
BSc in
Baccalauréat ès sciences en gestion de l'information sur la santé Arkansas Tech University

introduction
Le programme d'études en gestion de l'information sur la santé prépare l'étudiant à une carrière professionnelle en tant que membre actif de l'équipe de soins de santé moderne. En cette ère d'informatisation et d'analyse de données accrues, le domaine de la gestion de l'information sur la santé est un nouveau domaine passionnant aux possibilités pratiquement illimitées.
L'administrateur de la gestion des informations de santé est un expert dans le monde des systèmes de dossiers de santé. Il / elle est responsable d'obtenir des dossiers de santé complets à utiliser dans la recherche; pour recueillir des informations statistiques sur lesquelles fonder les objectifs de planification sanitaire à long terme; pour déterminer la légitimité des demandes d'informations médicales confidentielles; pour contrôler la circulation et l'intégrité des dossiers de santé; et, en tant que chef de service, est responsable de l'efficacité des employés du service d'information sur la santé dans l'exécution des activités quotidiennes.
À propos de la gestion des informations sur la santé
Le service d'information sanitaire d'un établissement médical a à sa charge toute la documentation concernant les soins aux patients, le médecin ainsi que les informations auxiliaires. La responsabilité de la validité et de l'intégrité des données joue un rôle majeur dans la profession de l'information sur la santé. Il / elle doit être progressiste, consciencieux, plein de tact et bien informé, car beaucoup de travail est accompli en coopération avec d'autres professionnels de la santé connexes. Surtout, le professionnel de l'information sur la santé doit adhérer au Code de déontologie de l'American Health Information Management Association et aux codes de comportement institutionnels appropriés qui s'appliquent. La pratique professionnelle est prévue dans les hôpitaux affiliés des villes voisines pendant une période de six heures par semaine pendant les semestres d'automne et de printemps pour les majors senior HIM. L'affiliation de gestion peut être attribuée à un hôpital d'une ville éloignée pendant quatre semaines (40 heures par semaine) et se produit normalement l'été suivant immédiatement la dernière année. Les étudiants sont responsables de tous les frais de transport et d'hébergement pendant ces affectations; cependant, tous les efforts seront faits pour minimiser ces coûts. Les étudiants doivent faire au moins un «C» dans chacun des cours professionnels et démontrer leur maîtrise de la pratique professionnelle et de l'affiliation à la direction. À la fin du programme, l'étudiant obtient un baccalauréat ès sciences en gestion de l'information sur la santé et devient admissible à passer l'examen de certification national.
L'étudiant déjà titulaire d'un baccalauréat peut postuler au programme HIM tel que spécifié dans les directives de candidature et travailler pour un autre baccalauréat à condition que le programme d'études préprofessionnelles ait été suivi pour établir son admissibilité à l'examen de certification national. Les techniciens en information sanitaire enregistrés sont priés de contacter le directeur du programme pour obtenir des informations concernant la progression de RHIA. L'examen national de certification est offert toute l'année par l'American Health Information Management Association. Instructions spéciales pour les étudiants transférés: le transfert de cours pour répondre aux exigences spécifiques du programme de gestion de l'information sur la santé a une note d'au moins C. Les cours de niveau inférieur (numérotés en 1000 "et 2000") provenant d'autres établissements ne peuvent pas être transférés pour répondre à la catégorie supérieure - les exigences du cours HIM de niveau (3000-4000); cependant, ils peuvent être utilisés comme cours facultatifs généraux. Le transfert de cours de niveau supérieur pour répondre aux exigences de HIM est soumis à la validation du programme HIM.
Directives de candidature au programme
- La demande de cours HIM professionnels de niveau supérieur doit être déposée auprès du directeur du programme HIM au plus tard le 15 mars avant l'année où vous souhaitez suivre les cours HIM.
- Pour être admissible à une entrevue de candidature, les éléments suivants doivent être au dossier: Candidature, une copie à jour de tous les relevés de notes applicables, y compris une moyenne cumulative de 2,5 sur une échelle de 4,0 et les scores COMPASS / ACT.
