Programme de médecin
European University
Information clé
Emplacement du campus
Tbilisi, Géorgie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 5 000 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2024
Bourses d'études
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introduction
L'objectif du programme est de former un professionnel de la santé conformément aux normes internationales modernes, qui sera capable d'appliquer les principes de la médecine factuelle dans la pratique, d'utiliser de manière pertinente les principes d'éthique, de recherche et de communication dans la pratique ; et être capable de s'établir et de poursuivre son développement dans un environnement professionnel en constante évolution.
Le centre de simulation a été fondé en 2018 à la faculté, qui est bien équipée avec des technologies médicales modernes, des mannequins, des simulateurs et les étudiants peuvent s'entraîner à acquérir des compétences cliniques dans un environnement clinique simulé. En 2020, Body interact a été mis en œuvre chez les sujets cliniques. Il s'agit d'un simulateur de patient virtuel, qui peut être utilisé dans l'enseignement médical à des fins d'enseignement et d'évaluation. Body interact couvre diverses directions cliniques comme la neurologie, la cardiologie, l'obstétrique, la pédiatrie, les maladies infectieuses, etc. et en examinant différents cas et en interagissant avec des patients virtuels.
Admissions
Curriculum
Le programme d'études de premier cycle en médecine est en partie intégré, basé sur le système, ayant des disciplines intégrées horizontalement et verticalement.
Le modèle en spirale implique de revoir les matières de base pendant les années d'études supérieures en profondeur et en étroite corrélation avec les matières cliniques.
Le programme MD comprend 4 phases :
Phase I - Structure et fonction du corps humain (années I-II)
La phase de fondation couvre les concepts fondamentaux sur la structure et la fonction du corps humain, les principaux concepts des sciences biomédicales. Au cours des deux premières années d'études, les étudiants commenceront à apprendre avec Introduction à la structure du corps humain, des gènes, des cellules et des tissus, raisonnement scientifique, compétences cliniques et professionnelles (compétences de communication et de procédure, éthique médicale), médecine et société. Ces modules intégrés seront enseignés selon différentes méthodes et activités d'enseignement-apprentissage (conférences interactives, jeux de rôle, travaux pratiques, travail en laboratoire de simulation, etc.). Les étudiants acquièrent des compétences pratiques clés (entretiens avec des patients) en milieu clinique. La simulation engage les élèves dans l'apprentissage par l'expérience ; les étudiants utilisent la dissection virtuelle pour étudier l'anatomie régionale des cas cliniques et gérer des scénarios de cas mannequin haute fidélité liés à l'anatomie régionale. Les sessions PBL (problem-based learning) sont dispensées sous forme de cours longitudinaux pour les étudiants de 2e année.
Phase II - Mécanismes de la santé et de la maladie (III année)
Au cours de la deuxième phase (année préclinique), l'accent est mis sur l'introduction à la médecine clinique (diagnostic physique et compétences cliniques), la pathologie de base et la pharmacologie. Cette phase se concentre sur les symptômes et les signes les plus courants des maladies qui illustrent le mieux les principes de base. Les élèves commencent à maîtriser le diagnostic physique. Cette année, les étudiants sont formés à la réflexion diagnostique par le biais de discussions basées sur des cas liés à différents sujets de médecine, intégrant leurs connaissances et se préparant à comprendre les sujets cliniques les années suivantes. Dans le module longitudinal de développement professionnel, ils sont engagés dans la résolution de problèmes cliniques à l'aide de différents scénarios cliniques (cours de raisonnement clinique) en mettant l'accent sur l'analyse et la synthèse réfléchies de l'information et son application clinique.
Phase III - Stages cliniques de base (années IV-V)
Au cours des 4e et 5e années, les étudiants apprennent les principales matières cliniques (stages cliniques) - Médecine interne (systémique), Chirurgie, Gynécologie-obstétrique, Médecine d'urgence, Pédiatrie, Psychiatrie, Radiologie, ORL, etc. En parallèle, ils sont continuellement Compétences cliniques et professionnelles formées comprenant le comportement professionnel dans les laboratoires de compétences cliniques et les milieux cliniques. Ces modules sont enseignés dans des milieux cliniques (paramètres ambulatoires et dans les hôpitaux). À la fin de chaque stage, les étudiants réussissent l'examen intégré (ECOS).
