Keystone logo

13 Certificat Programmes dans Médecine complémentaire 2024

Filtres

Filtres

  • Certificat
  • Soins de santé
  • Médecines non conventionnelles
  • Médecine complémentaire
Domaines d'études
  • Soins de santé (13)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Certificat Programmes dans Médecine complémentaire

Les programmes de certification enseignent généralement un ensemble de compétences spécialisées. Les universités offrent des certificats dans une grande variété de disciplines. Ils sont décernés à des personnes qui répondent à certaines exigences établies par l'école ou l'organisation professionnelle.

Qu'est-ce qu'un certificat en médecine complémentaire? Généralement, au cœur de la médecine complémentaire est la philosophie de traiter toute la personne par opposition aux symptômes d'une personne. Les étudiants peuvent être initiés à plusieurs techniques et méthodes liées à la médecine complémentaire telles que le massage, la nutrition et la méditation. Les cours qui composent un programme peuvent inclure des conseils de bien-être, des bases pour promouvoir des modes de vie sains, des méthodes et des techniques basées sur le corps, et des médicaments à base de plantes et homéopathiques.

Remplir un certificat de cette nature met souvent les compétences dans les mains de guérison des étudiants. Ces compétences peuvent inclure la communication, les relations interpersonnelles et le leadership, qui, combinées, peuvent créer un candidat qui peut négocier de meilleures conditions de travail et des salaires plus élevés.

Les programmes de certificat prennent souvent de un à deux ans et sont habituellement offerts dans les collèges naturels ainsi que dans certaines universités traditionnelles. Différents formats et les écoles peuvent facturer des taux et des frais variables. Contactez directement les écoles pour plus d'informations sur les prix.

De nombreuses personnes qui poursuivent un certificat en médecine complémentaire travaillent déjà dans le domaine de la santé ou des services sociaux et souhaitent élargir leur base de connaissances. Ces personnes peuvent déjà être employées comme infirmières, médecins ou psychologues. Ceux qui ne travaillent pas déjà dans l'industrie peuvent être en mesure de poursuivre une carrière en tant que guérisseur naturel, diététicien, thérapeute holistique, masseuse, nutritionniste ou professeur de yoga.

Certains cours de médecine gratuits peuvent être disponibles dans un format en ligne. D'autres cours peuvent nécessiter une formation sur place. Les étudiants peuvent avoir l'opportunité d'obtenir leur certificat en combinant des cours traditionnels et à distance. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.