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Meilleure Études de Médecine aux Flandre et Belgique 2022

Les cours sont offerts dans plusieurs catégories différentes. Certains quartiers populaires d'intérêt comprennent la langue, l'aviation, l'économie, les études commerciales, la gestion, les arts, l'ingénierie et la préparation Tests d'admission. Ces classes pourraient aider à augmenter les compétences professionnelles ou conduire à une nouvelle carrière ou passe-te… En savoir plus

Les cours sont offerts dans plusieurs catégories différentes. Certains quartiers populaires d'intérêt comprennent la langue, l'aviation, l'économie, les études commerciales, la gestion, les arts, l'ingénierie et la préparation Tests d'admission. Ces classes pourraient aider à augmenter les compétences professionnelles ou conduire à une nouvelle carrière ou passe-temps.

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Recommandations Les plus récentes Titre
Institute of Tropical Medicine Antwerp
Anvers, Belgique

La résistance aux antibiotiques (ABR) est un problème en croissance rapide dans le monde, considéré comme une menace majeure pour la santé publique par l'Organisation mondiale ... +

La résistance aux antibiotiques (ABR) est un problème en croissance rapide dans le monde, considéré comme une menace majeure pour la santé publique par l'Organisation mondiale de la santé et touchant de manière disproportionnée les milieux à faibles ressources (LRS). La résistance aux antibiotiques devient rapidement un problème de santé publique important dans ces contextes en raison de la charge élevée d'agents pathogènes résistants, de la rareté des options de diagnostic et de traitement, du manque de compétences techniques et managériales, ou encore du manque de directives et de formations adaptées. Le cours abrégé «Interventions en milieu hospitalier pour contenir la résistance aux antibiotiques dans les milieux à faibles ressources (AIM)» est un cours de 3 semaines qui offre une formation interdisciplinaire et interactive sur les aspects pertinents de la résistance aux antibiotiques et de son confinement au niveau hospitalier. Le cours se concentre sur les hôpitaux car ils se concentrent sur les patients les plus malades et vulnérables ; en outre, ce sont des foyers d'infections nosocomiales, servent de sites de référence pour les infections difficiles à traiter et accueillent des stagiaires et des programmes de formation postdoctorale. Le cours court se compose d'une piste commune et de 3 pistes spécifiques sur la gestion des antibiotiques (ABS), la prévention et le contrôle des infections (IPC) et la surveillance microbiologique (MS) en milieu hospitalier. Ce sont des éléments clés étroitement liés dans la maîtrise réussie de la résistance aux antibiotiques. Les professionnels de santé du LRS déjà impliqués dans le confinement ABR sont invités à postuler. Les candidats sont encouragés à indiquer et à motiver leur préférence pour l'une des trois filières (ABS, IPC ou MS). Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Le cours abrégé propose un mélange de cours magistraux, de sessions pratiques (y compris des travaux de banc, des exercices pratiques et un carrousel), des discussions de cas, une analyse de données et un travail de groupe. Le travail de groupe et les exercices permettent une interaction interdisciplinaire maximale, reflètent la vie réelle à l'hôpital, offrent l'opportunité d'échanger des idées et des compétences et permettent de construire la synergie nécessaire à une action réussie. Pendant le cours, chaque participant développera et défendra un projet personnel en considérant un plan pour contenir la résistance aux antibiotiques dans son établissement devant un comité d'experts, lié à la piste du participant (ABS, IPC ou MS) Les objectifs du personnel projet sont les suivants : définir les principaux problèmes et défis du confinement ABR dans votre hôpital; énumérez des idées et des activités pour le confinement ABR dans votre hôpital; élaborer un plan d'intervention personnel, clarifiant comment ces activités seront mises en œuvre; mettre en œuvre un ensemble limité d'activités dans votre hôpital après le cours. Dans le cadre de la candidature, les candidats sont invités à soumettre un court paragraphe (max 250 mots). Ce paragraphe comprend le titre du projet personnel choisi et une brève description du défi et de l'intervention proposée. Au cours de la formation, chaque participant bénéficie d'un coaching pour son projet personnel par un expert ; le sujet du projet peut changer au cours de ce processus. Procédures d'évaluation L'évaluation sommative des participants est basée sur un test à choix multiples à la fin du cours, le projet personnel et le travail de groupe. Après avoir réussi le cours, les étudiants reçoivent un certificat de crédit ITM. -
Cours
À temps complet
3 semaines
Anglais
École/université
 
