Fondée le 5 mars 1946, la Faculté de médecine, de santé publique et d'infirmière Universitas Gadjah Mada (FK-KMK UGM) s'est développée et développée rapidement au fil des ans. FK-KMK UGM s'est positionné pour devenir une université de premier plan en Indonésie, en Asie et dans le monde. Des milliers d'anciens élèves ont obtenu leur diplôme et ont coloré le secteur de la santé en Indonésie et dans le monde entier. Situé sur un campus avec un climat tropical, une atmosphère agréable et doté de diverses installations qui soutiennent l’éducation, la recherche et le service communautaire. La vision de la faculté de médecine est d'être un excellent programme national d'éducation médicale innovant, standardisé et supérieur au monde, et de servir les intérêts de la nation et de l'humanité avec un soutien professionnel en ressources humaines. Les étapes d’apprentissage dans un programme d’études de premier cycle de FK-KMK UGM comprennent 3. 5 ans de stage de premier cycle, 2 ans de stage professionnel et un an de stage.

Il y a deux programmes:

Programme international

  • Les candidats d'Indonésie ou d'autres pays ont obtenu leur diplôme d'études secondaires au cours des trois dernières années.
  • Pour l'indonésien: examen d'entrée réussi: test académique de base (mathématiques, chimie, physique et biologie), test Gadjah Mada Scholastic (GMST = test psychologique), anglais, test de jugement en situation (SJT) et MMPI. Pour les étudiants d'autres pays, il réussit l'examen d'entrée du test académique de base (mathématiques, chimie, physique et biologie), le GMST et l'entretien.
  • En bonne santé.

La différence entre programme régulier et programme international

Environ 90% du programme de cours entre programme régulier et programme international sont similaires. Certaines différences dans le programme international sont les suivantes: les cours sont donnés en anglais, apprendre le système de santé international (bloc D2) et obliger à avoir de l'expérience en tant qu'étudiant sortant du pays (bloc D3). .

Curriculum

Au cours de l'année universitaire 1992/1993, FM a commencé à mettre en œuvre le programme de formation à la médecine basé sur l'éducation médicale en Indonésie (KIPDI) avec la stratégie d'apprentissage par problèmes (APP). A commencé en 2003/2004 et utilisé un programme intégré en 21 blocs avec une stratégie d’APP. Au cours de l'année scolaire 2007/2008, des modifications ont été apportées aux blocs précédents. À compter de l'année universitaire 2013/2014, un nouveau programme d'études adapté aux compétences du médecin indonésien a été mis en œuvre SKDI 2012 par programme d'études intégré aux blocs et à la stratégie d'APP. Avec ce nouveau système, vous disposez de 3,5 années de phase académique de premier cycle et de 2 années de rotation clinique.

Résultat d'apprentissage attendu (ELO)

Il y a 8 ELO pour les étudiants diplômés de l'USPM, il s'agit des compétences nationales standard (zone 1-7) et des compétences locales (zone 8).

  1. Zone de professionnalisme Noble
    1. Ayez foi en Dieu le Tout-Puissant.
    2. Posséder des qualités de morale, d'éthique et de discipline.
    3. Respecter la loi.
    4. Soyez perspicace des affaires sociales et culturelles.
    5. Comportement dans le comportement professionnel.
  2. Domaine d'introspection et de renforcement des capacités
    1. Effectuer une auto-introspection
    2. Mettre en œuvre l'apprentissage tout au long de la vie
    3. Élargir les connaissances
  3. Domaine de communication efficace
    1. Communiquer entre les patients et leurs familles.
    2. Communiquer entre partenaires
    3. Communiquer entre les parties prenantes et les sociétés.
  4. Domaine de la gestion de l'information
    1. Évaluer les informations et les connaissances.
    2. Promouvoir efficacement l'information et les connaissances auprès des professionnels de la santé, des patients, des sociétés et des parties liées afin d'améliorer la qualité des services de santé.
  5. Domaine des sciences médicales de base: appliquer les sciences biomédicales, les sciences humanitaires, les sciences médicales cliniques et les sciences de la santé publique / médecine préventive / médecine communautaire actuelles à la gestion des problèmes de santé de manière globale et globale.
  6. Domaine de compétences cliniques
    1. Effectuer des procédures de diagnostic.
    2. Effectuer une gestion globale et globale.
  7. Domaine de gestion des problèmes de santé publique
    1. Mettre en œuvre la promotion de la santé aux niveaux individuel, familial et communautaire.
    2. Mettre en œuvre la prévention et la détection précoce des problèmes de santé aux niveaux individuel, familial et communautaire.
    3. Effectuer la gestion des problèmes de santé aux niveaux individuel, familial et communautaire.
    4. Habiliter et collaborer avec les communautés afin d'améliorer la santé.
    5. Gérer les ressources de manière efficace, efficiente et durable dans la résolution des problèmes de santé.
    6. Appliquer des politiques de santé spécifiques hautement prioritaires dans chaque région d'Indonésie.
  8. Les compétences locales convenues par la partie prenante sont
    1. Effectuer une urgence médicale.
    2. Gestion de la préparation aux catastrophes.
    3. Gérer les problèmes de santé communautaires et familiaux de manière interprofessionnelle.
    4. Performer avec plus de confiance en tant que professionnel basé sur son intérêt pour le domaine de la médecine (sous forme de modules à option comprenant 19 modules).

Programme de cours, enseignement et apprentissage

Les sept domaines ainsi que les compétences locales ont été traduits en 21 blocs de sujets spécifiques et en 14 étapes de rotation clinique (voir ci-dessous), dans lesquels ont été compilées en 3 phases du processus d’étude. Chaque bloc est similaire avec 6 sks, tandis que les étapes de stage varient entre 2 et 10 sks.

Les phases du processus d'apprentissage sont les suivantes:

Phase 1 avec le thème Fondation de médecine (année 1). À la fin de cette phase, les étudiants doivent comprendre:

  • Les bases nature et fonction de l'équilibre (homéostasie) et des conditions qui interrompt l'équilibre normal dans le corps humain.
  • La philosophie selon laquelle la profession médicale est une vie d'étude et fait partie du système de soins de santé.

La phase 2 utilise le thème Transition de la théorie à la pratique (années 2 à 3.5) puisqu'il s'agit d'un niveau intermédiaire. À la fin de cette phase, les étudiants doivent:

  • Comprendre le concept de base de maladie, de prévention et de gestion.
  • Compiler les diverses connaissances et compétences cliniques de manière structurée et systématique lors de la gestion de problèmes de santé.

Dans cette nouvelle méthode d'APP, les étudiants doivent compléter 21 blocs pour obtenir un diplôme. Les blocs entiers peuvent être complétés en 3,5 ans avec une charge d’étude de 165 crédits-crédits d’un semestre, thèse comprise. L'apprentissage comprend la participation à des cours, à des travaux dirigés (discussions en petits groupes), à des séances pratiques et à la formation professionnelle en tant que compétence clinique de base (CCC) au laboratoire de compétences. Le but de BCC est de donner aux étudiants une expérience clinique avant d'entreprendre leur apprentissage dans une clinique hospitalière. Lorsque les étudiants diplômés du programme de premier cycle, l'étudiant recevra le diplôme S.Ked (Bachelor en médecine).

La phase 3 utilise le thème Docteur en pratique (années 4 et 5). À la fin de cette phase, les étudiants doivent:

  • mettre en œuvre des mesures préventives et une gestion professionnelle des problèmes de santé pour le patient, la famille et la communauté et respecter les principes, l'éthique et les valeurs selon ses compétences en tant que médecin.
  • émettre une référence vers un autre établissement de santé qui fournira des soins de santé plus efficaces et efficients

Cette phase est appelée période de rotation clinique, période au cours de laquelle un étudiant en médecine de la partie clinique de sa formation passe par divers services de «travail» entre deux et dix semaines de stades cliniques (voir tableau ci-dessous). La durée de l'étude pour ce programme clinique est de 2 ans avec une charge d'étude de 35 sks. Après avoir obtenu son diplôme, l'étudiant passera un examen de sortie (UKMPPD) avant de recevoir le titre de dr. (médecin).

Conditions d'admission

Candidats indonésiens

  • Les diplômés des trois dernières années;
  • Diplôme d'études secondaires indonésiennes (Sciences exactes / IPA); ou
  • Qualification de niveau A; ou
  • Qualification de l'IB;
    * Les matières obligatoires sont la biologie et la chimie;
  • Non-daltonisme.

Candidats à l'étranger

  1. L'âge maximum est de 25 ans le 18 mai pour chaque période d'admission;
  2. Score TOEFL institutionnel d'au moins 500 (sur papier), 173 (sur ordinateur) ou 61 (sur Internet) ou score IELTS d'au moins 5,00 ou score MUET d'au moins à la bande 4,00;
    * Pour les candidats au double diplôme: certificat IELTS avec un score minimum de 6,5;
  3. Certificat de récompenses nationales et / ou internationales dans des domaines académiques ou non académiques (championnat sportif / championnat des arts de la scène (le cas échéant);
  4. Qualification STPM avec une MPC minimale de 3,00 (sur des échelles de 4,00) / 3B pour les matières scientifiques; ou
  5. Qualification pré-médicale avec une MPC minimale de 3,00 (sur une échelle de 4,00); ou
  6. Programme fondamental / A-Level ou qualification équivalente (pré-universitaire canadienne, diplôme australien du sud, programme international canadien du premier cycle, année fondamentale de la Monash University, études universitaires de base en Nouvelle-Galles du Sud, certificat du supérieur du Tamilnadu, Inde)

Procédures d'admission

  1. Inscrivez-vous pour un compte d'application.
  2. Remplissez le formulaire de demande en ligne et téléchargez les documents nécessaires (minimum 200 Ko et maximum 800 Ko).
  3. Payez les frais de dossier non remboursables via le système de paiement multiple de la Banque Mandiri, de la BNI, du BRI, du BSM ou du BTN, sur demande.
  4. La carte d'admission peut être imprimée le jour mentionné dans votre compte d'inscription.

Programme enseigné dans l'établissement suivant :
  • Anglais
Mis à jour le Octobre 23, 2019
Ce cours est Sur le campus
Date de début
Duration
11 semestres
À temps plein
Prix
- Étudiants indonésiens: 45 000 000 Rp / semestre; Etudiants non indonésiens: 65 000 000 Rp / semestre
Date-limite
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Admission deadline of third intake
Par lieux
Par date
Date de début
Date de fin
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Location
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Date de fin