Diplôme en soins infirmiers
Universidad CEU - Cardenal Herrera
Information clé
Emplacement du campus
Valencia, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 9 440 / per year *
Date limite d'inscription
23 May 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* année académique totale
introduction
Étudier au CEU UCH, c'est choisir une université différente tant par le « quoi » que par le « comment ». Nous offrons une combinaison d' expérience et d'innovation . Il s’agit d’être véritablement international tout en ayant de solides racines locales. En bref, nous pouvons vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour être ce que vous voulez être.
Qu'est-ce qui nous differencie?
Une éducation bilingue
Si vous souhaitez suivre un enseignement en anglais et en espagnol afin d'enrichir votre futur profil professionnel, nous vous offrons la possibilité de suivre la première année en anglais puis de continuer à enseigner en espagnol pour le reste du diplôme. Notre itinéraire s'adapte également à chaque besoin :
- Pour les étudiants espagnols non natifs: durant la première année, toutes les matières sont enseignées en anglais, à l'exception de 18 crédits ECTS (qui seront suivis l'année suivante), pour lesquels nous proposons à l'étudiant un module destiné à soutenir leur apprentissage de la langue espagnole s'adapter à l'enseignement en espagnol plus tard dans leur diplôme.
- Pour les étudiants espagnols de langue maternelle: durant la première année, toutes les matières sont suivies en anglais, à l'exception de 18 crédits ECTS enseignés en espagnol.
Des professionnels en classe
Parce que nous comprenons que pour devenir une bonne infirmière , il faut être en contact avec les meilleurs professionnels dès le premier jour. C'est pourquoi bon nombre de nos professeurs sont d'exceptionnelles infirmières praticiennes travaillant dans des hôpitaux et des centres de santé .
Les quatre portes de l'employabilité
- Des stages au cœur du cursus : nous pouvons ainsi vous assurer de savoir « faire soins infirmiers » dès la première année. Votre « savoir-faire » initial vous met dans les meilleures conditions pour tirer le meilleur parti des stages externes. Vous apportez ainsi une valeur ajoutée aux centres de santé dans lesquels vous effectuerez des stages au cours de la deuxième année.
- Programme d'enrichissement en préparation à l'EIR : si vous envisagez votre avenir professionnel dans le système de santé espagnol, au cours de la quatrième année, vous pourrez participer à notre programme pour commencer votre préparation pour devenir enfermero Interno Residente (EIR). De cette façon, pendant que vous terminez vos études, vous commencerez à vous préparer pour obtenir une place dans le système de santé publique espagnol. Bien entendu, la participation à ce programme pour améliorer vos qualifications est volontaire et n'implique aucun coût supplémentaire.
- Certificat en compétences de communication et d'assistance pour les soins infirmiers (CCAE) : les experts affirment que la capacité de communiquer et de gérer les relations personnelles est la clé pour être une infirmière professionnelle exceptionnelle. Ainsi, grâce à notre formation, vous deviendrez compétent dans ce domaine et celui-ci sera également certifié par le CCAE.
- La dimension internationale des soins infirmiers : nous augmentons constamment le nombre de stages internationaux disponibles au Royaume-Uni, en Allemagne et dans d'autres pays d'Europe centrale.
- Formation en ligne gratuite en anglais spécialisé pour soins infirmiers (si vous en avez besoin) à partir de la troisième année afin d'ajuster votre niveau aux exigences professionnelles.
- Possibilités d’entreprendre des stages internationaux en soins infirmiers. Un exemple est l'accord que nous avons signé avec le King's College Hospital de Londres, grâce auquel nos étudiants en sciences infirmières ont accès à des stages et cela les place également dans une position avantageuse pour leur processus de sélection du personnel (y compris un accès accéléré à l'entretien).
Un double diplôme pionnier, du spécialiste des doubles diplômes
Vous pouvez étudier un double diplôme pionnier sur le sol européen afin de dynamiser votre formation et d'augmenter votre nombre d'options pour l'avenir. Nous vous proposons un diplôme sur mesure afin que vous ayez un profil universitaire différent
- Titre officiel : Diplôme en soins infirmiers
- Durée / ECTS : 4 ans / 240 ECTS
- Places / Campus : 120 / Luzerne
- Langue : anglais (20 %) et espagnol (80 %)
Admissions
Curriculum
1 an *
- Psychologie I*
- Structure et fonction du corps humain I
- La biologie
- Anthropologie
- Psychologie II*
- Statistiques et systèmes d'information
- Structure et fonction du corps humain II
- Biochimie
- Fondements théoriques et méthodologiques des soins infirmiers*
2 ans
- Prévention et contrôle de la maladie
- Infirmière clinicienne I
- Doctrine sociale de l'Église
- Introduction à l'infirmière clinicienne
- Travaux Pratiques Cliniques I
- Législation sur la santé, gestion et administration des soins infirmiers
- Pharmacologie clinique
- Infirmière clinicienne II
- Santé publique et infirmière praticienne I
- Travaux pratiques cliniques II
3 années
- Soins du patient clinique et maintien de la vie
- Cycle de vie I
- Soins infirmiers cliniques III
- Soins spéciaux I
- Travaux pratiques cliniques III
- Cycle de vie II
- Santé publique et infirmière praticienne II
- Cycle Vital III
- Soins spéciaux II
- Options
- Travaux pratiques cliniques IV
Cours au choix
- Science et Société
- Anglais scientifique appliqué aux soins infirmiers
4 ans
- Stages en soins spécialisés I
- Sciences instrumentales dans la recherche en soins infirmiers
- Travaux pratiques en soins spécialisés II
- Travaux pratiques en soins primaires
- Projet de fin d'année
Galerie
Résultat du programme
Compétences
Compétences générales
- CG1. Comprendre les questions fondamentales de l'anthropologie et son lien avec les soins infirmiers
- CG2. Capacité à analyser des textes scientifiques historiques
- CG3. Acquérir un discernement critique sur les problèmes moraux que soulèvent l’exercice des professions de santé
- CG4. Connaître les questions éthiques qui concernent le secteur de la santé
- CG5. Capacité à analyser des dilemmes ou des conflits de bioéthique
- CG6. Réaliser une analyse critique et une interprétation des principaux documents du Magistère en référence aux questions sociales, en général et en particulier à la recherche et aux pratiques de santé.