- Les candidats peuvent être tenus de passer un entretien avec une équipe d'entrevue. Une attention particulière sera accordée à des domaines tels que:
- Dévouement et persévérance
- Aptitude
- Connaissance de la profession de HIM
- Apparence professionnelle
- La flexibilité
- Objectifs de carrière réalistes
- Véritable désir d'entrer dans sa profession
- Capacité à terminer le programme HIM dans les délais prescrits
- Les candidats seront classés en fonction de GPA et du nombre de cours préalables terminés. Les vingt premiers seront sélectionnés. Une liste d'attente des ordres classés sera maintenue par le directeur du programme HIM.
- Les candidats seront avisés avant la préinscription pour le semestre d'automne. S'ils sont acceptés, les candidats doivent retourner une déclaration signée confirmant leur acceptation. Les candidats doivent s'inscrire aux cours indiqués sur le plan d'études. Tout changement de plan d'études nécessite l'approbation du conseiller pédagogique HIM de l'étudiant. Les candidats doivent informer le directeur du programme du changement de choix de diplôme.
- Une date limite de candidature tardive du 15 août sera observée si des postes sont disponibles. Les candidats en retard seront avisés dès que possible ou pendant la semaine d'inscription tardive.
- Si un candidat échoue à un cours qui empêcherait l'obtention du diplôme ou ne gagne pas au moins un «C» dans les cours HIM, une nouvelle demande d'inscription au programme HIM sera requise.
Le programme de gestion de l'information sur la santé est accrédité par la Commission sur l'accréditation pour l'éducation en informatique de la santé et la gestion de l'information (CAHIIM) en coopération avec le Conseil d'accréditation de l'American Health Information Management Association.
Curriculum
La matrice ci-dessous est un exemple de plan pour tous les cours requis pour ce programme.
Étudiant de première année
Tomber | Printemps | ||
ENGL 1013 Composition I 1 | 3 | ENGL 1023 Composition II 1 | 3 |
Sciences sociales 1 | 3 | Science avec laboratoire | 4 |
MATH 1113 Algèbre universitaire | 3 | BUAD 2003 Systèmes d'Information Commerciale | 3 |
TECH 1001 Orientation à l'Université | 1 | Prise de parole en public COMM 2003 | 3 |
AHS 1023 Pharmacologie de base avec un aperçu de la microbiologie | 3 | ||
Heures totales | 13 | Heures totales | 13 |
Sophomore
Tomber | Printemps | ||
Histoire / gouvernement américain 1 | 3 | Sciences sociales 1 | 3 |
Résolution des problèmes commerciaux BDA 2003 | 3 | Beaux-arts et sciences humaines 1 | 6 |
BIOL 2004 Anatomie et physiologie humaines de base | 4 | COMS 2233 Introduction aux bases de données | 3 |
Terminologie médicale AHS 2013 ou facultatif | 3 | Terminologie médicale AHS 2013 ou facultatif | 3 |
Électif | 1 | ||
Heures totales | 13 | Heures totales | 16 |
Junior
Tomber | Printemps | ||
Gestion et comportement organisationnel du MGMT 3003 | 3 | MGMT 4023 Gestion du personnel / des ressources humaines ou HA / RP 3113 Gestion du personnel dans l'administration des parcs, des loisirs et de l'accueil | 3 |
Statistiques PSY / SOC 2053 pour les sciences du comportement | 3 | Principes de base du codage HIM 3033 | 3 |
HIM 3023 Introduction à la gestion des informations sur la santé | 3 | HIM 3043 Concepts avancés des informations sur la santé | 3 |
HIM 3153 Problèmes actuels dans la gestion des informations de santé | 3 | HIM 3132 Données et statistiques sur la santé | 2 |
HIM 4153 Principes de la maladie | 3 | HIM 3133 Dossiers de santé alternatifs | 3 |
Heures totales | 15 | Heures totales | 14 |
Été | |||
Séminaire HIM 4892 sur l'information sanitaire | 2 | ||
Affiliation HIM 4895 | 5 | ||
Heures totales | 7 |
Sénior
Tomber | Printemps | ||
Principes de codage avancés HIM 4034 | 4 | Systèmes d'information de gestion MGMT 4013 | 3 |
Organisation et administration HIM 4063 | 3 | HIM 4073 Concepts juridiques pour les domaines de la santé | 3 |
Recherche HIM 4093 sur la gestion de l'information sanitaire | 3 | HIM 4083 Tendances des organisations de santé | 3 |
Expérience de pratique professionnelle HIM 4182 I | 2 | Remboursement HIM 4203 Healthcare | 3 |
Analyse des systèmes HIM 4983 pour la gestion des informations de santé | 3 | Expérience de pratique professionnelle HIM 4292 II | 2 |
Heures totales | 15 | Heures totales | 14 |
1Voir les alternatives ou substitutions appropriées dans «Exigences générales en matière de formation».
