Master accéléré en santé publique
Columbia University Mailman School of Public Health
Information clé
Emplacement du campus
New York, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 71 194 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* augmentation prévue de 3% pour les frais de scolarité forfaitaires et par point pour l'année universitaire 2023-2024. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer
introduction
Le MPH accéléré est un programme intensif d'un an conçu pour les professionnels très motivés qui cherchent à améliorer leur carrière avec un diplôme en santé publique. Le programme est similaire au programme innovant du Columbia MPH de deux ans, mais complété à un rythme plus rapide et plus exigeant.
Le MPH accéléré est offert dans les départements suivants : épidémiologie, politique et gestion de la santé, santé de la population et de la famille et sciences sociomédicales. Il existe également un format de santé publique générale disponible.
La structure du programme menant à un diplôme d'un an comprend cinq composants soigneusement programmés et intégrés qui garantissent que l'apprentissage dans une partie du programme informe les activités et les affectations dans une autre.
Galerie
Étudiants idéaux
La plupart des candidats au MPH accéléré possèdent l'une des qualifications suivantes :
- Un doctorat (tel qu'un MD, DDS, Ph.D., JD, DNSc, EdD, etc.)
- Un doctorat presque terminé (dans les 24 mois suivant l'achèvement)
- Un diplôme de maîtrise (tel qu'un MS, MA, MBA ou MSN) et/ou cinq années d'expérience de travail ou de recherche liée au premier cycle
Admissions
Curriculum
Programme de base
Le programme de base, suivi par tous les étudiants entrants au cours de leur premier semestre, se compose de six grands domaines d'études appelés «studios». Ces studios, qui sont divisés en 16 modules, s'appuient les uns sur les autres pour fournir une base large et imbriquée de connaissances essentielles à une carrière en santé publique.
Votre cohorte se déplacera ensemble dans le Core au cours de votre premier semestre, et les professeurs vous aideront à établir des liens entre les studios en explorant des questions telles que Quels facteurs sous-tendent les schémas de maladie et de décès prématuré aux États-Unis et dans le monde ? Quel rôle jouent les facteurs environnementaux ? Qu'est-ce qui explique les disparités en matière de santé au sein des nations et dans le monde ? Et quelles valeurs entrent en jeu dans la conception d'interventions pour prévenir la maladie et de systèmes pour promouvoir la santé ?
Les six studios qui composent le Core :
- Les fondements de la santé publique examinent l'histoire de la santé publique, l'éthique, la santé et les droits de l'homme et servent de tremplin pour comprendre les modèles de disparités en matière de santé et les politiques nationales et internationales.
Modules : Ethique de la Santé Publique, Histoire de la Santé Publique, Droits de l'Homme. - Méthodes de recherche et applications fournit une introduction à la recherche et aux preuves scientifiques, à leurs relations avec les politiques publiques et à une approche intégrée des disciplines de la biostatistique et de l'épidémiologie. Les étudiants acquièrent une introduction à la mesure, à l'inférence et au langage et aux outils de la science, des points de vue sur les différences entre les types d'enquête et de connaissances scientifiques et autres, les modèles classiques de la façon dont la science et les preuves peuvent éclairer les politiques, et les sources de tension à la science- interface politique.
Modules : Fondements qualitatifs, Fondements quantitatifs. - Les déterminants de la santé examinent les concepts biologiques fondamentaux et les facteurs environnementaux qui influent sur l'état de santé.
Modules : Bases biologiques de la santé publique, Déterminants environnementaux de la santé humaine, Déterminants sociaux de la santé. - Les interventions en santé publique présentent aux étudiants les principaux moteurs de la santé de la population qui découlent des caractéristiques de l'environnement social. L'approche multidisciplinaire SBSA se situe à l'intersection des sciences sociales et comportementales et expose les étudiants aux principales théories de l'étiologie et de l'intervention de la maladie. Le studio se concentre sur de multiples thèmes transversaux et introduit des cadres pour aborder la complexité inhérente aux problèmes complexes de santé publique.
Modules : Application de la théorie aux interventions, Planification et évaluation de programmes, Pensée systémique. - Les perspectives globales et développementales consolident et étendent l'analyse des étudiants du domaine de la santé publique à travers l'exploration des perspectives globales et développementales sur les défis et les stratégies pour les relever.
Modules : mondialisation et santé mondiale, parcours de vie. - Health Systems se penche sur le fonctionnement du système de santé des États-Unis, en le comparant et en le contrastant avec ceux d'autres nations. Ce studio comprend des modules sur l'économie de la santé et les systèmes de santé à travers le monde.
