Certificat en médecine dentaire
Bucharest, Roumanie
DURÉE
LANGUES
Anglais, Roumain
RYTHME
Demander le rythme
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2023
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Demander le format de l'étude
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Les lois sur l'éducation de 1898 (art.89) stipulent que «l'enseignement pharmaceutique et dentaire» fait partie de la Faculté de médecine de Bucarest, concernant «les cours et les laboratoires, ainsi que les stages dans les hôpitaux et les examens obligatoires qui doivent être pour obtenir le titre de dentiste ». Néanmoins, les stipulations de ces lois concernant la formation des dentistes n'étaient pas officiellement appliquées à l'époque.
La loi sanitaire de 1910 réitère l'affirmation selon laquelle les pratiques dentaires ne doivent être réservées qu'aux diplômés de la faculté de médecine, tout en reconnaissant également les droits acquis par les dentistes sans titre de `` médecin '', qui ont fait des études de spécialité à l'étranger. Malgré cette loi, de nombreuses personnes, qui n'avaient étudié que la dentisterie et obtenu une pratique par apprentissage, continueraient à travailler dans ce domaine.
En 1923, le Conseil des professeurs de la Faculté de médecine autorisa Dimitrie D. Niculescu à organiser des conférences gratuites sur la dentisterie pour les étudiants en médecine. Un an plus tard, il publie le premier Atlas dentaire rédigé en roumain.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Doctorat en médecine dentaire Programme DMD de 5 ans
- Szczecin, Pologne
Médecine Dentaire
- Tbilisi, Géorgie
Docteur en médecine dentaire (DMD)
- Szeged, Hongrie