Étude Soins de santé dans Corée du Sud 2024
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
476Part des services publics
52Abonnement internet
20Transport local
42
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
6Billet de cinéma
10Pinte de bière locale
3
Exigences concernant les visas
- D-2: Visa pour un programme éducatif régulier. Ce visa est destiné à tout étudiant s'inscrivant à un programme de licence, de maîtrise ou de doctorat dans un collège, une université ou une école supérieure.
- D-4: Visa pour une formation générale. Ce visa est destiné à toute personne fréquentant une école de langue universitaire, un institut d'enseignement qualifié, ou tout autre institut autre qu'un institut de recherche universitaire.
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
D-2 ; D-4
Prix et devise
EUR 50
Les deux types de demande de visa entraînent des frais d'environ 30 à 50 EUR. Un visa à entrées multiples est plus cher qu'un visa à entrée unique. Les frais de visa varient en fonction de votre pays de résidence et sont susceptibles de changer. Les citoyens de certains pays (par exemple, l'Allemagne) peuvent ne pas avoir à payer les frais de demande de visa.
Qui peut demander le visa ?
Tous les étudiants internationaux devront demander un visa d'étudiant pour étudier en Corée du Sud.
Où pouvez-vous faire la demande?
ambassade ou consulat de la République de Corée
Tous les étudiants internationaux résidant hors de Corée devront demander un visa d'étudiant à l'ambassade ou au consulat de la République de Corée. Vous devez demander le visa en personne à l'ambassade de Corée de votre pays d'origine.
Comment faire la demande ?
Pour étudier en Corée, vous devez obtenir un visa avant d'entrer dans le pays. La procédure n'est pas difficile, mais il est important d'avoir tous les documents nécessaires. Votre université peut vous aider à obtenir un visa. Demandez à votre bureau international quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un visa une fois que vous avez été admis. Vous devrez généralement fournir les documents suivants :
- Un formulaire de demande
- Passeport
- Photocopie du passeport
- Une photo couleur (3,5 x 4.5 cm)
- Une copie du certificat d'immatriculation de l'université coréenne
- Une lettre d'acceptation de l'université coréenne
- Une preuve de ressources financières couvrant les frais de subsistance pour votre semestre en Corée
- Une lettre de recommandation de votre université d'origine
- Un document prouvant que vous avez terminé un ou plusieurs semestres dans votre université d'origine (c'est-à-dire un relevé de notes).par exemple, un relevé de notes)
- Les étudiants chinois devront peut-être fournir un aperçu de leurs antécédents familiaux
Vous devrez également demander une carte de résidence pour étrangers une fois en Corée. Cette carte vous permettra d'effectuer des voyages à l'étranger pendant votre semestre en Corée. L'université d'accueil vous aidera à obtenir la carte après votre arrivée.
Veuillez noter que, selon les directives officielles de l'université Hankuk d'études étrangères, vous devez quitter la Corée dans un délai d'une semaine après la fin du semestre, faute de quoi vous serez lourdement sanctionné par l'immigration coréenne.
Quand postuler ?
Demandez votre visa d'étudiant immédiatement après avoir reçu votre lettre d'acceptation officielle de la Corée.
Le visa d'étudiant pour la Corée peut être valable jusqu'à deux ans.
Délai de traitement
Opportunités de travail
Les étudiants titulaires d'un visa D-2 ou D-4 peuvent exercer un emploi à temps partiel, pour autant que l'établissement d'enseignement l'autorise. Toutefois, dans la plupart des cas, vous devez rester 6 mois en Corée avant d'être autorisé à travailler. Après 6 mois, vous devez demander à votre université une lettre vous donnant la permission de travailler à temps partiel. À des fins juridiques, l'étudiant doit obtenir une licence d'un bureau d'immigration pour être considéré légalement comme un travailleur à temps partiel.
Heures par semaine
0
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.