Modules : systèmes de santé comparés, économie de la santé, santé publique et systèmes de santé aux États-Unis.
Engagements de travail
Au cours du premier semestre du MPH accéléré, tout en s'engageant dans le noyau intégré, il est fortement déconseillé aux étudiants de s'engager dans des travaux parascolaires. Dans la seconde du programme, les horaires sont plus flexibles et les étudiants peuvent s'engager dans un travail à temps partiel.
Stage
Le stage - essentiellement un stage sur le terrain - est à la fois une composante obligatoire et un point culminant de l'expérience MPH. Vous travaillerez aux côtés de professionnels de la santé publique, découvrirez les réalités quotidiennes du terrain et appliquerez ce que vous avez appris en classe pour faire avancer la cause de la santé publique.
Vous serez accompagné avant, pendant et après votre stage. Les ateliers d'introduction vous orientent vers le travail de terrain et vous préparent à la pratique professionnelle. En collaboration avec un conseiller pédagogique, vous sélectionnerez un site, un projet et un plan pour votre expérience de stage. Le corps professoral de la Mailman School entretient des relations bien établies avec des agences gouvernementales et des établissements de santé à New York et dans le monde entier, ce qui vous offre de nombreuses options pour effectuer votre stage. Une fois déployé sur le terrain, vous recevrez le soutien nécessaire de votre superviseur sur place et de votre conseiller départemental. À la fin du stage, vous présenterez officiellement votre travail lors d'événements départementaux ou à l'échelle de l'école. De nombreux étudiants utilisent les données de leur expérience de stage dans le cadre de leur mémoire de maîtrise ou de leur document de synthèse.
Leadership
Même si la santé publique est un domaine de collaboration et de travail d'équipe, des cours formels sur le travail d'équipe et les compétences en leadership n'étaient pas toujours un élément obligatoire de l'éducation en santé publique. Reconnaissant qu'il s'agit de compétences essentielles, le nouveau programme intègre un programme de leadership et d'innovation unique parmi les écoles de santé publique au deuxième semestre du MPH.
Ce cours vise à développer et à améliorer les capacités dans trois domaines clés : diriger des équipes dans divers contextes, travailler efficacement en tant que membre d'une équipe et mettre en œuvre des idées nouvelles et innovantes au sein d'une organisation ou d'une communauté plus large.
La formation au leadership est expérientielle et participative. Travaillant en petites équipes, les étudiants participent à des jeux de rôle, des simulations, des travaux de groupe et des analyses de cas, parfois en utilisant des vidéos et des outils en ligne, et reçoivent des commentaires systématiques des professeurs et des étudiants qui reflètent les évaluations à 360° que les étudiants rencontreront sur le lieu de travail.
En cours de route, les étudiants apprennent la gestion d'équipe, la négociation, la communication efficace et les stratégies de résolution de conflits. Des ateliers pratiques et des conférences donnés par des leaders de la santé publique invités offrent des opportunités de collaboration avec des professionnels travaillant dans des hôpitaux, des centres de recherche, des organisations de santé publique et des ONG, où que le cheminement de carrière puisse mener.
Intégration de la science et de la pratique
L'intégration de la science et de la pratique (ISP) - des sessions en petits groupes qui font partie intégrante du programme de MPH - comblent le fossé entre l'enseignement traditionnel en classe et l'expérience réelle du travail en tant que professionnel de la santé publique.
Le programme se compose en grande partie d'études de cas tirées de l'histoire récente et de l'actualité, offrant aux étudiants la possibilité d'appliquer des faits et des informations pour résoudre des problèmes complexes et d'acquérir des compétences professionnelles importantes telles que la négociation, la persuasion, la pensée d'équipe, la prise de parole en public et le jugement critique dans le processus. .
De petites équipes interdisciplinaires analysent des cas sous la direction d'un membre du corps professoral et d'un assistant d'enseignement. Au cours de trois semestres, les étudiants établissent des relations avec leur professeur ISP, leur assistant d'enseignement et d'autres coéquipiers alors qu'ils sont aux prises avec des défis et des dilemmes qui ont mis au défi les professionnels de la santé publique en exercice.
À travers ces cas, les étudiants sont confrontés aux questions difficiles de la santé publique : que se passe-t-il lorsque des programmes destinés à améliorer la santé d'une communauté entrent en conflit avec les valeurs et les traditions locales ? Où s'arrête le contrôle de l'État et où commence la liberté individuelle ? Dans un monde de connaissances scientifiques en constante évolution, quand avons-nous suffisamment de preuves pour recommander des politiques qui assurent la sécurité des personnes ?
