
Doctorat en médecine in
Diplôme de médecine vétérinaire
Estonian University of Life Sciences

Information clé
Emplacement du campus
Tartu, Estonie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 9 400 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
introduction
Estonian University of Life Sciences est accréditée par l'EAEVE (Association européenne des établissements d'enseignement vétérinaire) et propose une formation à plein temps de six ans dans le domaine de la médecine vétérinaire. La formation pratique, qui est cruciale pour tous les vétérinaires, a lieu à la clinique des animaux de l' Estonian University of Life Sciences , située sur le campus universitaire. L'achèvement du programme d'études fournit une qualification correspondant au MSc.
Les études vétérinaires peuvent être divisées en trois périodes:
Dans les premières années, les étudiants étudient les fondements de la médecine vétérinaire, de l'anatomie et des fonctions des animaux ainsi que les fondamentaux de l'élevage. Plusieurs branches de la biologie, de la zoologie, de la botanique, de la génétique et de la biologie cellulaire ainsi que de la chimie, de la biophysique, de la microbiologie, de la virologie et de la parasitologie peuvent être considérées comme le fondement des études vétérinaires.
Au semestre de printemps de la deuxième année, les étudiants apprennent les maladies chez les animaux, ils abordent l'anatomie et la physiologie pathologiques, ce qui constitue une introduction à la deuxième période d'études vétérinaires. Les études précliniques donnent à l'étudiant un aperçu des processus en cours dans l'organisme de l'animal malade, ainsi que des compétences élémentaires en détection des maladies.
La deuxième phase se concentre sur les relations entre la santé humaine et animale et une introduction aux questions de santé publique est faite.
Dans la troisième phase des études cliniques, les enseignants communiquent aux étudiants des connaissances approfondies sur les maladies les plus courantes des différentes espèces animales (y compris les oiseaux et les poissons) en mettant l'accent sur leur diagnostic, leur traitement et leur prévention.
La formation pratique a lieu dans la clinique des animaux de l' Estonian University of Life Sciences .
Les étudiants acquièrent également une connaissance approfondie de la santé publique vétérinaire, de la législation vétérinaire et du système de contrôle vétérinaire de l'État.
En sixième année, l'étudiant peut se concentrer sur l'une des trois pistes principales:
- médecine des grands animaux et des équidés
- médecine des petits animaux
Admissions
Curriculum
La composition du programme :
Module général 16 ECTS
Objectifs : Acquisition de connaissances et de compétences pour la poursuite d'études spécialisées.
Module de spécialité 318 ECTS
Objectifs : Acquisition de connaissances, d'aptitudes et de compétences sur les maladies animales et les changements pathologiques induits par les maladies, le diagnostic, le traitement et la prévention des maladies, l'élevage, l'hygiène alimentaire, la santé publique vétérinaire et le système national de surveillance vétérinaire et alimentaire.
Matières optionnelles de spécialité et matières optionnelles 11 ECTS
Objectifs : Acquisition de connaissances et de compétences supplémentaires favorisant le développement individuel.
Mémoire de fin d'études 15 ECTS
Objectifs: Le but de la thèse finale est de fournir aux étudiants les compétences et l'expérience nécessaires pour compiler des recherches professionnelles indépendantes dans un délai prédéterminé en évaluant la qualité de diverses formes de sources et d'informations, en démontrant la capacité d'expliquer les questions de recherche et leur solution tant à l'oral qu'à l'écrit, ainsi que pour développer la confiance en soi des étudiants, identifier leur besoin personnel d'approfondir leurs connaissances dans le domaine et renforcer leur confiance professionnelle.