Institute of Tropical Medicine Antwerp
Anvers, Belgique

Le monde très mobile, interdépendant et interconnecté d'aujourd'hui présente un risque sans précédent de propagation rapide de maladies infectieuses telles que Ebola, les arbo ... +

Le monde très mobile, interdépendant et interconnecté d'aujourd'hui présente un risque sans précédent de propagation rapide de maladies infectieuses telles que Ebola, les arbovirus, le choléra et les salmonelles multirésistantes. Les épidémies récentes ont conduit à une prise de conscience accrue de l'impact de telles épidémies sur la santé mondiale (sécurité). Dans le même temps, les épidémies présentent des opportunités uniques pour la recherche afin de comprendre l'émergence et l'impact, ainsi que de tester et d'évaluer l'efficacité d'interventions spécifiques pour contrôler les épidémies actuelles et futures, y compris la prévention, le diagnostic, le traitement et l'impact à long terme. Lors de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, le besoin de formation sur la préparation, l'investigation des flambées, la recherche sur les flambées et le contrôle durable est devenu très clair. Ce cours de 3 semaines s'adresse principalement aux cliniciens, aux gestionnaires de systèmes et de programmes de santé, aux décideurs et aux chercheurs qui sont ou ont été impliqués dans des enquêtes sur les épidémies et qui souhaitent être en mesure d'identifier et d'évaluer les besoins et les opportunités de recherche et de développer et soutenir la recherche dans le cadre de la riposte à l'épidémie. Le cours vise à améliorer les compétences spécifiques nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre des enquêtes multidisciplinaires et interdisciplinaires sur les épidémies, en mettant particulièrement l'accent sur les recherches pertinentes avant, pendant et après les phases aiguës des épidémies. Le cours intégrera l'expertise et les points de vue d'une équipe interdisciplinaire de l'ITM impliquée dans la recherche sur les épidémies, notamment des cliniciens, des entomologistes, des épidémiologistes, des spécialistes des SIG, des scientifiques des systèmes de santé et des politiques de santé, des microbiologistes, des biologistes moléculaires et des spécialistes des sciences sociales. Diverses études de cas seront présentées et discutées sur différents types d'épidémies. Celles-ci incluront une gamme de voies de transmission (telles que vectorielles, aériennes, alimentaires et hydriques), des épidémies rapides et lentes, des maladies rares et courantes. REMARQUE: La modalité d'enseignement en face à face de ce cours de courte durée peut changer pour un format en ligne au cas où la situation de l'épidémie de COVID-19 ne permettrait pas les voyages internationaux ou lorsqu'une quarantaine serait requise. Méthodes d'enseignement et d'apprentissage L'échange d'expériences est essentiel dans le processus d'apprentissage. Les méthodes d'enseignement et d'apprentissage consistent en des conférences interactives, des travaux de groupe sur des études de cas, des exercices pour appliquer des outils, des démonstrations en laboratoire, des travaux de groupe encadrés pour le devoir et des présentations pour les devoirs. Une session sera consacrée à la présentation du cours et du travail et une session à l'évaluation et aux conclusions du cours. Certaines sessions nécessiteront une lecture préparatoire ou un auto-apprentissage des concepts et de la terminologie communs. Des liens pour une lecture plus approfondie seront également fournis. -
Cours
À temps complet
3 semaines
Anglais
École/université