Phase IV - Stages cliniques avancés (année VI)
Année 6 (obtention du diplôme) - au cours de l'année de fin d'études, les étudiants ont des affectations cliniques pour maîtriser et acquérir les compétences nécessaires en médecine interne, chirurgie, obstétrique/gynécologie, maladies infectieuses, médecine familiale, ophtalmologie, gériatrie, pédiatrie et médecine d'urgence. Selon les principes d'intégration et les exigences du curriculum en spirale, ils revisitent les matières de base (pharmacologie clinique et génétique médicale). Les étudiants travaillent en petits groupes et sont affectés à une variété d'activités cliniques dans divers milieux hospitaliers et ambulatoires visant à préparer les étudiants diplômés à leur future spécialisation en résidence. À la fin de l'année, les étudiants réussissent l'examen final intégré (ECOS).
Crédits obligatoires du programme MD - 332 ECTS
Crédits au choix du programme MD - 28 ECTS (14 ECTS - cours au choix d'un domaine d'études majeur, 14 ECTS - cours au choix/libres)
Cours au choix du principal domaine d'études : gestion de la douleur, gestion médicale, médecine de laboratoire, nutrition clinique, médecine des allergies, psychologie clinique, médecine de précision, technologies cliniques, médecine sexuelle, narcologie.
Résultat du programme
Compétences génériques
Connaissance et compréhension
Les diplômés pourront:
- Démontrer une connaissance approfondie des sujets spécifiques au domaine, des principes théoriques et de la méthodologie de recherche utilisés dans la médecine ;
- Approcher de manière critique les nouvelles informations ;
- Analyser et intégrer différentes informations et tirer des conclusions pertinentes qui servent de base à un développement personnel ultérieur.
Compétences
Les diplômés posséderont les compétences suivantes :
- Capacité à résoudre des problèmes complexes au sein d'une équipe multidisciplinaire en utilisant les dernières informations ;
- Mener des recherches en utilisant une méthodologie appropriée et mise à jour ;
- Utilisation des informations collectées dans le cadre de ses activités professionnelles ;
- Compétences en gestion du temps - planifier efficacement les ressources liées aux activités attendues et être responsable du travail effectué ;
- Utiliser l'éventail complet des ressources d'éducation et d'information ;
- Participer aux réunions et communiquer ses opinions verbalement et par écrit ;
- Suivre les principes éthiques et juridiques dans le contexte de la médecine, être en mesure de protéger les droits du patient ;
- Mener des négociations dans un contexte professionnel et participer à la résolution de conflits avec toute personne, quelle que soit son origine sociale, culturelle, religieuse ou ethnique ;
- Communication avec les collègues et les patients selon les principes de justice, les valeurs sociales et démocratiques.
Responsabilité et autonomie
Les diplômés pourront:
- S'adapter au travail en équipe;
- Planifier efficacement les ressources liées aux activités attendues;
- Être responsable du travail effectué;
- Comprendre la nécessité de rester à jour avec l'auto-apprentissage;
- Diriger une équipe ainsi que la subordination/adaptation professionnelle et l'utilisation de nouvelles connaissances.
Compétences spécifiques au domaine
- Connaissance du terrain ;
- Consultation des patients ;
- Évaluer les présentations cliniques, ordonner des investigations, faire des diagnostics différentiels et négocier un plan de gestion ;
- Fournir les premiers soins dans les situations médicales d'urgence ;
- Prescription de médicaments;
- Exécuter des procédures pratiques ;
- Communiquer efficacement dans un contexte médical;
- L'utilisation des principes éthiques et juridiques dans la pratique médicale ;
- Évaluation des aspects psychologiques et sociaux de la maladie des patients ;
- L'utilisation de connaissances, de compétences et de principes fondés sur la médecine factuelle ;
- Utiliser efficacement l'information et les technologies de l'information dans un contexte médical;
- Aptitude à appliquer des principes, des méthodes et des connaissances scientifiques à la pratique et à la recherche médicales ;
- Mise en œuvre d'événements favorisant la santé, engagement envers les problèmes de santé publique, performance efficace au sein du système de santé ;
- Professionnalisme.
Opportunités de carrière
Selon la législation en vigueur en Géorgie, un diplômé d'un programme de médecine de cycle n'est pas autorisé à diriger un cabinet médical indépendant, il peut être employé en tant que médecin junior, ce qui implique d'exercer les fonctions d'un médecin conformément aux instructions et sous la supervision. d'un médecin indépendant (Loi de Géorgie sur la pratique médicale, article 5).
Un diplômé titulaire d'un diplôme d'une institution médicale supérieure a le droit :
- Compléter un programme de formation postdoctorale (résidence) pour acquérir le droit d'exercer une pratique médicale indépendante après avoir réussi un examen de certification d'État ;
- Mener des activités de recherche (Master, Ph.D.) et d'enseignement dans les domaines théoriques de la médecine ou d'autres domaines des soins de santé qui n'impliquent pas une pratique médicale indépendante (Loi de Géorgie sur l'activité médicale, article 17).
À propos de l'école
Des questions
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