Les affectations se présentent sous la forme de laboratoires collaboratifs qui perfectionnent les compétences en résolution de problèmes et la capacité d'appliquer la théorie de la santé publique à la pratique professionnelle. Les étudiants peuvent être invités à rédiger une note d'orientation, à identifier les preuves manquantes ou nécessaires pour prendre une décision, à planifier une conférence de presse, à trouver des citations dans la littérature scientifique pertinentes à une étude de cas ou à identifier les aspects clés d'un programme d'intervention sanitaire efficace. .
Résultat du programme
Le programme de base de la Mailman School, en combinaison avec le cours d'intégration de la science et de la pratique, le cours de leadership et les opportunités de pratique interprofessionnelle, répond aux compétences fondamentales du MPH établies par le Conseil de l'éducation pour la santé publique (CEPH).
À la fin du programme de base du premier semestre, vous êtes capable de :
Approches fondées sur des données probantes en matière de santé publique
- Appliquer les méthodes épidémiologiques à l'ensemble des contextes et des situations de la pratique de la santé publique
- Sélectionner des méthodes de collecte de données quantitatives et qualitatives adaptées à un contexte de santé publique donné
- Analyser les données quantitatives et qualitatives à l'aide de la biostatistique, de l'informatique, de la programmation informatique et des logiciels, le cas échéant.
- Interpréter les résultats de l’analyse des données pour la recherche, la politique ou la pratique en santé publique
Systèmes de santé publique et de soins de santé
- Comparer l'organisation, la structure et la fonction des systèmes de soins de santé, de santé publique et de réglementation dans des contextes nationaux et internationaux.
- Discuter des moyens par lesquels les préjugés structurels, les inégalités sociales et le racisme nuisent à la santé et créent des défis pour atteindre l'équité en santé aux niveaux organisationnel, communautaire et sociétal.
Planification et gestion pour promouvoir la santé
- Évaluer les besoins, les atouts et les capacités de la population qui affectent la santé des communautés
- Appliquer la sensibilisation aux valeurs et pratiques culturelles à la conception ou à la mise en œuvre de politiques ou de programmes de santé publique
- Concevoir une politique, un programme, un projet ou une intervention basé sur la population
- Expliquer les principes et outils de base de la gestion du budget et des ressources
- Sélectionner des méthodes pour évaluer les programmes de santé publique
Politique en santé publique
- Discutez des multiples dimensions du processus d'élaboration des politiques, y compris les rôles de l'éthique et des données probantes.
- Proposer des stratégies pour identifier les parties prenantes et construire des coalitions et des partenariats pour influencer les résultats de santé publique
- Plaider en faveur de politiques et de programmes politiques, sociaux ou économiques qui amélioreront la santé de diverses populations
- Évaluer les politiques pour leur impact sur la santé publique et l’équité en santé
Direction
- Appliquer les principes de leadership, de gouvernance et de gestion, qui incluent la création d'une vision, l'autonomisation des autres, la promotion de la collaboration et l'orientation de la prise de décision.
- Appliquer ses compétences en négociation et en médiation pour relever des défis organisationnels ou communautaires.
la communication
- Sélectionner des stratégies de communication pour différents publics et secteurs
- Communiquer du contenu de santé publique adapté au public, à la fois par écrit et par le biais de présentations orales.
- Décrire l'importance de la compétence culturelle dans la communication du contenu de santé publique
Pratique interprofessionnelle
- Performer efficacement au sein d’équipes interprofessionnelles
Pensée systémique
- Appliquer des outils de pensée systémique à un problème de santé publique
Bourses et financement
Le Bureau d'aide financière se consacre à identifier les meilleures sources de soutien financier pour les étudiants de la Mailman School. Les programmes d'aide financière peuvent inclure une combinaison de fonds institutionnels, de prêts et d'opportunités d'emploi pour étudiants.
Les bourses sont basées sur la contribution attendue de l'étudiant et sur le budget étudiant standard, qui est créé chaque année universitaire pour tenir compte des coûts variables. Les étudiants doivent évaluer le budget standard lors de la planification de l’année universitaire à venir.
Lors du calcul du budget étudiant, des aménagements spéciaux peuvent être prévus pour les étudiants ayant des dépenses supplémentaires comme la garde d'enfants ou l'achat d'un ordinateur. Les étudiants doivent organiser une réunion avec un agent d’aide financière pour en discuter. Remarque : Il est très rare que l'aide financière serve à financer autre chose que les frais de loyer, l'achat ponctuel d'un ordinateur ou la garde d'enfants.
