PhD in Parasitology
Prague, République tchèque
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 150 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Sur le campus
* online application fee: 720 CZK
Introduction
La parasitologie est une discipline scientifique complexe traitant de divers aspects de la relation entre un parasite et un hôte. Le Programme d'études doctorales (DSP) Parasitologie se concentre sur l'étude de la biologie des protozoaires, des helminthes et des arthropodes parasites, au niveau des organismes entiers, des cellules et des molécules, en mettant l'accent sur les interactions des parasites avec les hôtes. La DSP Parasitologie s'appuie, suit et combine des disciplines à la fois systématiques et écologiques axées sur (totalement ou partiellement) divers agents pathogènes parasitologiques. La DSP Parasitologie combine diverses approches méthodologiques telles que l'immunologie, la biologie cellulaire et moléculaire, la biochimie, l'épidémiologie, la diversité et la phylogénie des organismes parasitaires. Le DSP Parasitologie a pour objectif de familiariser les étudiants avec les différents aspects du parasitisme et les applications de la parasitologie en médecine vétérinaire et humaine.
Le DSP Parasitologie vise à approfondir les connaissances, notamment dans le domaine de la parasitologie, et à développer la capacité des étudiants à une pensée scientifique créative, ce qui est également une condition préalable à la poursuite d'études dans des domaines connexes tels que l'immunologie, la biochimie, la biologie cellulaire et moléculaire, la microbiologie. . L'accent est mis sur le travail scientifique indépendant et le développement de la capacité d'évaluer, de formuler, de présenter et de publier de manière critique les résultats obtenus. Le DSP Parasitologie permettra aux doctorants de consacrer suffisamment de temps non seulement aux études mais aussi à des travaux expérimentaux exigeants ; ainsi qu'à effectuer un stage d'au moins trois mois à l'étranger et à soutenir un travail de thèse (une thèse de doctorat) basé sur des publications de haute qualité dans des revues internationales.
According to article 3, paragraph 1, second sentence of the Code of Admission Procedure of Charles University, this program of study is offered without specialization.