Keystone logo

14 Cours Programmes dans Médecine complémentaire 2024

Filtres

Filtres

  • Cours
  • Soins de santé
  • Médecines non conventionnelles
  • Médecine complémentaire
Domaines d'études
  • Soins de santé (14)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Cours Programmes dans Médecine complémentaire

Les universités offrent des cours qui fournissent des études approfondies dans un sujet académique spécifique. Les étudiants peuvent suivre des cours adaptés à leurs intérêts personnels, leurs objectifs scolaires ou leurs aspirations professionnelles.

Quels sont les cours en médecine complémentaire? Ces cours présentent aux étudiants le large éventail de thérapies médicales alternatives qui sont utilisées avec la médecine traditionnelle. Des exemples de ces traitements complémentaires comprennent la massothérapie, la méditation, la médecine chiropratique, l'ostéopathie et l'acupuncture. Les étudiants peuvent en apprendre davantage sur les questions éthiques et juridiques pertinentes, les effets de la thérapie assistée par les animaux, la guérison du corps et la compétence culturelle dans les soins de santé. Coursework explore généralement l'utilisation de produits naturels tels que les plantes, les herbes, les probiotiques et les nutraceutiques.

Les étudiants qui suivent des cours de médecine complémentaire peuvent acquérir de bonnes compétences en affaires et en organisation, ce qui est utile pour commencer une nouvelle carrière ou ouvrir une pratique privée. Les compétences en communication sont un autre trait que les élèves peuvent développer, qui sont utiles dans d'autres domaines de leur vie.

Le coût de suivre des cours de médecine complémentaire n'est pas le même pour toutes les universités. Des facteurs tels que la durée du cours peuvent influencer le montant que les étudiants paient. C'est pourquoi les étudiants potentiels sont invités à comparer les frais de scolarité et les frais de chaque institution.

Il y a généralement deux cheminements de carrière pour les étudiants en médecine complémentaire. Ils peuvent soit travailler pour quelqu'un d'autre ou choisir un travail indépendant. Les diplômés qui préfèrent le premier peuvent décrocher des emplois pour les entreprises qui fabriquent et distribuent des suppléments naturels. Il existe des possibilités de travailler en tant qu'administrateurs pour les installations de médecine alternative. D'autres étudiants peuvent choisir d'enseigner dans des collèges communautaires ou des centres de médecine alternative. Pour les professionnels ayant une tendance entrepreneuriale, ils peuvent ouvrir des cabinets privés où ils travaillent en tant que spécialistes. Les titres de carrière communs peuvent inclure réflexologue, acupuncteur, massothérapeute, nutritionniste, entraîneur personnel, chiropraticien et aromathérapeute.

Les universités du monde entier offrent des modules d'apprentissage en ligne, ce qui permet aux étudiants de suivre plus facilement des cours de médecine complémentaire. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.