent l'innovation et la créativité pour répondre à des questions de recherche importantes et de pointe. Nous croyons que cette approche axée sur le travail d'équipe, dans cet environnement multiethnique, permet à nos étudiants d'acquérir une appréciation et un respect plus riches de la diversité et favorise le développement de leur professionnalisme.
Le programme Duke-NUS MD est un programme d'études supérieures de 4 ans. Les étudiants reçoivent le diplôme de docteur en médecine (MD) conjointement par l'Université Duke et l'Université nationale de Singapour (NUS).
Apprendre la philosophie
Apprentissage en équipe
Le Duke-NUS Medical School prend comme base le programme innovant de la Duke School of Medicine et s'appuie sur les meilleurs éléments de l'apprentissage en équipe. Dans l'apprentissage en équipe, les conférences, les lectures et la révision de matériel supplémentaire sur un sujet donné sont terminées avant le cours. L'activité en classe vise à assurer la compréhension, l'application des principes et la résolution de problèmes au sein d'équipes d'étudiants facilitées par le corps professoral. Les cours sont dispensés par des équipes de professeurs multidisciplinaires de cliniciens et de scientifiques soutenus par des professeurs d'éducation spécialisés dans la science de l'apprentissage. Les discussions en classe sont principalement motivées par les questions des étudiants plutôt que par les réponses des professeurs.
Apprenants engagés
Des activités sont intégrées à la journée d'apprentissage qui oblige les étudiants à faire des choix significatifs pour répondre à des questions difficiles, et les étudiants reçoivent des commentaires constants de leurs pairs et du corps professoral sur leur apprentissage. Les élèves apprennent des techniques pour une rétroaction efficace par les pairs, et le processus d'évaluation par les pairs offre des occasions de pratiquer et d'affiner ces compétences.
Technologie educative
La technologie éducative, y compris les outils de médias sociaux, est intégrée à tous les aspects de l'expérience d'apprentissage ; les exemples incluent l'utilisation d'une technologie de salle de classe qui facilite l'interaction entre les étudiants et le corps professoral et la conversion des cours magistraux traditionnels en présentations annotées vocalement qui sont examinées avant les séances de classe. Ce processus d'apprentissage actif dans lequel les étudiants sont engagés rend les connaissances acquises plus pertinentes pour la façon dont les cliniciens apprennent et travaillent. Nous appelons cette méthode d'apprentissage pionnière TeamLEAD (Learn, Engage, Apply, and Develop).
Programme MD-PhD
Duke-NUS propose une filière combinée MD-PhD aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur formation académique. Le programme combine l'éducation médicale et la formation à la recherche pour développer des cliniciens-chercheurs qui font l'interface entre la médecine et la science. Tous les étudiants admis au programme se verront offrir une bourse complète pour le doctorat. ainsi que des bourses pour couvrir les frais de scolarité pour leurs deux premières années dans le programme MD et leur dernière année de formation MD (le montant du financement dépendra des bourses et autres bourses déjà accordées pour aider à payer les frais de scolarité MD).
Les étudiants se lancent dans le doctorat. composante après avoir terminé leur deuxième année du programme MD. À la fin du doctorat. composante, les étudiants termineront la dernière (quatrième) année du programme de médecine. Les étudiants intéressés peuvent postuler directement au programme MD-PhD au moment de la candidature initiale ou après leur inscription au programme MD. Chaque année, environ 15 à 20% de la cohorte MD peuvent se voir offrir une place dans la filière MD-PhD.
Tous les candidats au programme MD-PhD doivent s'inscrire au MCAT. Ce programme n'accepte pas les scores GRE. En supposant que les exigences soient remplies avec succès, les étudiants du programme de médecine recevront un diplôme conjoint de docteur en médecine (MD) de l'Université Duke et de l'Université nationale de Singapour. Pour ceux qui ont complété l'option MD-PhD, le doctorat. diplôme sera décerné par l'Université nationale de Singapour.
Soutien aux étudiants
Duke-NUS College System pour l'enrichissement des étudiants
Duke-NUS Medical School a créé le Duke-NUS College System pour renforcer le développement professionnel et personnel de nos étudiants en fournissant un soutien, des conseils, un mentorat et en facilitant l'établissement de relations entre les étudiants de différentes années. La philosophie derrière les collèges est que si les étudiants bénéficient des avantages d'une communauté solidaire, ils seront mieux en mesure de relever les défis de l'éducation médicale, devenant ainsi des médecins plus compétents et plus efficaces.
Au cours de la première année du programme de médecine, des réunions hebdomadaires des Collèges permettent aux étudiants de connaître et d'être connus de leur Maître et des autres membres du Collège dans le cadre d'un soutien donné et reçu. Les College Masters sont également disponibles pour des rencontres individuelles et peuvent aider les étudiants ayant des difficultés scolaires ou d'autres défis. Les Masters du Collège comprennent des cliniciens d'un large éventail de spécialités, ainsi que des médecins-chercheurs qui aident les étudiants à formuler des idées de recherche et à sélectionner des mentors pour leur projet de recherche de troisième année.
Groupes d'intérêts étudiants
Améliorez votre expérience d'apprentissage à Duke-NUS avec nos nombreux groupes d'intérêt étudiants universitaires et non universitaires
Services de gestion du stress et de conseil
Tout le monde peut utiliser le support de temps en temps. Si vous rencontrez des moments où les types et les quantités de stress dépassent votre capacité à faire face efficacement, contactez les Affaires étudiantes pour vous diriger vers des services de soutien. Nous pouvons vous aider à trouver les services appropriés pour vous aider à faire face au stress, à l'anxiété, à la dépression ou à d'autres problèmes de la vie personnelle interférant avec votre bien-être et vos performances professionnelles.