Ce programme est conçu pour améliorer les connaissances et les compétences des apprenants à travailler avec des personnes âgées afin de répondre efficacement aux besoins de la population vieillissante. Ce programme visera à mieux comprendre les besoins physiques, sociaux, cognitifs et spirituels des personnes âgées et les défis auxquels fait face notre population vieillissante. Nos instructeurs dévoués et expérimentés fourniront une éducation de qualité avec une formation pratique pour préparer les étudiants au monde réel. Les étudiants mettront en pratique leurs techniques dans des laboratoires équipés de mannequins articulés, de lits d'hôpitaux, de matériel médical et d'accessoires. De plus, les étudiants participeront dans un établissement désigné ou un hôpital et interagiront avec les patients tout au long de la période de formation pratique et des 12 semaines de la période coop. Cette formation aidera les étudiants à acquérir les compétences et la confiance dont ils ont le plus besoin au travail. Nos diplômés travaillent dans des établissements et des hôpitaux privés et publics, ainsi que dans divers milieux communautaires, notamment des soins prolongés, des soins intermédiaires, des résidences-services, des hôpitaux de soins actifs, un soutien à domicile, des établissements de réadaptation et des foyers de groupe. Les ASD travaillent en équipe au sein d'une unité de soins de santé sous la supervision d'un professionnel de la santé, comme une infirmière autorisée ou une infirmière auxiliaire autorisée. Dates de début Année 2021: 5 avril / 2 août / 29 novembre Année 2022: 11 avril / 8 août / 5 décembre Une information important À compter de septembre 2016, Gateway College mettra en œuvre le programme provincial HCA 2015 dans tous les cours HCA. Les diplômés de l'assistant de soins de santé dispensés par Gateway College sont admissibles à l'inscription auprès du BC Care Aide & Community Health Worker Registry. Ce programme a été approuvé par le registraire de la Direction des établissements de formation privés (PTIB) du ministère de l'Enseignement supérieur, des compétences et de la formation. Des prêts étudiants sont disponibles pour les étudiants nationaux qualifiés. Titres de poste: assistant de soins de santé, préposé aux soins aux résidents, aide aux soins de longue durée, aide à domicile, préposé aux soins personnels, etc. Titre : Diplôme Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 15h30 Durée : 1010 heures sur 38 semaines Mode de livraison: traditionnel (en classe) ou combiné (en ligne + sur place) Campus : Vancouver, C.-B. Frais de scolarité et frais: Frais de candidature non remboursables:250$ (national)/300$ (international) Frais de scolarité: 4 800 $ (national) / 12 355 $ (international) Manuels: 135$, matériel/fournitures: 450$, laboratoire: 20$, carte d'étudiant: 10$, traitement de l'achèvement du programme: 150$, administration: 150$, assurance médicale: 165$ (période d'attente de 3mois pour le BC Medical Service Plan) Facultatif, seulement si applicable. Conditions d'admission Les candidats doivent avoir au moins 19 ans avant le début de la période d'études, ou doivent être diplômés de la 12e année (ou l'équivalent) Les candidats doivent fournir la preuve qu'ils satisfont aux exigences de compétence en anglais. (Veuillez vous référer à la politique de compétence linguistique.) Les éléments suivants doivent être complétés avant la première expérience de formation pratique: Preuve de conformité aux vaccinations / vaccinations actuelles conformément aux politiques / directives de l'organisation de soins de santé (ou formulaire d'exemption de vaccination signé, sauf pour la tuberculose) Vérification du casier judiciaire du ministère de la Justice, y compris l'autorisation de travailler avec des adultes vulnérables Premiers secours RCR niveau «C» ou «HCP» FoodSafe Niveau 1 (ou un cours jugé équivalent) Modules d'apprentissage en ligne du programme provincial de prévention de la violence (PVPC) Un certificat de police supplémentaire du pays d'origine, y compris l'autorisation de travailler avec des adultes vulnérables, est requis pour les étudiants internationaux. Maîtrise de la langue Pour les candidats dont la langue maternelle est l'anglais, preuve de l'un des résultats des tests suivants: Fournir un relevé de notes ou une preuve d'achèvement de l'anglais de 10e année, ou Cours collégiaux jugés équivalents à l'achèvement de la 10e année d'anglais par les établissements postsecondaires (une note minimale de C est acceptable) D'autres tests tels que le Canadian Adult Achievement Test (CAAT), le Language Placement Index (LPI) ou l'Accuplacer peuvent être acceptés. Pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais/les étudiants internationaux, preuve de l'un des résultats des tests suivants: Test d'aptitude en anglais Score global Parlant Écoute L'écriture En train de lire IELTS 6 6 6 5.5 5.5 TOEFL (IBT) 76 20 20 18 18 CAEL 60 50 50 50 50 CLBPT n / A 7 7 6 6 CELPIP n / A 7 7 6 6 CELBAN n / A 7 7 6 6 Conditions d'admission Les candidats doivent avoir au moins 19 ans avant le début de la période d'études, ou doivent être diplômés de la 12e année (ou l'équivalent) Les candidats doivent fournir la preuve qu'ils satisfont aux exigences de compétence en anglais. (Veuillez vous référer à la politique de compétence linguistique.) Les éléments suivants doivent être complétés avant la première expérience de formation pratique: Preuve de conformité aux vaccinations / vaccinations actuelles conformément aux politiques / directives de l'organisation de soins de santé (ou formulaire d'exemption de vaccination signé, sauf pour la tuberculose) Vérification du casier judiciaire du ministère de la Justice, y compris l'autorisation de travailler avec des adultes vulnérables Premiers secours RCR niveau «C» ou «HCP» FoodSafe Niveau 1 (ou un cours jugé équivalent) Modules d'apprentissage en ligne du programme provincial de prévention de la violence (PVPC) * Un certificat de police supplémentaire du pays d'origine, y compris l'autorisation de travailler avec des adultes vulnérables, est requis pour les étudiants internationaux. Maîtrise de la langue Pour les candidats dont la langue maternelle est l'anglais, preuve de l'un des résultats des tests suivants: Fournir un relevé de notes ou une preuve d'achèvement de l'anglais de 10e année, ou Cours collégiaux jugés équivalents à l'achèvement de la 10e année d'anglais par les établissements postsecondaires (une note minimale de C est acceptable) D'autres tests tels que le Canadian Adult Achievement Test (CAAT), le Language Placement Index (LPI) ou l'Accuplacer peuvent être acceptés. Pour les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais/les étudiants internationaux, preuve de l'un des résultats des tests suivants: Test d'aptitude en anglais Score global Parlant Écoute L'écriture En train de lire IELTS 6 6 6 5.5 5.5 TOEFL (IBT) 76 20 20 18 18 CAEL * 60 50 50 50 50 CLBPT n / A 7 7 6 6 CELPIP n / A 7 7 6 6 CELBAN * n / A 7 7 6 6 Le test CLBPT n'est disponible que pour les étudiants actuellement au Canada. Le résultat du test est valable un an. (une fiche de rapport NCLC d'un programme CLIC peut également être acceptée.) * Le résultat du test est valable deux ans. À quoi s'attendre - Calendrier du programme Après avoir terminé avec succès le programme, les étudiants recevront les informations d'identification suivantes: Programme de compétences avancées - Diplôme en gériatrie Assistant de soins de santé – Accéléré Diplôme Certificat de démence Certificat d'administration des médicaments Certificat provincial de soins aigus HCA Certificat de prévention de la violence Admissibilité à s'inscrire au "BC Care Aide & Community Health Worker Registry. Horaire du programme Semaine 1-12 (Sur le campus, 9h00 – 15h30) : Cours théoriques Semaine 13-16 (Sur le campus, 9h00 – 15h30) : Guérison 3 : Soins personnels et assistance (formation en laboratoire) Semaine 17-23 (Sur place, horaire variable de 40 heures par semaine) : Cours d'expérience de travail Semaine 24-25 (Sur le campus, 9h00 – 12h00) : Cours théoriques Semaine 26-38 (sur place, horaire variable d'environ 20 heures par semaine): expérience de travail coopératif Aperçu du programme Concepts pour la pratique (théorie, rôles, droit, organisation) Communications interpersonnelles (empathie, termes médicaux) Anatomie et physiologie (introduction aux systèmes corporels) Mode de vie et choix (activités de la vie quotidienne) Compétences en soins personnels (hygiène, confort, traitements simples) Prendre en charge les problèmes de santé courants (cycle de vie) Techniques de mobilité (mécanique corporelle) Pharmacologie (aide à l'administration des médicaments) Gérontologie (étude du processus de vieillissement, démographie) Santé cognitive et mentale (y compris les dépendances) Démence (causes, stades, comportements, maladie d'Alzheimer) Soins palliatifs (soins de fin de vie, gestion de la douleur, deuil) Dynamique familiale (culture, diversité, violence domestique) Nutrition (planification des menus, régime alimentaire, Guide alimentaire canadien) Pratiques de travail sécuritaires (contrôle des infections, sécurité incendie) Réponse aux assauts (compétences défensives et préventives) Développement professionnel (transitions, compétences professionnelles) Compétences informatiques de base (traitement de texte, courrier électronique, recherche sur Internet, nétiquette) Soins de courte durée (paramètres de soins de courte durée, rôles de la HCA dans les soins de courte durée) Expérience de travail coopératif rémunéré Cours Santé et guérison : concept pour la pratique Assistant de soins de santé: introduction à la pratique Santé 1 : Communications interpersonnelles Santé 2 : Mode de vie et choix Guérison 1 : Prendre soin des personnes confrontées à des problèmes de santé courants Guérison 2 : Prendre soin des personnes aux prises avec des problèmes cognitifs ou mentaux Guérison 3: Soins personnels et assistant Expérience de pratique en soutien à domicile et/ou en résidence-services Expérience de pratique en soins multiniveaux et/ou complexes Gérontologie ESPGC : Coopératif
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