Keystone logo
Charles University First Faculty of Medicine PhD in Biochemistry and Pathobiochemistry
Charles University First Faculty of Medicine

PhD in Biochemistry and Pathobiochemistry

Prague, République tchèque

4 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

CZK 150 000 / per year *

Mélangé, Sur le campus

* online application fee: 720 CZK

Introduction

L'objectif des études du programme d'études de biochimie et pathobiochimie est la préparation de l'étudiant à une explication scientifique autonome des principes moléculaires des processus vitaux dans l'organisme humain, de leur direction et des mécanismes moléculaires de leurs troubles.

La biochimie et la pathobiochimie s'intéressent aux questions liées aux biomacromolécules, c'est-à-dire aux protéines et enzymes, aux polysaccharides, aux lipoprotéines et aux acides nucléiques, ainsi qu'à leurs unités constitutives et à d'autres substances importantes de faible poids moléculaire dans les systèmes vivants (acides aminés, peptides, saccharides, lipides, stéroïdes). L'objectif du domaine est également d'expliquer leurs changements mutuels et leur rôle dans la signalisation cellulaire. Un autre domaine très important est la recherche sur les structures cellulaires supermoléculaires et leur fonction. Le programme se concentre également sur les principes des troubles desdites structures et de leurs fonctions, c'est-à-dire sur la nature moléculaire de l'origine, du développement et de l'évolution des états pathologiques. Une partie importante de l’étude concerne l’importance physiologique et pathogénétique des formes réactives de l’oxygène et de l’azote ; le sujet du programme d'études est les mécanismes d'action des substances qui endommagent les acides nucléiques et les biomembranes. Dans le programme d'études, l'attention est portée à la recherche sur les troubles de la signalisation cellulaire, y compris la cancérogenèse et l'athérogenèse, la nature moléculaire des troubles métaboliques héréditaires et acquis, les mécanismes de maintien d'un environnement interne stable (équilibre métabolique et ionique) et les troubles pathologiques associés. Le programme porte également sur le développement de nouvelles méthodes de diagnostic en laboratoire.

According to article 3, paragraph 1, second sentence of the Code of Admission Procedure of Charles University, this program of study is offered without specialization.

Admissions

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions