Keystone logo

1 À temps partiel DUT Sciences Appliquées Programmes dans Activités ambulancières 2024

Filtres

Filtres

  • DUT Sciences Appliquées
  • Soins de santé
  • Médecine d'urgence
  • Activités ambulancières
  • À temps partiel
Domaines d'études
  • Soins de santé (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

    À temps partiel DUT Sciences Appliquées Programmes dans Activités ambulancières

    Qu'est-ce qu'un EMT ?
    EMT signifie Emergency Medical Technician (technicien médical d'urgence). Un EMT est un professionnel formé qui fournit des soins médicaux d'urgence aux patients qui en ont besoin. Les ambulanciers fournissent des soins de base, notamment la réanimation cardio-pulmonaire et l'utilisation d'un défibrillateur externe automatisé (DEA). Ils sont également formés à l'évaluation de l'état d'un patient et au traitement des blessures et des maladies. Les ambulanciers sont souvent les premiers à intervenir sur les lieux d'une urgence et jouent un rôle essentiel dans les soins prodigués aux patients.

    Comment devenir ambulancier ?
    Les personnes qui souhaitent devenir EMT peuvent trouver des programmes dans de nombreux community colleges et écoles techniques. Les diplômes d'EMT sont disponibles au niveau de la licence et de l'agrégation. Un programme d'EMT avec diplôme d'associé dure généralement deux ans, tandis qu'un programme avec diplôme de licence dure quatre ans. Les ambulanciers doivent suivre un programme de formation accrédité pour pouvoir être certifiés.

    Qu'est-ce que j'étudierai pendant mon diplôme d'EMT ?
    Les programmes de formation EMT couvrent une variété de sujets, y compris l'anatomie, la physiologie, les procédures médicales d'urgence et la pharmacologie. Les étudiants des programmes EMT apprendront également à évaluer les patients, les signes vitaux et à communiquer efficacement avec les patients et leurs familles.

    Associés de programmes de sciences appliquées permettent aux étudiants de se concentrer sur des domaines d'études spécifiques. À l'obtention de leur diplôme, ils sont souvent les mieux placés pour commencer un travail à temps plein dans des postes de premier échelon dans leur domaine de prédilection.

    L'apprentissage à temps partiel permet d'obtenir un diplôme ou une qualification même si l'on ne peut pas fréquenter l'école à temps plein. On peut apprendre à son rythme, en accumulant progressivement des crédits qui comptent pour une qualification finale.