Élaborer un budget
L’élaboration de votre budget scolaire comporte cinq étapes :
- Identifiez vos objectifs financiers (c'est-à-dire ce dont vous avez besoin par rapport à ce que vous voulez)
- Calculez vos ressources financières hors prêts (c.-à-d. subventions, emplois)
- Estimez vos dépenses d'éducation (c.-à-d. frais de scolarité/frais, livres, fournitures, etc.)
- Estimez vos frais de subsistance (location vs logement)
- Faire le calcul. Un déficit, le cas échéant, représente le montant que vous devrez peut-être emprunter.
Pour toute question ou information relative à l’exonération de vos frais d’assurance maladie, veuillez contacter les services de santé des étudiants.
Des économies
Il est important que vous accumuliez une certaine forme d’épargne liquide qui puisse être utilisée avant votre arrivée sur le campus. Cela vous aidera à couvrir les frais initiaux comme le premier mois de loyer, les dépôts de garantie, les frais de déménagement, etc. en attendant que votre aide financière soit déposée sur votre compte étudiant.
Tous les étudiants qui s'inscrivent à un programme menant à un diplôme doivent arriver à New York avec au moins un mois de frais de subsistance (de préférence deux), car le processus de décaissement du prêt fédéral n'a lieu que deux semaines après le début de chaque semestre.
Options de financement
La Mailman School offre aux étudiants et aux familles une approche unique et simple pour couvrir les frais de scolarité. Le plan est une combinaison de sources de financement fédérales, institutionnelles et privées qui offrent des options aux étudiants et aux familles à temps partiel, à temps plein et internationaux.
Les types d’aide suivants peuvent être offerts aux étudiants :
Prêts étudiants
Les étudiants de l'Université de Columbia disposent d'un large éventail d'options d'aide financière provenant de sources fédérales, étatiques, institutionnelles et privées. Les taux du prêt fédéral direct non subventionné et du prêt fédéral direct pour diplômés plus pour 2020-2021 sont respectivement de 4,30 % et 5,30 %. Le ministère de l'Éducation détermine de nouveaux taux annuels après le 1er juillet du nouvel exercice financier. Pour en savoir plus sur l'obtention d'un prêt, y compris une description détaillée de chacune de ces sources de financement, veuillez consulter l'aperçu de l'Université sur l'aide financière aux diplômés.
Les étudiants postulant au Graduate Plus Loan doivent se connecter pour remplir les formulaires requis et gérer leurs comptes.
Bourses d'études, bourses et subventions
Les bourses d'études et les subventions sont accordées en fonction des besoins ou du mérite. Les montants et la disponibilité varient selon les écoles.
Possibilités d'emploi pour étudiants
Les étudiants de la Mailman School peuvent accéder à un emploi lié à l'école via un ou plusieurs des éléments suivants :
- Travail-études : Les étudiants certifiés par le Bureau d'aide financière comme éligibles au programme travail-études financé par le gouvernement fédéral peuvent choisir parmi une variété de postes à temps partiel. Des emplois sont disponibles dans de nombreux bureaux de l'Université. Apprendre encore plus.
- Assistant de recherche pour cycles supérieurs (GRA) : les départements proposent ces postes, dans lesquels les étudiants acquièrent une expérience précieuse en travaillant à temps partiel sur des projets de recherche dirigés par des professeurs et reçoivent une allocation et/ou une aide aux frais de scolarité, sur une base limitée. Ces postes ne sont pas accessibles aux étudiants de première année de Master.
- Assistant d'enseignement (TA) : Certains départements proposent des postes d'assistant d'enseignement limités aux étudiants ayant une préparation substantielle dans leur domaine d'études. Les assistants techniques fournissent une assistance à temps partiel aux membres du corps professoral en matière d'enseignement, de notation et d'administration des cours, et reçoivent une allocation et/ou une aide aux frais de scolarité. Ces postes sont spécifiquement proposés aux doctorants et aux étudiants de deuxième année de Master.
Aide institutionnelle et supplémentaire
Remarque : presque tous les États disposent d'au moins une subvention ou d'une bourse d'études pour les résidents, et nombre d'entre eux disposent d'une longue liste de programmes d'aide aux étudiants. L'éligibilité est généralement limitée aux résidents de l'État qui fréquentent un collège de l'État.
Étudiants internationaux
Des options de financement sont disponibles pour les étudiants internationaux.