Étude Soins de santé dans Hongrie 2025
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
248Part des services publics
48Abonnement internet
15Transport local
25
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
7Billet de cinéma
7Pinte de bière locale
2
Exigences concernant les visas
Visa de type D à long terme à des fins d'études - un visa national spécial à entrée unique pour les citoyens non membres de l'UE/EEE qui permet à son titulaire de demander un permis de séjour à des fins d'études après s'être inscrit dans une université en Hongrie.
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa d'étudiant (visa de type D à long terme)
Prix et devise
EUR 60
Les frais de visa d'étudiant dépendent de votre nationalité et peuvent s'élever à environ 60 EUR. Le prix peut être sujet à des changements.
Qui peut demander le visa ?
Les étudiants de l'UE/EEE n'ont pas besoin de visa pour étudier en Hongrie, mais ils doivent demander un permis de séjour dans les 90 jours suivant leur arrivée dans le pays.
Les étudiants internationaux qui souhaitent séjourner en Hongrie pendant plus de 90 jours consécutifs et qui ne sont pas citoyens de l'UE doivent demander un visa d'étudiant à long terme pour rester dans le pays.
Vous devrez demander votre permis de séjour dans les 15 jours suivant votre arrivée en Hongrie. Cette règle s'applique aux citoyens de l'UE et aux ressortissants de pays tiers qui prévoient de séjourner en Hongrie pendant plus de 90 jours.
Où pouvez-vous faire la demande?
Consulat ou ambassade de Hongrie
Vous ne pouvez demander votre visa d'étudiant avant votre départ qu'auprès du consulat ou de l'ambassade de Hongrie compétent(e) dans votre État ou pays de résidence permanente.
Veuillez ne pas vous rendre en Hongrie avec un visa Schengen ou un permis de séjour Schengen délivré par un autre pays Schengen, dans l'espoir que vous puissiez changer de statut de visa pendant votre séjour en Hongrie.
Site Internet:http://www.kormany.hu/en/ministry-of-foreign-affairs-and-trade/missions
Comment faire la demande ?
Pour obtenir un visa d'étudiant pour la Hongrie, vous devez d'abord avoir une offre d'une université hongroise. Vous devez ensuite demander un visa d'étudiant auprès d'un consulat ou d'une ambassade de Hongrie.
Les documents généralement requis pour votre visa d'étudiant pour la Hongrie sont :
- Preuve du paiement des frais de scolarité
- Lettre d'acceptation de l'université concernant votre admission
- Passeport valable au moins 6 mois après votre date d'entrée
- Copie de la page de photographie de votre passeport
- Photo de passeport ne datant pas de plus de 6 mois
- Preuve d'une assurance maladie
- Preuve d'adresse ou de logement en Hongrie
- Preuve de fonds suffisants pour couvrir les frais de subsistance sous forme d'assurance/de relevé bancaire (environ 700 EUR par mois)
- Formulaire de demande de visa
- 3 enveloppes timbrées adressées au demandeur
En raison de changements récents dans la loi hongroise sur l'immigration, les candidats acceptés qui ne sont pas ressortissants de l'UE/EEE doivent payer les frais d'inscription (et, le cas échéant, les frais de scolarité). ) juste après avoir payé l'acompte général (date limite de paiement indiquée dans l'offre d'acceptation), au moins deux semaines avant leur entretien de visa.
Quand postuler ?
Le traitement d'un visa prend généralement environ un mois, mais peut être plus long. Veillez donc à déposer votre demande le plus tôt possible pour éviter toute complication inutile. Lorsque le consulat exige un rendez-vous, vous devez le fixer environ 4 à 6 semaines à l'avance car les temps de rendez-vous sont limités. Après le rendez-vous, le traitement du visa prend généralement de 1 à 4 semaines supplémentaires.
Délai de traitement
1 Month
Opportunités de travail
Les étudiants sont autorisés à travailler à temps partiel pendant leurs études, mais pas plus de 24 heures par semaine pendant le trimestre et pas plus de 90 jours ou 66 jours ouvrables en dehors des trimestres.
Heures par semaine
24
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.