Conditions d'admission inconditionnelles
Arkansas Tech University ne fait aucune discrimination sur la base de la couleur, du sexe, de la race, de l'âge, de l'origine nationale, de la religion ou du handicap dans aucune de ses pratiques, politiques ou procédures.
Cela comprend, mais sans s'y limiter, l'admission, l'emploi, l'aide financière ou les services éducatifs. Arkansas Tech University conforme à toutes les lois étatiques et fédérales applicables, y compris, mais sans s'y limiter, le titre VI et le titre VII de la loi sur les droits civils de 1964 telle que modifiée, la loi sur la discrimination fondée sur l'âge dans l'emploi de 1967 telle que modifiée, le titre IX des amendements à l'éducation de 1972, la section 504 des amendements de la loi sur la réhabilitation de 1974, la loi sur la restauration des droits civils de 1987, la loi sur les Américains handicapés de 1990 et la loi sur les droits civils de 1991. Le Bureau d'action positive, bâtiment administratif, bureau 212, a été désigné pour coordonner les efforts de conformité.
Rendez-vous importants
- Date limite de candidature au printemps prioritaire: 1er novembre
- Date limite de candidature prioritaire pour l'automne: 1er juin
Entrant en première année / nouvel étudiant:
Les nouveaux étudiants à Arkansas Tech University doivent soumettre une demande d'admission, les résultats des examens d'entrée à l'université, un dossier documentant l'achèvement des exigences secondaires et une preuve de vaccination documentant 2 MMR. Si vous avez des crédits collégiaux simultanés, un relevé de notes officiel de cet établissement est requis. Pour le placement avancé (AP), le programme d'examen de niveau collégial (CLEP) ou le crédit du baccalauréat international (IB), les rapports de score originaux ou une copie certifiée conforme de votre lycée devront être soumis avant l'attribution du crédit.
Un critère minimum pour les notes d'examen et la moyenne pondérée est énuméré ci-dessous:
- Score ACT composite de 19 ou plus, score SAT composite de 990 ou plus sur l'échelle RSAT de 1600 ou score SAT composite de 1330 sur l'ancien examen SAT avec une échelle de 2400, ou un score ACCUPLACER de nouvelle génération composite de 246. Remarque: l'examen de rédaction ACT n'est pas requis aux fins d'admission.
- Achèvement des exigences d'obtention du diplôme d'une école secondaire publique, d'une école secondaire privée ou d'un programme à la maison attestant d'une moyenne cumulative minimale de 2,0 / 4,0 et l'achèvement du programme de base de l'école secondaire de l'université, OU un score GED minimum de 600.
Les étudiants qui ont obtenu des notes en conséquence sur un classement avancé (AP), un programme d'examen de niveau collégial (CLEP) ou un baccalauréat international (IB) peuvent obtenir des crédits pour l'obtention de leur diplôme à Arkansas Tech University en recevant un score de qualification aux examens. Ces crédits peuvent satisfaire aux exigences de la formation générale. Les scores AP, CLEP et IB doivent être documentés sur votre demande d'admission. Soumettez les rapports de score officiels ou des copies lisibles en relief par votre école secondaire au Bureau des admissions. Les étudiants qui ont obtenu un baccalauréat international (IB) doivent soumettre leur relevé de notes de l'IB pour évaluation. Les étudiants qui terminent avec succès le programme de diplôme du baccalauréat international peuvent obtenir un crédit pour l'obtention de leur diplôme à Arkansas Tech University .