Compétences spécifiques
- CE1. Capacité, dans le secteur des soins infirmiers, à prêter une attention technique et professionnelle aux nécessités de la santé des personnes, qui sont prises en charge, conformément à l'état de développement des connaissances scientifiques actuelles et aux normes de qualité et de sécurité élevées établies par normes juridiques.
- CE2. Planifier et fournir des soins infirmiers aux personnes, aux familles et aux groupes orientés vers les résultats de santé en évaluant leurs impacts, en utilisant les conseils de la pratique clinique et sanitaire, qui décrivent les processus avec lesquels vous diagnostiquez ou traitez un problème de santé.
- CE3. Connaître et appliquer les fondements et principes théoriques et méthodologiques des soins infirmiers.
- CE4. Comprendre le comportement interactif de la personne en fonction du sexe, du groupe ou de la communauté, dans le contexte social et multiculturel.
- CE5. Créer des systèmes de soins destinés aux personnes, aux familles ou aux groupes, en évaluant leur impact et en établissant les modifications appropriées.
- CE6. Fonder le fonctionnement des soins infirmiers sur les preuves scientifiques et les moyens disponibles.
- CE7. Comprendre les personnes, libres de tout préjugé, compte tenu de leur apparence physique, psychologique et sociale, en tant qu'individus indépendants et autonomes garantissant le respect de leurs opinions, croyances et valeurs garantissant le droit à l'intimité à travers la confidentialité et le secret professionnel.
- CE8. Promouvoir et respecter le droit à la participation, à l’information, à l’autonomie et au consentement éclairé dans la prise de décisions concernant les personnes soignées, selon la forme dans laquelle elles vivent le processus santé-maladie.
- CE9. Promouvoir des modes de vie sains et des soins personnels, en soutenant le maintien de comportements préventifs et thérapeutiques.
- CE10. Protection de la santé et du bien-être des personnes, de la famille et des groupes pris en charge, garantissant leur sécurité.
- CE11. Établir une communication efficace avec les patients, la famille, les groupes sociaux et les accompagnants et promouvoir l'éducation à la santé.
- CE12. Connaître le code éthique des soins infirmiers en Espagne, comprendre les implications éthiques de la santé dans un contexte mondial en transformation statique.
- CE13. Connaître les principes des systèmes de financement des soins de santé et sociosanitaires et utiliser les ressources disponibles de manière appropriée.
- CE14. Établir des mécanismes d’évaluation, prenant en compte les aspects scientifiques, techniques et qualitatifs.
- CE15. Travailler avec l'équipe de professionnels comme une seule entité dans laquelle les professionnels sont structurés uni- ou multidisciplinaires et interdisciplinaires ainsi que le reste du personnel des organismes de santé.
- CE16. Connaître le système d'information de santé.
- CE17. Réaliser que les soins infirmiers reposent sur des soins de santé complets, qui supposent une coopération multiprofessionnelle, l'intégration des processus et la continuité du traitement.
- CE18. Connaître les stratégies pour adopter des mesures de commodité et d'attention aux symptômes, adressées au patient et à sa famille, dans l'application de soins palliatifs qui contribuent à alléger la situation des personnes gravement malades ou en phase terminale.
Opportunités de carrière
Les diplômés en sciences infirmières peuvent développer leur activité professionnelle dans différents secteurs, même si le diplôme présente un profil unique d'infirmière responsable des traitements généraux, dont les fonctions sont détaillées de la manière suivante :
Fonction de bien-être : fournir des soins infirmiers à la société
- Hôpital (Spécialités)
- Soins de santé primaires : éducation et promotion de la santé
Rôle académique : enseigner les connaissances en sciences infirmières
- Maître de conférences à l'Université
- Enseigner aux étudiants lors des travaux pratiques
- Formation du personnel médical
- Education à la santé des patients et de leurs proches
Fonction de recherche : Aspiration à l'acquisition de nouvelles connaissances et à leur application
- Création d'associations scientifiques d'infirmières
- Assistance aux congrès scientifiques
- Présentation des travaux lors de congrès
- Participation à des groupes de recherche
- Thèse de doctorat
Fonction de gestion : Participer à l'administration et à la gestion des ressources
- Identifier les systèmes de santé
- Connaître le concept d'Assurance Qualité
- Gérer les ressources humaines et matérielles