
Doctorat in
Doctorat dans la sexualité humaine
California Institute of Integral Studies

Information clé
Emplacement du campus
California, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé
Durée
4 - 7 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Le doctorat en sexualité humaine est le seul programme agréé de ce type sur la côte ouest. Il propose des cours et un mentorat pour soutenir l'enseignement, la recherche, la publication, les projets politiques et les efforts créatifs des étudiants. En tant que programme interdisciplinaire d'études critiques de la sexualité, il s'appuie sur la théorie queer, l'intersectionnalité, le féminisme, l'histoire, la philosophie, la biologie, les sciences sociales et les études cliniques et politiques pour encourager les chercheurs qui :
- Façonner le dialogue interprofessionnel sur la sexualité entre les chercheurs, les cliniciens, les dirigeants politiques, les éducateurs et les communautés de pratique ;
- Engager des domaines de recherche, cliniques, éducatifs et politiques grâce à l'application de leurs cours, de leurs proséminaires et de la certification facultative AASECT ;
- Élargir leurs connaissances holistiques en matière d'alphabétisation sexuelle pour avoir un impact sur les initiatives de changement individuel et sociétal.
Ce programme hybride en ligne se compose de deux ans de cours, d'examens complets et d'une thèse (quatre à six ans d'achèvement estimé). Les cours se déroulent trois fois par semestre pendant les week-ends de trois jours dans les résidences universitaires requises, le reste des cours étant terminé de manière asynchrone en ligne.
À propos du programme
Notre programme amène les étudiants de domaines interdisciplinaires à un environnement d'apprentissage dynamique qui élargit à la fois les connaissances holistiques en littératie sexuelle et les compétences qui créent des changements individuels et sociétaux.
En s'appuyant sur les études de genre, la théorie critique, la thérapie sexuelle, la santé publique, l'éducation, la sexologie, la théorie queer, l'anthropologie, la critique féministe et les politiques publiques, les étudiants acquièrent des connaissances essentielles sur le contenu, des compétences de recherche et d'analyse, ainsi que des interventions pour soutenir les initiatives de justice sexuelle. Notre programme vise à créer et à soutenir le changement individuel, de groupe et sociétal dans une perspective holistique et intégrée.
Les étudiants du programme sont des professionnels qui souhaitent étudier divers aspects de la sexualité sous l'angle du désir, de l'intimité, de l'identité, du genre, des influences culturelles, du pouvoir et de la stigmatisation, de la réponse sexuelle et de la reproduction. Les candidats doivent avoir obtenu une maîtrise d'une institution accréditée aux États-Unis ou un diplôme international équivalent.
Notre programme comprend deux ans de cours, suivis d'examens complets, ainsi que de la recherche et de la rédaction de la thèse. Le programme peut être complété en 4 à 10 ans. Les deux premières années de cours sont complétées dans un format hybride en ligne. Les étudiants se rendront à CIIS pendant trois longs week-ends chaque semestre pour des cours intensifs. Le reste des travaux de cours du semestre est effectué de manière asynchrone en ligne, à l'aide de la plate-forme d'apprentissage en ligne de CIIS
Après avoir terminé ce programme, les étudiants peuvent se lancer dans des carrières dans les domaines universitaire, militantisme, plaidoyer, arts, évaluation, psychologie clinique, diversité et inclusion, gérontologie, communications sur la santé, politiques, santé publique, recherche, éducation sexuelle, thérapie sexuelle, sensibilisation des jeunes.
Admissions
Curriculum
Ph.D. sur la sexualité humaine principalement en ligne du CIIS . commence par quatre semestres, 44 unités de cours en ligne, y compris des lectures et des forums de discussion enseignés de manière asynchrone. Les étudiants passent ensuite deux examens de synthèse et une thèse qui contribue au domaine des études critiques sur la sexualité. Une fois la recherche et le manuscrit de la thèse terminés, une soutenance publique de la thèse est organisée.
Le programme comprend également des week-ends de résidence universitaire qui engagent les étudiants en personne ou via Zoom si nécessaire. Les résidences académiques comprennent trois week-ends par semestre, espacés en début, au milieu et vers la fin du semestre. Les résidences universitaires sont extrêmement importantes pour notre programme, car c'est là que nous nous rencontrons pour nous inspirer et nous soutenir mutuellement dans notre cheminement vers les études critiques sur la sexualité de demain.
Nos semestres se déroulent à l'automne (août-décembre) et au printemps (janvier-mai). La durée moyenne pour terminer le programme est de cinq à six ans pour les étudiants à temps plein.