Les étudiants de première année qui ne remplissent pas les conditions d'admission inconditionnelle seront admis sous condition avec un score ACT composite minimum de 15, un score SAT composite de 830 ou plus sur l'échelle RSAT de 1600 ou un score SAT composite de 1060 sur l'ancien examen SAT avec une échelle de 2400, ou un score composite ACCUPLACER nouvelle génération de 229, et en complétant le tronc commun avec une moyenne pondérée cumulative de 2,0 / 4,0 ou un score GED minimum de 600. Étudiant de retour: Les étudiants qui n'ont pas fréquenté Arkansas Tech au cours de la dernière année ou qui ont a fréquenté un autre collège ou université depuis sa dernière participation. Tech doit soumettre une nouvelle demande d'admission. Les exigences de moyenne pondérée minimale sont énumérées ci-dessous:
- N'a pas fréquenté un autre collège depuis ses études à Tech
- GPA technologique cumulé de 2.0 ou supérieur
- A fréquenté un autre collège depuis ses études à Tech
- GPA technologique cumulé de 2.0 ou supérieur
- Relevé (s) de notes officiel (s) documentant une moyenne cumulative du collège de 2,0 ou plus
- Doit être admissible à une réinscription dans le dernier établissement fréquenté
Transfert étudiant:
Les étudiants qui n'ont pas fréquenté Arkansas Tech University doivent soumettre une demande d'admission, des relevés de notes officiels de chaque institution précédemment fréquentée et une preuve d'immunisation. Si vous transférez moins de 24 heures de crédit, un relevé de notes officiel du lycée et les scores ACT, SAT ou ACCUPLACER doivent être soumis.
Les étudiants transférés avec plus de 24 heures, qui n'ont pas terminé leurs études en anglais ou en mathématiques, devront soumettre leurs résultats aux tests. Arkansas Tech University reconnaîtra le transfert de crédit d'une institution américaine à condition que l'institution soit accréditée par l'une des six associations d'accréditation régionales américaines, et pour les cours dont le transfert est approuvé par ADHE via ACTS. L'acceptation du crédit de cours peut dépendre de la date à laquelle l'établissement a été accrédité ou de la date à laquelle un cours a été approuvé pour transfert par l'ADHE.
Le transfert de crédits pour les cours d'institutions en dehors des États-Unis sera considéré sur une base individuelle. Les étudiants souhaitant obtenir un transfert de crédit d'un collège / université étranger doivent effectuer une évaluation de leurs diplômes auprès d'une société agréée par Arkansas Tech University (une liste des prestataires de services agréés peut être obtenue auprès de l'IMSSO ou du bureau du registraire). Les crédits de transfert, bien qu'acceptés par l'université, ne sont pas garantis pour être appliqués pour satisfaire aux exigences du diplôme pour le programme d'études particulier sélectionné par l'étudiant transféré. Une fois admis, votre conseiller pédagogique déterminera quels crédits comptent pour les exigences de votre diplôme.
Les exigences de moyenne pondérée minimale sont énumérées ci-dessous:
- Tous les transferts doivent être éligibles pour une réinscription dans le dernier établissement fréquenté et avoir une moyenne cumulative collégiale de 2,0
Si vous ne remplissez pas les conditions d'admission inconditionnelle ou si vous avez besoin de plus de détails sur l'une des informations ci-dessus, envoyez un e-mail au Bureau des admissions à tech.enroll@atu.edu.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 800-582-6953 ou (479) 968-0343. Les documents non officiels peuvent être télécopiés au (479) 964-0522.
Tous les documents d'admission définitifs doivent être envoyés à:
Bureau des admissions et du recrutement des étudiants de l' Arkansas Tech University
Pavillon Brown, bureau 104 105
Rue West O Russellville AR 72801-2222
Rejet non académique
Veuillez noter que la performance académique n'est pas le seul critère d'admission à l'université. L'université peut évaluer le comportement et les antécédents d'une personne pour déterminer sa capacité à maintenir les normes de conduite académique et professionnelle attendues à l'université. Une évaluation peut prendre en considération le comportement et la performance actuels ainsi que les expériences et actions passées. Le simple fait de se qualifier pour l'admission ne garantit pas l'admission.
Coût et frais
* Les frais de scolarité et les frais sont sujets à changement si nécessaire
Taux de scolarité
Heures | Résident (dans l'État) | Non-résident (hors de l'État) |
1 | 226,00 | 452,00 |
2 | 452,00 | 904,00 |
3 | 678,00 | 1 356,00 |
4 | 904,00 | 1 808,00 |
5 | 1 130,00 | 2 260,00 |
6 | 1 356,00 | 2 712,00 |
7 | 1 582,00 | 3 164,00 |
8 | 1 808,00 | 3 616,00 |
9 | 2 034,00 | 4 068,00 |
dix | 2 260,00 | 4 520,00 |
11 | 2 486,00 | 4 972,00 |
12 | 2 712,00 | 5 424,00 |
13 | 2 938,00 | 5 876,00 |
14 | 3 164,00 | 6 328,00 |
15 | 3 390,00 | 6 780,00 |
16 | 3 616,00 | 7 232,00 |
17 | 3 842,00 | 7 684,00 |
18 | 4 068,00 | 8 136,00 |
19 | 4 294,00 | 8 588,00 |
20 | 4 520,00 | 9 040,00 |
21 | 4 746,00 | 9 492,00 |
22 | 4 972,00 | 9 944,00 |
Curriculum
Programme d'études
La matrice ci-dessous est un exemple de plan pour tous les cours requis pour ce programme.
Débutant
Automne | Printemps | ||
ENGL 1013 Composition I1 | 3 | ENGL 1023 Composition II1 | 3 |
Sciences sociales1 | 3 | Sciences avec laboratoire | 4 |
MATH 1113 Algèbre du collège | 3 | BUAD 2003 Systèmes d'information commerciale | 3 |
TECH 1001 Orientation à l'université | 1 | COMM 2003 Prise de parole en public | 3 |
AHS 1023 Pharmacologie de base avec un aperçu de la microbiologie | 3 | ||
Total des heures | 13 | Total des heures | 13 |
Deuxième année
Automne | Printemps | ||
Histoire et gouvernement des États-Unis1 | 3 | Sciences sociales1 | 3 |
BDA 2003 Résolution de problèmes d'entreprise | 3 | Beaux-arts & Sciences humaines1 | 6 |
BIOL 2004 Anatomie et physiologie humaines de base | 4 | COMS 2233 Introduction aux bases de données | 3 |
AHS 2013 Terminologie médicale ou option | 3 | AHS 2013 Terminologie médicale ou option | 3 |
Au choix | 1 | ||
Total des heures | 13 | Total des heures | 16 |
Junior
Automne | Printemps | ||
MGMT 3003 Management et comportement organisationnel | 3 | MGMT 4023 Gestion du personnel et des ressources humaines ou HA /RP 3113 Gestion du personnel dans l'administration des parcs, des loisirs et de l'hôtellerie | 3 |
PSY/SOC 2053 Statistiques pour les sciences du comportement | 3 | HIM 3033 Principes de base du codage | 3 |
HIM 3023 Introduction à la gestion de l'information sur la santé | 3 | HIM 3043 Concepts avancés en matière d'information sur la santé | 3 |
HIM 3153 Questions d'actualité en matière de gestion de l'information sur la santé | 3 | HIM 3132 Données et statistiques sur la santé | 2 |
HIM 4153 Principes de la maladie | 3 | HIM 3133 Dossiers médicaux alternatifs | 3 |
Total des heures | 15 | Total des heures | 14 |
L'été | |||
HIM 4892 Séminaire sur l'information sanitaire | 2 | ||
HIM 4895 Affiliation | 5 | ||
Total des heures | 7 |
Senior
Automne | Printemps | ||
HIM 4034 Principes de codage avancés | 4 | MGMT 4013 Systèmes d'information de gestion | 3 |
HIM 4063 Organisation et administration | 3 | HIM 4073 Concepts juridiques pour les domaines de la santé | 3 |
HIM 4093 Recherche en gestion de l'information sanitaire | 3 | HIM 4083 Tendances des organisations de santé | 3 |
HIM 4182 Expérience de pratique professionnelle I | 2 | HIM 4203 Remboursement des soins de santé | 3 |
HIM 4983 Analyse des systèmes pour la gestion de l'information sur la santé | 3 | HIM 4292 Expérience de pratique professionnelle II | 2 |
Total des heures | 15 | Total des heures | 14 |
1Voir les alternatives ou substitutions appropriées dans "General Education Requirements".